Chapitre 2

789 12 1
                                    

James leva automatiquement sa main.

  — 80 000 alors, ajouta James. 

Anastasia lui lança un regard noir avant de sourire légèrement de ces lèvres pulpeuses.

  — 1 million, continua-t-elle.

Le silence s'installa malgré l'agitation de la salle. Tout le monde semblait être choqué, et il y avait une raison à cela.
1 millions de dollars... c'était bien plus de ce qu'il aurait pu imaginer.

Alors que James était sur le point de tendre la main, les lumières s'éteignirent soudainement, laissant la panique prendre dans la grande Salle. Des cris résonnaient de tous les recoins de la pièce. James se leva et se dirigea vers le fond de la salle et vit quelqu'un courir en direction de la porte, pressé de quitter la salle des ventes.

— James, émit Baron depuis l'oreillette, la tableau a disparu.

Sans attendre, le jeune homme poursuivit cette personne.

— Baron ! Occupe-toi des clients !

— Compris !

James ne pouvait pas vraiment l'apercevoir, il voyait simplement que le voleur était vêtu d'une longue robe noire. Cette silhouette lui fit directement penser que ce voleur serait en fait une femme. Cependant, pas n'importe laquelle, cela ne pouvait être que Anastasia Cordas.

Le jeune homme se retrouva dans l' immense hall d'entrée, dont les nombreuses marches épuisèrent James en un simple regard. Anastasia monta les longs escaliers aussi vite qu'elle le put, bousculant la plupart des gens qui se tenaient sur son chemin.

James gravit les marches à grandes enjambées à son tour, les yeux fixés sur chaque mouvement de la voleuse qui se glissait dans la foule. Certaines personnes filmaient, et d'autres hébétées, regardaient simplement la scène.

Tandis qu'il s'apprêtait à franchir la dernière marche, quelque chose frôla son visage le faisant perdre l'équilibre. Il avait esquivé la balle avec une agilité remarquable.
Plein de frustration, il fixait Anastasia, qui tenait une arme dans sa main le pointant toujours dans sa direction.

— Encore rater, souffla celle-ci.

James s'avança et se précipita sur la jeune femme , au moment où elle sauta au dessus de la rambarde des escaliers pour s'agripper au gigantesque lustre doré qui pendait au plafond. James écarquillait les yeux.

Cette femme était décidément prête à tout.

Il mit sa main sous sa veste pour sortir l'arme qui se trouvait dans son étui. Le brun la pointa vers les cordes du lustre qui servaient d'appui à la jeune femmes suspendue qui, elle, ne cessait de gesticuler dans tous les sens. Puis, tira quatre  fois sur les cordes. La structure s'ébranla mais restait encore rattachée.

Anastasia glissa le long d'une des grandes lampes  alors qu'elles se décrochaient une à une du plafond, avant de s'écraser sur le sol. James dévala les marches des escaliers en lui tirant dessus.
Elle lâcha prise et tomba lourdement sur le sol, se força à se lever et se précipita en boitant vers la porte d'entrée. Le jeune homme la poursuivit. Elle courrait en jetant des regards derrière elle, lorsqu'elle sentit une main ferme sur son épaule.

DilemmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant