Page trente-cinq

203 37 10
                                    

Dimanche 23 décembre 2018

Quatre-vingt-quatre jours.

Demain soir c'est le réveillon et pour la première fois tu ne seras pas là. Comme chaque année, on va manger chez papy et mamie, tout le monde sera présent. Sauf toi. Je n'ai pas envie d'y aller. Je ne veux pas fêter le réveillon sans toi.

Il n'y aura pas d'assiette pour toi sur la table, pas de cadeaux sous le sapin à ton nom. Tu ne seras pas là pour te moquer des pulls moches que nous offre toujours tatie. Pire encore, on ne pourra pas les échanger en cachette pour qu'elle nous confonde. Papa ne pourra pas sourire en coin, parce qu'il aura deviné tout de suite que tu n'es pas moi et que je ne suis pas toi.

Je ne peux pas échanger nos places tout seul.

J'y ai déjà pensé tu sais. Inverser nos places. Le soir de l'accident, quand ils sont venus en pleine nuit pour nous annoncer ta mort, j'aurais dû me faire passer pour toi. J'aurais dû dire que c'était moi sur ta moto. On s'échangeait souvent nos motos quand l'un ou l'autre n'avait plus d'essence, ils l'auraient cru.

J'aurais dû devenir toi et dire que c'était Harry qui était mort ce soir-là. Papa aurait peut-être été moins triste et il ne boirait pas autant. Maintenant c'est trop tard, je dois rester moi pour toujours. Je ne pourrai plus jamais être toi. Je n'ai pas envie d'être moi, je ne veux pas rester moi jusqu'à la fin de ma vie.

Je ne veux pas fêter Noël sans toi.

— Harry pour toujours

Sans ToiOnde histórias criam vida. Descubra agora