ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 16.

107 11 14
                                    

C'était un véritable palace, un manoir prestigieux, une majestueuse bâtisse à l'architecture moderne et superbe. Sasuke n'avait encore jamais mis les pieds dans une maison aussi somptueuse, dont l'orgueil s'alimentait d'une noblesse exceptionnelle. La villa dans laquelle Nia Ohara vivait était souveraine. Un hall en marbre, de grands escaliers aux ornements dorés, d'immenses pièces chacune aussi grande que son ancien appartement, un jardin de plusieurs hectares, mêlant piscine, potager, serres, mais aussi une mini-ferme. Et de ce qu'avait compris Sasuke, le petit péché mignon du gouverneur : Des fauves. Il avait dégluti en apprenant la nouvelle, s'imaginant déjà finir en pâté pour chats sauvages. Demeurant immobile dans l'entrée, il contempla la demeure.

- Il faut que j'aille me changer pour le dîner. Annonça Nia, alors qu'elle avait fait un pas vers le salon pour y faire un signe.

- Dépêche-toi de la suivre. On pourra se changer ensemble.

- Je peux te laisser quelques minutes avec Ordalia ? C'est notre gouvernante, et c'est un amour.

Cette dernière arriva une fois appelée par la maîtresse de maison. C'était une femme d'une quarantaine d'années, blonde, les cheveux remontés en un chignon et un tailleur noir sur le dos.

- Bonsoir Mademoiselle. Salua-t-elle en s'inclinant, avant de faire de même face à Sasuke. Bonsoir, Monsieur.

- Ordalia, je te confie Sasuke. Déclara donc Nia en lui souriant. Tâche de lui faire visiter la maison avant l'arrivée de mon père et ma mère, il faut qu'il soit le plus à l'aise possible.

- Bien entendu, Mademoiselle. Je lui fais aussi visiter les jardins ?

- Seulement le jardin principal. J'ai peur que la vue des mascottes de mon père ne l'angoisse.

Sasuke ne dit rien, mais son nez se fronça aussitôt. Les "mascottes" n'étaient autres que ces félins sauvages et féroces, et il n'avait pas du tout envie de les croiser. Ordalia sourit alors avec amusement, mais hocha la tête.

- Bien Mademoiselle.

- Je reviens très vite. Promit-elle en s'avançant vers Sasuke, avant de déposer un baiser sur sa joue.

Elle s'éclipsa rapidement dans les escaliers, sous le soupir de Sasuke qui reporta son attention sur la gouvernante.

- Si vous voulez bien me suivre. Proposa-t-elle par conséquent avant de débuter la visite.

Ainsi, le jeune homme fit le tour du propriétaire. Et ce qu'il y croisa était encore plus magnifique que dans ses rêves les plus fous. Il y avait même un espace de divertissement, avec billard et anciennes machines de jeux vidéo. Une salle de cinéma privée, un jacuzzi intérieur et un sauna. Nia devait vivre la plus belle vie au monde, et pourtant, elle n'avait été véritablement heureuse que lorsqu'elle avait fait la connaissance de Sasuke. Il ne put s'empêcher de sourire à cette pensée. Malgré tout ce qu'elle possédait, il était ce qu'elle avait de plus précieux. Et jamais encore, il n'avait été précieux pour qui que ce soit jusqu'à aujourd'hui.

- Ça fait longtemps que vous travaillez ici ? Questionna-t-il Ordalia qui marchait à ses côtés dans les allées du jardin, non loin de la piscine chauffée.

- Cela va faire 21 ans, Monsieur. Répondit-elle gracieusement.

- Alors vous avez connu Nia toute sa vie ?

- En effet, je l'ai vu naître et grandir. Affirma-t-elle dans un sourire. Elle est devenue une jeune fille formidable. Malheureusement elle est aussi très seule.

- Seule ? S'étonna Sasuke en fronçant les sourcils.

- Monsieur et Madame sont très occupés avec leur travail. Déclara-t-elle en accordant visiblement de l'attention à chacun des mots qu'elle utilisait. Elle n'a jamais fait venir personne ici, vous devez être quelqu'un de spécial.

OBSCURA. T1. [Sasuke x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant