Page cent-cinquante-sept

128 34 7
                                    

Lundi 30 septembre 2019

Demain.

Je n'ai pas été en cours aujourd'hui. J'ai dit à maman que je ne me sentais pas très bien. Je sais qu'elle a compris, c'est pour ça qu'elle m'a laissé rester à la maison. Elle m'a demandé ce que je voulais faire demain. Rien. Je ne veux rien faire. Papy et mamie vont venir manger avec nous. Je sais qu'il y aura aussi d'autres membres de la famille au cimetière, moi je ne veux pas y aller. Je veux juste rester dans mon lit toute la journée, peut-être dans le tien, je crois que ça fait longtemps. Personne ne me dira rien, si je le fais.

Puis ce n'est pas grave si je n'ai pas été au lycée aujourd'hui et si je n'y vais pas demain non plus. De toute façon je n'arrive pas à me concentrer en cours, ni à étudier tout seul. Je n'arrive plus à rien. Je n'ai pas envie de rater mon année, mais je me dis que redoubler c'est moins grave que d'être mort.

Je n'ai rien dit à Louis, il ne sait pas que c'est le premier anniversaire de ta mort demain. Je n'ai pas envie de le replonger dans le souvenir du premier anniversaire de la mort d'Evan. C'était déjà assez dur pour lui comme ça.

Peut-être que si je reste au lit toute la journée, sans sortir et sans voir personne, ce sera comme si le 1er octobre n'existait pas.

Je ne sais pas si je t'écrirai demain.

— Harry

Sans ToiWhere stories live. Discover now