Prologue

1.9K 22 5
                                    

— Patron, ils sont là.

Des crissements de pneus retentissaient à travers les fenêtres, obligeant un homme au dur regard à se lever de sa chaise.
Il avait environ la quarantaine, ses cheveux étaient grisâtres tandis qu'il portait des lunettes rondes sur son nez crochu.

Il marchait dans la grande pièce de sa demeure, laissant ses talons claquer contre le parquet, d'impatience.
Une porte s'ouvrit brusquement laissant un vieil homme pénétrer dans la salle.

  — Luis Casano, énonça-t-il d'une voix rauque, te estaba esperando, siéntese (Je vous attendez, assaillez-vous).

Le vieil homme exécuta sa demande et s'assit sur une chaise près d'une table ronde en bois disposée au milieu de la salle. La pièce dans laquelle il se trouvait était un gigantesque salon débordant d'objet provenant des quatre coins de la terre. Or, ce n'était pas n'importe quel salon. C'était la maison de Juan Rojas un des plus grands trafiquant d'arme.

  — Les presento "dilema", este objeto tan pequeño puede hacer del mundo una dictadura. "Dilema" es una clave de descifrado, puede infiltrarse en cualquier sistema seguro del mundo. En esta clave hay un mapa que indica la ubicación de los objetos mistyque. (Je vous présente "dilemme", ce petit objet peut faire du monde une réelle dictature. Dilemma est une clé de déchiffrement, elle peut infiltrer n'importe quel système sécurisé dans le monde. Dans cette clé, il y a une carte qui indique l'emplacement des objets mistyque), continua Juan.

Il pointa du doigt sur la table un tout petit objet.

  — ¿Por qué llamarlo un "dilema"? (Pourquoi avoir appelé cela un "dilemme").

Juan avança ses lèvres près des oreilles de Luis avant de chuchoter :

  — Porque detenerlo será un verdadero dilema (Parce que l'arrêter sera un vrai dilemme).

Le vieil homme laissa un rire ambigu s'échapper dans la salle.

  — Entonces, ¿trato hecho? (Alors, affaire conclue ?), proposa Juan qui lui tendit une main.

Le vieil homme attrapa sa main d'un poignet ferme.

  — Maintenant, fit le vieil homme.

À cet instant précis, sans tarder, les gigantesques vitres de la magnifique maison de Juan se brisèrent, laissant y pénétrer divers hommes et femmes armés.

Juan n'eut pas le temps de réagir qu'il reçut trois coups de balle dans le torse.

  — Ryan, décrypte-moi ce putain de code à la con qu'on en finisse une bonne fois pour toute, ordonna une voix glaciale.

Un jeune homme a l'allure morose s'avançait dans la pièce, son arme tendue vers le corps sans vie de Juan. Ses cheveux étaient d'une couleur brune épaisse qui faisait ressortir ses iris noisettes. Il était vêtu d'un t-shirt noir qui exportait plus ou moins son cou et ses bras bordés de tatouages.

Il posa ses doigts bagués sur le petit objet sur la table, et le pris fermement dans la pomme de sa main pour le tendre à un garçon blond qui s'était installé sur une des chaises à côté du cadavre de Juan.

  — Te foire pas cette fois, sinon je te promets que je vais t'arracher la tête de mes propres mains, prononça le tatoué.

Ryan glissa la clé USB dans l'ordinateur. Il tapait dessus à maintes reprises tandis que tous les regards étaient posé sur lui.

Le vieil homme commençait à s'impatienter, et ne cessait d'observer l'heure sur sa montre en argent.

  — Plus qu'une minute, lança un des agents depuis l'entrée.

Ryan tapait de plus en plus rapidement. S'il ne décryptait pas le code, ceci risquait de causer un très gros souci pour l'utilisation de la clé. Il finit finalement à s'arrêter de taper et débrancha la clé, fier de lui.

Il sentit la main du tatouer se poser sur ses épaules en signe d'approbation, pourtant il sentit un autre objet contre son visage.

  — T'as été trop lent pour moi, lança le brun avant de tirer une balle dans la tête du blond qui s'écroula sur le sol déjà ensanglanté.

Le brun pris la clé et l'a mis dans une boîte qu'un de ses gardes tenait. Il observa une dernière fois derrière lui et tourna ses talons pour s'en aller...

———————————————————————————

Hey !

Voici ma tout première histoire 💘 DILEMME ! J'espère que ce premier avant-goût vous aura donné/ées envie de continuer cette aventure !!

Je le trouve étrange ce jeune homme... pas vous ? Ptdrr je sais pas faire d'intrigue.

C'est fini pour ce petit prologue, rendez-vous au premier chapitre, là où l'histoire commence...

Bisous ! prenez soins de vous <33
Love u.

DilemmeWhere stories live. Discover now