Partie 10

58 9 7
                                    

S'il y avait bien une chose qui pouvait mettre Seoho de bonne humeur peu importe son état d'esprit, c'était une grande tasse d'un bon café. Et là, il avait eu besoin d'un café. Il souffla sur sa tasse, créant un petit nuage de fumée. 

« Vingt-quatre heures, tu dis ?

- Oui. »

Il prit une grande gorgée, se brûlant à moitié la bouche.

« Et c'est tout ?

- C'est-à-dire ?

- Tu viens, tu tires ton coup et tu te casses. Tu fais chavirer un cœur, puis tu l'écrases. En fait, c'est ça la raison de ton existence ? »

Geonhak lâcha un rire jaune. Assis en face du noiraud, une tasse également à la main, il ne savait même pas comment ils en étaient arrivés là.

« Tu plaisantes, là ? Qui c'est qui a tiré son coup, pas plus tard qu'il y a quelques heures ? Pourquoi tout à coup tu me reproches tout ça, alors que tu gémissais mon prénom juste avant ? Prénom que tu m'as donné ! »

Seoho posa violemment sa tasse sur la table. Il savait pertinemment qu'il avait tord. Sa réaction était pleinement due à la colère qu'il ressentait pour lui-même. Il se détestait d'avoir écouté ses amis, il se détestait d'avoir autant joué le jeu à ce putain de rituel, il se détestait d'avoir succombé aussi vite à ses envies, il se détestait d'avoir donné un prénom à cet esprit, il se détestait de ressentir tous ces sentiments.

Et, simple humain qu'il était, il rejetait toutes ses fautes sur Geonhak qui n'avait rien demandé.

« Je sais ! Ok ? Mais j'ai besoin de m'en prendre à quelqu'un. Parce que cette situation... »

Il balaya rapidement l'air de la main, les désignant tous les deux puis l'appartement comme s'il représentait la situation en elle-même.

« ... elle me dépasse. »

Cela sembla adoucir les traits de Geonhak qui se réinstalla comme il faut sur sa chaise.

« Et du coup c'est à moi que tu t'en prends ?

- Bien sûr, à qui d'autre ? T'es la seule personne ici et de toute façon... non rien. Laisse tomber. Je suis désolé, j'aurais pas dû m'énerver. »

Il reprit une grande gorgée de café et Geonhak se leva de sa chaise pour se diriger vers lui. Il s'accroupit devant lui et le força à se tourner dans sa direction. Seoho lâcha sa tasse.

« Je suis ridicule, ricana-t-il cyniquement. Tu dois me trouver tellement idiot, tellement... comme tout le monde.

- Mais non...

- Tu as dû en recevoir un paquet de déclaration, et c'est normal. Tu représentes tout ce que nous désirons le plus.

- Hyung. T'es pas comme tout le monde, d'accord ? »

Seoho leva les yeux au ciel, il sortait sûrement le même discours à tous les invocateurs, tous ceux qui s'effondraient en apprenant que Wolf les abandonnerait au bout de vingt-quatre heures. 

« Bien sûr que si, rit-il pour se donner contenance. Mais c'est pas grave, je m'en remettrai. En attendant, c'est mieux de profiter, non ? Je vais te ramener dans mon lit et on va faire plein de galipettes. »

Geonhak éclata de rire et hocha doucement la tête avant de se faire embarquer. Et, effectivement, ils restèrent de nouvelles heures à se découvrir sans cesse, l'un et l'autre. Seoho laissa Geonhak prendre soin de lui et celui-ci le combla de la meilleure des façons. Ils se laissèrent aller, lâchèrent prise, encore et encore.

« Mr. Wolf » - Seodo ✔Where stories live. Discover now