Page cent-trente-trois

149 36 12
                                    

Lundi 12 août 2019

Je viens juste de rentrer de mon rendez-vous avec le Docteur Drews. J'ai perdu du poids, mais ce n'est pas vraiment une surprise. J'ai du mal à manger depuis que je suis venu te voir, mais je fais des efforts et il le voit. Maman lui a dit que je prenais bien toutes mes barres et que je buvais bien toutes mes boissons. Je sais qu'ils communiquent aussi par mail, alors je pense que maman lui a raconté pour le cimetière, mais je ne suis pas sûr car il ne m'en a pas parlé. Peut-être qu'il est au courant, mais comme Alan est en vacances, il s'est peut-être dit que ce n'était pas le moment de me perturber plus. Je ne sais pas.

D'ailleurs Alan n'est pas psychologue, c'est un psychiatre. Je ne sais pas s'il y a vraiment une différence, mais l'autre fois je suis tombé sur sa carte de visite qui trainait sur le meuble du salon. Il y avait marqué psychiatre, pas psychologue. J'avais jamais fait attention avant, alors que c'est probablement gravé sur la plaque de l'immeuble ou même sur la porte de son bureau. Je ne sais pas si c'est important, mais ça m'a fait réaliser que depuis que tu n'es plus là, je ne suis pas attentif à tout ce qui m'entoure. Même quand ça me concerne.

Samedi, j'ai passé l'après-midi avec Louis. C'était comme avant. On n'a pas reparlé de la semaine où je l'ai laissé sans nouvelles de moi. En réalité on n'a pas parlé de toi, ni d'Evan et pour une fois, ça m'a fait du bien.

Hier on a passé la journée chez tonton et tatie, avec tout le monde, pour l'anniversaire de Charlotte. Elle a huit ans maintenant. Je ne sais pas ce que ses parents lui ont dit sur toi, comment ils lui ont expliqué ta mort, mais elle m'a dit que tu étais son cousin-ange maintenant, parce que tu étais dans le ciel. Je crois qu'elle pense que je peux toujours communiquer avec toi, car elle m'a demandé si tu aimais bien sa robe. Elle m'a aussi demandé de la faire tourner dans mes bras, comme tu le faisais. Je n'ai pas voulu, je sais que je n'aurais pas eu la forcer de la porter.

J'ai passé ma journée avec elle et Jade, c'était mieux qu'avec les adultes.

Encore un évènement de notre famille sans toi. Je pensais que ça deviendrait plus facile avec le temps, mais dans ces moments-là, ton absence est toujours encore plus forte et plus difficile à supporter.

Mais ça va aller. Je vais bien.

Cousin-ange. Pour moi tu es dans la lune et pour elle tu es dans le ciel. Tu vois, tu es partout sauf au cimetière.

Bonne nuit Railey.

— Harry

Sans Toiजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें