2 ) CHAPITRE 28 : Des questions

869 25 0
                                    

Ace soupire en abaissant son menton contre mon épaule. Le mot « quoi? » sort grossièrement de sa bouche. Il sonne comme une insulte, voire une menace. Ace semble en vouloir à Caleb d'avoir gâché ce moment.

- Vous m'avez abandonné avec Harley. C'était cruel de votre part. Je vous en veux à mort. Bref, passons. Ace, t'as deux minutes ? C'est à propos de lui...

Dépourvue d'informations, je reste muette. Ils refusent visiblement de m'immiscer au sein de leur conversation. Les secrets battent à pleines ailes.

Le visage d'Ace s'assombrit suite à la dernière phrase de Caleb. Il relève la tête, m'adressant un regard en disant long vis à vis de leur prochaine discussion. J'y perçois de la tristesse, une once de compassion, de la crainte, ainsi que de la haine envers je ne sais qui.

Je lui signe d'y aller et de ne pas me prendre en compte.

- Tu mérites mieux que d'être laissée en plan, garde-le en mémoire. Je reviens au plus vite. Me murmure Ace avant de fuir.

Ils s'éloignent comme si j'étais aussi irradiante qu'une bombe nucléaire.

Harley accourt en ma direction. Vu son expression du visage, elle est autant déçue que moi. Elle balance ses bras rapidement en contractant les poings. Les creux de ses lèvres penchent vers le bas. Ses sourcils minutieusement tracés sont reliés par une petite ride qui se forme entre eux.

- Nan mais je rêve ! J'ai essayé de lui parler pendant le peu de temps qu'on était seuls tous les deux, il m'a ignorée, trop occupé à faire mumuse avec son téléphone à la noix. Il m'a envoyée balader trois fois. Tu te rends compte ? Et quand il pose enfin son écran, il se dépêche d'aller voir Ace. J'en peux plus !

Je lui propose d'aller prendre de quoi grignoter. Nous achetons des pommes d'amour pour réparer son cœur endolori.

Harley m'explique l'enfer de leur ancienne relation en détail. Les rires, les pleurs, la manipulation, les désaccords, l'interdiction des parents, la différence de classe sociale, les crises de jalousie, la tromperie... La plupart de ces méfaits ont été produits par Harley, d'autres par Caleb, le plus souvent par les deux.

L'homme qu'elle me décrit ne ressemble en rien à Caleb. Caleb est certes un homme fabuleux, doté d'un grand cœur et d'une bonne conscience, il change lorsqu'il s'agit d'amour, mais surtout de sexe. Ce type de relations lui font perdre la raison. Il a souvent besoin de pauses, d'où leurs nombreuses ruptures. Il y a une autre cause, plus compréhensible qu'Harley a rapidement compris et dont j'ai moi-même fait le constat.

Caleb est coincé dans le passé. Il a dû mal à se détacher d'habitudes, ou de ses proches. Enfant, il était sournois. Il avait un besoin incontrôlable de détenir le contrôle sur ses relations, pour cela il n'hésitait pas à manipuler les autres, et à mentir. Le problème est qu'il en a reçu les conséquences, à la place de tirer les ficelles et de manipuler les autres, il offrait une chance de le manipuler. Voici ce qui s'est produit avec Harley, d'après ses dires. Avec le temps, il a compris le mal de ses actes, il est devenu un homme meilleur. Le problème est que ses relations datant de cette période lui remémorent l'homme affreux qu'il était, et par la même occasion, le font le redevenir par moment. Le seul remède est de couper les ponts.

Harley m'explique aussi que ce problème persiste au niveau de sa relation avec Ace. Caleb ne le manipule pas, il n'a jamais essayé de le faire d'après Harley, toutefois il a ce besoin de garder une amitié aussi forte qu'avant avec Ace. De retrouver son meilleur ami.

- Il va sans doute vouloir renouer des liens aussi fort qu'avant. Quand on était ensemble il me répétait qu'il se sentait délaissé par Ace, il a du mal à comprendre qu'Ace n'est plus un enfant qui partage ce qu'il ressent à ses amis. Caleb m'ignore donc tu es la seule personne qui peut lui ouvrir les yeux. Termine Harley.

Je te hais cher colocataire (TERMINÉE en réécriture)Where stories live. Discover now