Page cent-quarante-sept

142 32 10
                                    

Jeudi 12 septembre 2019

Louis m'a fait une surprise hier, il connait mon emploi du temps, je lui avais envoyé par message le soir de ma rentrée. Il sait que le mercredi, j'ai un cours de 8h à 9h, puis une pause de deux heures, avant de reprendre à 11h jusqu'à midi. J'étais à la bibliothèque quand il m'a envoyé une photo de ma moto garée devant le lycée. J'ai rapidement rassemblé mes affaires, il m'attendait sur le parking, appuyé contre la voiture de son père.

Louis reconduit Railey ! Tu n'imagines pas à quel point je me sens heureux pour lui. J'ai voulu qu'il m'emmène faire un tour, mais il m'a dit qu'il n'était pas encore prêt à ce que quelqu'un monte avec lui. Je peux comprendre. La dernière fois qu'il était derrière un volant, son frère est mort. Même si ce n'était pas de sa faute, tu sais qu'il se sent quand même responsable. Je crois qu'il a peur de tuer quelqu'un d'autre. Il a besoin de temps, c'est normal.

Même si c'est seulement à cause de la fac, parce qu'il n'avait pas le choix, il vient de faire un pas en avant énorme. Peu importe la raison, tout ce qui compte c'est qu'il reconduise.

Je ne sais pas s'il est fier de lui, mais moi je le suis.

L'après-midi, j'avais mon rendez-vous avec Alan, je n'avais pas envie d'y aller. Depuis que j'ai récupéré ma moto, maman n'a plus besoin de m'y conduire, j'y vais tout seul. J'ai failli faire demi-tour, mais je préfère éviter de me créer des problèmes bêtement. Je lui ai dit que je pensais m'inscrire au cours de photographie. Il trouve que c'est une bonne idée, qu'on peut exprimer beaucoup d'émotions à travers les images. J'avais envie de lui dire que si j'ai choisi cette option-là, c'est parce que c'est simplement celle où j'aurai le moins besoin de me mélanger aux autres. Comme ce n'est pas positif, je l'ai gardé pour moi.

Il m'a demandé si je me sentais prêt à espacer nos séances. Je crois qu'il a senti que je n'ai plus envie de venir le voir. Ou alors peut-être qu'il me sent prêt ? Moi, je ne sais pas si je suis prêt. Je n'ai plus envie, mais je crois que j'en ai besoin. Je n'en sais rien. C'est confus dans ma tête. On va essayer pendant un mois. Je le verrai plus que toutes les deux semaines, puis quand j'aurai commencé la photographie, on adaptera.

Je lui ai demandé si j'étais obligé de continuer tous les médicaments que je prends. Pour l'instant oui. Il m'a expliqué que je ne pouvais pas arrêter mon traitement comme ça, qu'il fallait y aller progressivement. Il pense que ce n'est pas le bon moment pour moi maintenant, pas avec la rentrée. Il m'a dit qu'on en reparlerait aux prochaines vacances, que si je me sens bien dans ma tête, on commencera doucement à baisser les doses.

Ce soir, j'ai vu le Docteur Drews, le rendez-vous ne s'est pas mal passé. J'ai rejoint maman, directement à la clinique après les cours. J'aime vraiment la liberté que me donne ma moto. Il pense que je suis prêt à manger au restaurant, il a dit à maman que ce serait bien qu'on y aille en famille. J'ai eu envie de rire tellement c'était ridicule. J'ai déjà mangé à l'extérieur de la maison depuis que tu es mort, avec Brooke ou même Louis. Évidemment que je suis capable d'aller dans un restaurant. Je ne vais pas me mettre à pleurer en lisant un menu et aucun serveur ne va me planter avec son couteau, si je ne termine pas mon assiette. Je ne sais pas ce qu'il s'imagine dans sa tête, mais ce n'est pas moi. Peut-être qu'il me confond avec un autre patient.

Je me demande comment va Calvin, tu sais le garçon que j'ai rencontré pas longtemps avant que je rentre à la maison. Je me demande s'il est toujours interné. Peut-être qu'il s'est suicidé comme Cassandra ou peut-être qu'il a pu rentrer chez lui, comme moi. J'espère qu'il a pu rentrer chez lui et s'il est toujours à l'hôpital, j'espère que ça se passe bien pour lui.

J'espère que Cassandra a trouvé la paix. J'espère que toi aussi tu l'as trouvé. Où que tu sois, j'espère que tu te sens bien et que tu es heureux et que tu veilles sur moi et sur notre famille. Je sais que tu le fais. Merci pour ça Railey.

— Harry

Sans ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant