Page cent-vingt-trois

153 36 17
                                    

Jeudi 18 juillet 2019

Je l'ai dit à maman et papa pour mon tatouage. Tu n'imagines pas la crise que ça a déclenché à la maison. Ils ont carrément appelé Alan en urgence. Papa a même parlé de drogue, de piercing au nez et de crâne rasé. Il m'a demandé quelle serait la prochaine étape.

Ce n'était pas marrant, surtout que papa était rouge de colère et qu'il faisait de grands gestes dans tous les sens, mais sur le moment j'ai eu envie de rire en nous imaginant le crâne rasé. Je ne sais pas si tu peux encore couper tes cheveux là où tu es, s'ils poussent encore, ou même si tu en as encore tout court. Mais si tu en as, ne te rase pas le crâne, je suis sûr que ça ne nous irait pas du tout. Je pense qu'on ressemblerait plus à des adolescents atteints d'un cancer, qu'à des rebelles.

Je sais que tu dois te dire que je suis complètement idiot de leur avoir montré, alors qu'ils ne se doutaient de rien. Tu dois aussi penser que c'est bien fait pour moi, si je suis puni. Mais c'était le but justement, c'est ce que je recherchais et ce que j'espérais.

Depuis samedi, à chaque fois que je me retrouvais face à maman ou à papa, je n'arrêtais pas de penser à mon tatouage. Je n'arrêtais pas de revoir Brooke avec le sien, je n'arrêtais pas de revoir papa quand il l'a découvert et l'engueulade qui avait suivie. On ne l'avait jamais vu aussi énervé. Je n'arrêtais pas de me demander s'il serait dans le même état en découvrant le mien, ou même si là, l'immunité de ta mort fonctionnait toujours.

Tu vas peut-être trouver ça ridicule, mais j'avais l'impression que ce tatouage avait le pouvoir de me rendre nos parents. Et en même temps ça me faisait vraiment peur, parce que ça pouvait ne pas fonctionner. Si même un tatouage ne suffisait pas pour les mettre en colère ou au moins les faire réagir, je ne sais pas comment, moi, j'aurais pu réagir.

Quand je me suis fait tatouer, sur le moment je n'ai pas pensé à papa ou maman ou aux conséquences que ça pourrait avoir. Je n'ai pensé qu'à toi et moi, mais je n'aurais pas supporté s'ils étaient restés sans réaction ou pire encore s'ils l'avaient accepté ou m'auraient dit que ce n'était pas grave, qu'ils n'étaient pas fâchés.

Tu ne peux pas comprendre Railey, mais ne plus être puni, faire ce que je veux sans avoir le moindre problème, c'était insupportable. Toi, tu aurais peut-être trouvé ça super cool, mais pas moi. J'avais l'impression de ne plus avoir de vrais parents, de ne plus avoir nos vrais parents. Ce n'est pas parce que tu es mort, que j'ai le droit de faire n'importe quoi.

Papa s'est mis en colère, maman toujours un peu moins. Ils ont réagi exactement comme pour Brooke, il n'y avait aucune différence. Papa était même encore plus hors de lui, parce que je suis mineur. Il voulait à tout prix que je lui révèle le nom du salon, pour porter plainte. Je n'ai rien dit et je ne le dirai jamais.

Je suis puni, une vraie punition. Tu n'imagines pas à quel point ça me fait du bien. J'ai fait une connerie, il y a des conséquences et nos parents sont redevenus nos parents. Mercredi, on a tous rendez-vous avec Alan, je trouve ça un peu exagéré quand même, parce que je n'ai pas commis un crime non plus. Je suis privé de sorties jusque là « pour commencer », je pense qu'ils attendent de voir ce que va dire Alan pour adapter ou relever la punition.

Samedi maman viendra me chercher directement après la réunion du cercle d'entraide, donc je ne pourrai pas rester avec Louis, ça c'est un peu nul. Mais c'est comme ça, je suis puni et je ne regrette pas.

Est-ce que tu peux faire encore des conneries ou être puni, toi maintenant ? Je suppose que non, tu es mort et je ne crois pas qu'il y ait pire punition que ça, surtout quand on n'a rien fait pour le mériter.

Pardon, c'était nul comme dernière phrase pour ce soir, mais c'est plus fort que moi. Des fois j'ai des pensées comme ça, elles surgissent dans ma tête et je n'arrive pas toujours à les contrôler.

J'aime encore plus mon tatouage maintenant. J'ai décidé que toi aussi tu l'avais, exactement le même, au même endroit, sauf que le tien il représente mon âge à moi et que tous les ans il changera par magie. Là tu as un 17 gravé sur ta peau, puis après tu auras un 18 à la place et ça continuera comme ça, jusqu'au moment où je te rejoindrai.

Je sais que je te retrouverai un jour Railey, alors attends-moi s'il te plaît.

À bientôt.

— Harry

Sans ToiWhere stories live. Discover now