Partie 7

49 9 3
                                    

Ce fut à ces mots que Seoho reprit un semblant de conscience. D'un geste paniqué, il mut ses mains sur les épaules de l'esprit sélène pour le repousser brusquement.

« Stop ! »

Wolf se plaça face à lui, toujours son sourire taquin aux lèvres. Il jeta un coup d'œil aux mains de Seoho accrochées à ses épaules et décida de faire la même chose pour se moquer de lui : il laissa lourdement retomber ses grandes mains près du cou du noiraud.

« Tu trouves ça marrant ? grinça ce dernier.

- Assez. T'es tout rouge.

- Éloigne-toi de moi.

- Je ne peux pas, tu me tiens. »

Seoho le fusilla du regard et lâcha enfin ses épaules. Il contourna Wolf et se dirigea vers la cuisine pour faire couler du café. Lorsque la machine se mit en route, le noiraud passa ses mains sur son visage et se tourna de manière à appuyer le bas de son dos contre le plan de travail. Il prit une grande inspiration, tentant de se remettre les idées en place comme il pouvait et d'ignorer l'esprit à quelques mètres de lui.

Les deux pièces étant séparées seulement par l'espèce de bar en mélaminé noyé sous les feuilles volantes, le courrier et les boîtes de bonbons vides, Wolf pouvait voir le noiraud d'où il se tenait. Il l'observa un moment, le dévorant du regard et l'analysant sous toutes les coutures. Il profitait que Seoho se cache les yeux pour laisser les siens parcourir son corps et son esprit. 

Seoho était perdu, il le savait, il comprenait. Ce n'était pas la première fois qu'il était invoqué et la plupart des invocateurs le faisait plus pour l'expérience que par réelle conviction et foi. Le noiraud faisait sans doute partie des sceptiques qui voulaient simplement élargir leur liste de conneries à faire et pourtant, il n'avait pas mis longtemps à comprendre qui il était ni à le croire. Enfin, ce dernier point restait à confirmer.

« Tu comptes rester planté là ? »

Wolf sortit de ses pensées à l'appel du noiraud.

« Un café ? continua Seoho en levant une tasse pour la montrer à l'esprit sélène.

- Euh... Oui ? »

Si, en revanche, la plupart des invocateurs sceptiques finissaient rapidement par lui tomber dans les bras, Seoho lui, semblait plus du genre à lui exploser la tête contre le mur.

« Tiens, je l'ai posée sur le bar. 

- Merci. »

Wolf s'approcha et s'empara de la tasse fumante, ses yeux plantés dans ceux du noiraud. Ce dernier, quant à lui, paraissait complètement suspicieux. Il s'était remis de ses émotions, avait repris une respiration normale et canalisé ses pensées.

« J'ai plein de questions.

- Je m'en serais douté. »

Seoho leva les yeux au ciel, posa sa tasse et s'approcha du bar. En poussant une ou deux piles de feuilles volantes, il y posa ses deux avants-bras croisés et appuya son menton dessus.

« Comment je dois t'appeler ?

- Comment ça ? s'étonna l'esprit.

- Eh bien, je ne vais pas t'appeler Wolf, si ?

- Et pourquoi pas ?

- Tu veux vraiment que je t'appelle comme ça ? Tu ne veux pas un prénom ou un surnom ?

- Oh, alors tu penses déjà à me donner des petits surnoms ?

- Arrête. »

Le noiraud releva le menton de ses bras pour se mettre à hauteur de Wolf.

« Mr. Wolf » - Seodo ✔Where stories live. Discover now