Chapitre 4

5.2K 440 42
                                    

Serena avait le regard posé sur son copain et Calypso. Depuis plusieurs jours, les deux jeunes gens se fréquentaient assez souvent.

La jeune fille cachait difficilement à Matt son air irrité. Dès l'enfance, ils étaient amis et les deux amants se connaissaient très bien, que ce soit au niveau moral que physique.

Calypso et Matt passèrent devant elle, la coupant de ses pensées nostalgiques,  sans lui adresser le moindre regard. Les deux jeunes ne l'avaient sûrement pas vu, mais ce n'était pas ce que pensait l'adolescente, car sa main commença à trembler de rage. Elle ne supportait pas de se faire ignorer par son petit ami à cause d'une vulgaire fille qu'il ne connaissait seulement que depuis quelques semaines. Au contraire d'elle, qui avait mis des années avant de conquérir le cœur du soi-disant garçon. Cette dernière pensée la mettait dans une colère indomptable.

Cette petite peste avait gâché toute la complicité qu'elle avait construite avec Matt.

Sans pouvoir se retenir davantage, ses yeux haineux se dirigèrent en dessous d'où marchait Calypso et la glace apparut miraculeusement à cet endroit. La blonde tomba lourdement sur son postérieur, et un petit cri de douleur lui échappa malgré elle.
Elle se retourna directement en direction de Serena, le regard énervé. Elle allait répliquer, mais elle glissa une fois de plus sur la glace qui s'était formée sous ses pieds, alors qu'elle essayait de se relever. Cette fois-ci, Matt l'aida à se relever avec prudence et son premier réflexe fut de regarder sa copine, car il n'y avait qu'elle pour faire ça quand elle était contrôlée par la colère.
Les élèves commençaient à se rassembler autour d'eux, curieux de la soudaine tournure des événements.

Une fois face à face, la brune resta toujours dans sa position initiale, ce qui veut dire, assise sur le banc, avec un air innocent et détaché. Cependant, elle leva la tête et regarda Calypso. Le regard sombre de cette dernière procura des frissons à notre chère Serena qui tentait de rester de marbre face au regard terrifiant de son ennemie.

- Tu cherches quoi exactement, Serena ?

- Tout va bien Calypso ? Pour ma part, très bien. Fit la brune, en lui souriant d'une manière que la blonde détestait.

Elle continua donc de provoquer la blonde, en se délectant de la rage que son adversaire essayait de contrôler face à son attitude. En effet, du côté de Calypso, la jeune fille essayait tant bien que mal de garder son calme, mais sachant qu'elle s'emportait assez rapidement, elle ne pouvait s'empêcher de vouloir d'en finir avec Serena et lui faire rencontrer le sol sans attendre.

- Arrête ce petit jeu puéril Serena. Il ne nous mènera à rien, crois-moi.

- Et si je n'ai pas envie de t'écouter, que va-t-il se passer ?

Un petit rictus se forma sur le visage de la blonde de dix-sept ans en entendant ces paroles. Autour d'elle, des petites étincelles d'électricité apparurent de manière furtive et se dissipèrent aussitôt. Une sorte d'aura autour d'elle se forma, alors qu'elle se rapprochait dangereusement de Serena.
Sentant la tension montait d'un cran, Matt Rivers fronça les sourcils avant de regarder l'affrontement de regard entre les deux filles et d'hésiter à intervenir. Mais il fallait quand même dire qu'une partie de lui avait bien envie de voir comment cet affrontement allait finir.

Serena finissait par porter le premier coup en levant la main pour faire apparaître derrière Calypso des pics de glaces qui foncèrent droit sur elle. Heureusement, cette dernière esquiva à temps et en profita pour s'éloigner de son adversaire.

- Tu le prends comme ça, très bien. Lui dit Calypso.

Elle mit sa main à terre et sentit son pouvoir quitter son corps pour rentrer dans le sol lui-même, et arrivait à son but : Serena.
Instinctivement, la brune baissa le regard sous ses pieds avant de rapidement se déplacer sur le côté et esquiver une explosion. Elle créa une surface de glace épaisse pour s'enlever de la zone infectée par la foudre de la blonde.
Une sorte de zone où dès que tu posais ton pied, le sol explosait ou t'électrocutais d'une charge d'au moins 50 volts. Calypso afficha un sourire en coin devant l'intelligence de la petite amie de Matt. Cette dernière se reprenait et posa ses deux mains au sol en gelant une grande surface de là où était la blonde. Sans pouvoir se retenir à quelque chose, Calypso tomba une nouvelle fois, maladroitement n'arrivant jamais à tenir en équilibre sur une surface aussi glissante.
Serena l'avait prévue et elle en profita pour bloquer ses mains et ses jambes dans la glace l'empêchant de faire le moindre geste. La prisonnière tentait de se libérer en essayant d'extirper ses membres du bloc, faisant gagner un temps précieux à la brune qui en profitait pour reprendre des forces.

Jusqu'à que la blonde ne cassa en un seul coup sa glace avec la pression de l'énergie qu'elle avait libérée d'un seul coup. Elle se releva en enlevant avec ses mains les bouts de glace restants et se craqua les doigts, avant de sentir que ses forces s'amenuisaient de plus en plus. La blonde essaya donc une régénération. Son aura fut soudainement plus lumineuse, mais Serena avait très bien compris son intention.

- Ne crois pas que je te laisse faire ça. Dit-elle en se propulsant grâce à son pouvoir et en l'empoignant par le cou.

De l'air glacé commença à se former autour des deux adolescentes et Calypso peinait à se régénérer un tant soit peu. Elle prit avec ses deux mains, celle de la brune, encerclant son cou, essayant de la faire enlever son emprise, alors que son propre pouvoir se retrouvait davantage affaibli par le sien.

L'adolescente contrôlant la foudre descendit ses deux mains sur son poignet avant de serrer. Elle ferma les yeux avant de se concentrer. Elle fronça les sourcils sous l'effort, et donnait une charge à Serena juste sur ses systèmes sanguins.
La jeune fille brune sursauta violemment sous la force du coup et recula précipitamment en prenant sa main. Elle se retint de crier de douleur, et ne fit sortir qu'un long gémissement de sa bouche.

A&S

DARKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant