ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 23.

83 11 3
                                    

La foudre s'abattait à l'intérieur même de la cave, traversant les ruines de l'endroit avec aisance. Au dehors, l'orage grondait, les nuages ténébreux, bercés d'ondes violacées et surnaturelles, se gonflaient d'agressivité. La pluie avait retenti, s'écrasant au sol dans une aura machiavélique. Et dans la petite pièce saccagée par des torrents de vents furieux, Madara se présentait à l'œuvre de sa vie, dans un rire victorieux.

- ENFIN ! Ardat, Roi des êtres des ténèbres, Souverain des Obscuras, viens à moi !

Sasuke fronça les sourcils. Il avait réussi à maladroitement se relever malgré la douleur de sa cuisse et de l'entièreté de ses muscles.

- Non... Nous sommes tous perdus.

- Alors c'était ça ! Lâcha Sasuke d'une voix plus forte que les bourrasques, en observant Madara. Tu ne voulais pas ouvrir le passage aux Obscuras, mais à un seul des leurs !

Le Patriarche se tourna vers lui, ses grands yeux sombres l'observant l'espace d'un instant.

- Je veux le pouvoir suprême, Sasuke ! Tout comme celui que tu as acquis ! Tu n'imagines pas tout ce qu'ils sont capables de faire !

- S'il fait venir Ardat... Il détruira ton monde, Sasuke ! Il ne sait faire que ça ! Se nourrir et détruire !

- Est-ce que tu as la moindre idée de ce que cet Obscura est capable de faire ici, dans notre dimension ?! S'enquit par conséquent Sasuke. Tu vas tous nous détruire !

Mais contre toute attente, Madara ricana face à ses paroles.

- Est-ce que tu sais pourquoi j'avais besoin de toi, Sasuke ?! Demanda-t-il, sous l'attention silencieuse de Nia qui les étudiait avec anxiété. J'avais besoin d'un Obscura Royal pour attirer le reste des siens. Pour attirer le Roi lui-même !

- Quoi ?

Et Adon demeura étrangement silencieux.

- Quoi ?! Répéta alors Sasuke à son adresse.

- Sasuke... Je... Désolé.

- Lors de la première tentative, Adon est passé et a détruit tout ce que j'avais si ardemment construit ! S'exclama Madara avec amertume. J'avais tant donné pour faire venir Ardat dans notre monde, pour lui offrir mon corps en tant qu'hôte ! Mais ton Obscura a tout fait pour m'en empêcher en passant à sa place ! Lui, le Prince des Obscuras, refusait que son propre père ne mette les pieds dans notre dimension par peur de la destruction qu'il était capable d'engendrer ! N'est-ce pas ironique ?!

- Adon... Souffla alors Nia en haussant les sourcils. Alors tout ce temps... Il tentait réellement de nous protéger ?!

Les deux hommes pivotèrent leur attention sur elle.

- Un Obscura qui protège le monde des humains... ! Railla Madara, avant de subitement saisir Sasuke et l'embarquer face à la faille. MAINTENANT ARDAT ! REGARDE CE QUE J'AI POUR TOI ! TON PROPRE FILS, LE TRAÎTRE À TON SANG !

- Sasuke, bats-toi !!

Ce dernier repoussa alors Madara, mais la foudre qui s'écrasa entre eux les sépara violemment en les projetant à l'opposé l'un de l'autre. Des chuchotements se firent entendre de la faille, tandis que des ombres semblaient filer derrière celle-ci pour tenter leur passage. Nia déglutit, croisant les prunelles écarlates de plusieurs des Obscuras avides de découvrir ce monde inconnu. Plusieurs autres éclairs finirent par tomber, alors que Sasuke protégea sa vue à l'aide de son bras. La faille tonna, gronda, comme un millions de hurlements, avant qu'elle n'explose brusquement dans une lumière aveuglante, frappant chacun des protagonistes présents. Obito fut repoussé contre le mur, et Madara semblait mal-en-point dans un coin de la pièce. Les débris de l'explosion redescendus, Sasuke put reprendre ses esprits en se redressant, toussant un peu face au choc qu'il avait lui-même subi contre le sol. Mais ce fut la silhouette de Nia qui l'alerta. Là, à quelques mètres plus loin, elle était couchée au sol.

OBSCURA. T1. [Sasuke x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant