Épilogue

2.9K 90 82
                                    

20 mars

Un anniversaire. Auparavant, ce jour était synonyme de bonheur, de joie, de fête. Aujourd'hui, l'émotion planant dans l'air demeure uniquement la tristesse. Nous sommes tous anéantis, la plupart n'ont pas repris leurs esprits, encore sous le choc.

Mery s'est rendue à Las Vegas. Elle a longuement hésité, elle voulait rester veiller sur moi. Suite à de longues discussions, nous sommes parvenus à la convaincre de se présenter au concours.

Sindy passe fréquemment me voir, elle s'enquiert constamment de mes nouvelles. Caleb a choisi de s'installer chez moi au lieu d'aller dans l'une de ses résidences secondaires avec sa famille. Il est, lui aussi, dévasté par la nouvelle. Il vomit, sans discontinuité, le médecin affirme que cela est dû au stress. Les regrets le rongent de l'intérieur, il se sent responsable.

Ce matin, il m'a remis une enveloppe. Je m'isole dans ma chambre pour l'ouvrir. Elle contient une lettre, écrite des mains d'Ace.

 Elle contient une lettre, écrite des mains d'Ace

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Mes yeux s'humidifient. Quelques gouttes salées viennent s'écraser sur le papier.

Il m'aimait. Comment avons-nous pu tomber si bas ? Comment notre haine a-t-elle pu se transformer en amour ? Si je lui avais fourni ma réponse plus tôt, serait-il allé chez les RED ce soir-là ?

Ces derniers temps, j'ai du mal à trouver le sommeil. Ou plutôt, je n'essaie plus. À quoi bon ? Mes rêves se résument toujours à lui, les bons comme les mauvais... Le souvenir de cet incendie hante mes cauchemars. Et quand j'arrive à y échapper, je revois son beau visage, son rire moqueur, ses beaux yeux bleus qui me manquent tant. Ceci se révèle être trop pour moi. Cette perte me brise, elle me tue à petit feu.

Chaque fois que j'entends son nom, que je retrouve l'une de ses photos, que je passe devant sa chambre, que je vois du café, que je passe mes journées à ressasser ma peine sur le canapé sans qu'il soit présent pour me hurler de lui laisser la place...

Ces choses futiles s'imprègnent en moi, comme des flèches me transperçant en plein cœur. Les regrets accompagnent mes larmes coulant en silence dans la nuit noire, si froide, durant laquelle je me sens si seule.

Il m'arrive de trouver le sommeil. Uniquement lorsque je me trouve dans sa chambre. Elle est imprégnée de son odeur, un parfum doux et agréable. Parfois, je m'enveloppe dans les draps de son lit, l'imaginant en train de travailler sur son ordinateur pendant que je dors. Puis je me réveille. Je ne peux m'empêcher de hurler le plus fort que je le peux en espérant qu'il m'entende.

Quand je suis heureuse, je pense à lui. Quand je suis triste, j'ai envie d'aller le voir et de me blottir contre lui. J'aime son caractère de merde, je l'aime lui et rien que lui.

Il savait quoi dire dans les moments de tristesse. Il savait me réconforter. À présent, il reste seulement l'obscurité. Jamais je n'aurais pu imaginer la place qu'il occupait dans mon cœur. Je me sens vide sans lui.

J'ai envie d'être près de lui. J'ai envie qu'il soit à mes côtés la nuit lorsque je vais me coucher et le matin à mon réveil. Les nuits durant lesquelles nous dormions ensemble étaient aussi rares que magiques. Je m'endormais contre lui, en me sentant en sécurité. Tant qu'il était là, il ne pouvait rien m'arriver, je le savais. J'aurais voulu que ces nuits lui soient aussi bénéfiques qu'elles l'ont été avec moi. Malheureusement, il les passait éveillé.

Je pensais ne point avoir besoin d'amour. Toutefois j'ai changé d'avis. Je veux l'amour que nous aurions dû recevoir l'un de l'autre. Je veux vivre, je réclame cette vie dont nous aurions dû avoir droit. Je désire Ace.

Il ne peut pas mourir. Pas maintenant alors que je commence à peine à comprendre ce qu'est l'amour. Il aura fallu que je le perde pour comprendre à quel point je tenais à lui.

C'est pour cette raison que je refuse de croire en sa mort. Il est quelque part. J'en suis certaine.

Je le retrouverai peu importe le temps qu'il faudra.

À SUIVRE !

——————

Vous ne pensiez tout de même pas que l'histoire d'Elisa allait se terminer ainsi ? Cette fin est horriblement nulle ! En plus, Ace et Elisa ont encore des secrets inavoués ! Et puis nous n'avons pas vraiment passé la case lovers...

J'annonce donc officiellement la sortie du Tome 2 sur wattpad !!!

Au départ je voulais faire un seul TOME avec environ 85 chapitres, puis j'ai finalement décidé de le diviser en deux TOMES distincts.

Le Tome 2 sera publié à la suite de l'épilogue ! Vous recevrez donc une notification lorsque la description et tout le reste seront publiés !

Je vais aussi changer la couverture du livre, la photo sera plus claire et la police du titre changera légèrement. Vous pouvez la retrouver tout en haut du chapitre !

Petite parenthèse, je me suis rendue compte il y a peu que j'écrivais un slow-burn. Comme vous avez sûrement pu le remarquer, puisque les relations entre les personnages avancent TRÈS lentement. La preuve en un Tome les protagonistes se sont embrassés deux fois...

Je modifierai une partie de la rédaction de l'histoire lors de la réécriture finale qui a déjà commencé. En tout cas le Tome 2 sera plus court et, je l'espère, l'histoire avancera plus rapidement.

Vous ne devinerez jamais à quel point je suis émue de terminer le premier Tome de « Je te hais cher colocataire ». Je remercie chacun d'entre vous. Vous êtes tous formidables. Mon histoire ne serait rien sans vous. Vous l'avez rendue vivante. Lorsque j'ai commencé à écrire, je dois avouer que je n'allais pas très bien. Les cours et le stress permanent me rendent malade. Mais depuis que j'ai commencé à écrire et à vous partager le fruit de mon travail, je vais beaucoup mieux. Écrire m'a aidée. Vous m'avez aidée. Je vous remercie tous et toutes.

Sachez que c'est le premier livre que j'écris. Quand j'ai commencé à écrire « je te hais cher colocataire », il faut savoir que je n'avais aucune base. Et ça se sent dans la lecture de l'histoire car certains chapitres sont « inutiles » comme on pourrait le dire, ils ne contribuent pas réellement à l'évolution de l'histoire, ni à l'évolution de la relation entre les personnages, mis à part de leur haine.

Si vous n'avez pas accroché au premier Tome, vous pouvez tout à fait vous arrêter sur cette sad-end, mais je trouve ça dommage. À vous de voir.

À bientôt ! Nous nous retrouvons dans un long moment je pense, je vous avoue que je n'ai aucune idée de la date de sortie du Tome 2. Sûrement au début des vacances d'été.

La date de publication sera précisée sur les réseaux sociaux (insta, tiktok et peut-être ici pour ceux qui n'ont pas ces applications).

Prenez soin de vous !!!

Je te hais cher colocataire (TERMINÉE en réécriture)Where stories live. Discover now