Page cent-une

148 34 20
                                    

Mercredi 29 mai 2019

Je vais sortir Railey !!! Pour de vrai, ce n'est pas une blague ou juste un espoir, je vais vraiment rentrer à la maison. C'est Alan qui me l'a annoncé ce matin. Il m'a dit qu'il pensait que j'étais prêt et que le Docteur Drews le pensait lui aussi. Il m'a demandé si moi je le pensais. Je n'en suis pas vraiment sûr. Est-ce que je suis prêt à retourner dans la vraie vie sans toi ? Je ne serai jamais prêt pour ça, mais je crois que je suis assez fort pour rentrer à la maison.

Alan m'a appris que le plus important était d'avancer petit à petit, pas à pas. Que le temps qui passe n'était pas mon ennemi, mais un allié. Il ne m'a jamais dit cette phrase stupide "le temps guéri les blessures". Mais il pense qu'avec le temps on peut apprendre à mieux gérer tout ce que l'on ressent et à mieux vivre avec nos blessures. On peut même réussir à les atténuer pour qu'elles ne nous fassent plus aussi mal, qu'elles ne soient plus aussi douloureuses.

Tu n'es pas une blessure Railey, je n'ai pas envie de t'atténuer. C'est encore dur pour moi d'accepter que je vais devoir vivre sans toi. Je veux avancer petit à petit et pas à pas, mais sans t'oublier. Je ne veux pas ne plus souffrir, parce que j'aurais l'impression de te trahir et je ne veux pas te trahir, jamais. C'est juste que je ne veux plus jamais revivre ce que j'ai vécu ce soir-là dans notre salle de bain. Je n'arrivais plus à respirer, j'avais l'impression de mourir de l'intérieur. Je ne veux plus jamais ressentir ça, c'était trop dur, c'était horrible.

Je ne veux pas ne plus avoir mal, mais je ne veux plus jamais souffrir comme ça. Tu comprends ?

Je vais sortir et je me sens heureux, pas heureux comme quand tu étais encore là, mais aussi heureux qu'on peut l'être quand on apprend qu'on va enfin rentrer à la maison, après avoir été interné. En réalité je ne sais pas si c'est vraiment du bonheur ou juste un soulagement. Je crois que je ne sais plus ce que c'est que d'être heureux, alors je pense que je suis juste soulagé de partir d'ici.

J'espère que toi, tu es heureux pour moi.

— Harry

Sans ToiWhere stories live. Discover now