Chapitre 14

1.2K 96 6
                                    

Jacob posa une enveloppe blanche sur une petite table qui se trouvait dans l'entrée et remonta les escaliers, en soupirant, se dirigeant vers sa chambre pour préparer ses affaires. Il croisa le regard de Calypso qui venait de sortir de sa chambre, mais ne dit rien et ferma la porte derrière lui. Il posa son sac noir sur le grand lit et y mit quelques affaires essentiels au voyage. En préparant son sac, il réfléchissait au faite qu'il n'allait sûrement plus revoir Élise et ses parents avant un bon moment ou simplement ne plus les revoir du tout. Cette idée fut chasser de son esprit par le bruit de la fermeture de son sac. Il était prêt. Jacob referma la porte de sa chambre et il descendit les grands escaliers tapis de rouge. Calypso et les autres l'attendait déjà dans la pénombre du hall causée par l'absence de lumière étant au milieu de la nuit. Ils ne prononcèrent aucun mots et Jacob déverrouilla le système de protection de la maison pour pouvoir sortir.
Le froid de la nuit les assaillit, n'étant pas sortir du chaud de la maison depuis longtemps.

Dans le monde magique, il n'y avait pas de saison particulière comme dans celle des humains. Les jours décidaient de comment ils seraient sans aucunes prévisions météorologiques, rendant le style vestimentaire plutôt imprévisible. Seulement, ce soir là, le temps avait décidé de leur faire subir un froid assez présent mais qui tout de même, ne pouvaient pas les handicapés dans leur parcours. Ils descendirent tout d'abord la grande colline qui séparait la grande habitation de la forêt.

- Nous allons déjà un peu s'enfoncer dans la forêt.

Voyant le regard de Maëlle, la blonde s'empressa d'ajouter.

- Nous n'avons pas le choix. De toute façon nous trouverons bien un endroit pour se poser et voir où pourrait se trouver les deux derniers protecteurs.

Maëlle se tritura les mains, Matt hocha la tête en regardant l'orée des bois et Jacob ne disait rien, se contentant de diriger son regard un peu partout. Mais ce qu'ils n'avaient pas vu c'était la petite et fine silhouette qui les regardaient depuis sa grande fenêtre de l'étage. Élise serrait ses poings en regardant Jacob et des larmes coulèrent sur ses joues en les voyant s'éloigner. Cependant, elle ne fit rien pour le retenir.

- Je compte sur toi, Jacob... Murmura-t-elle en tremblant et en serrant son ourson dans ses petits bras, avec ses cheveux lui tombant mollement sur ses frêles épaules qui étaient recouvertes d'une robe de chambre blanche.

*

Cela faisait déjà une heure qu'ils marchaient et chacun était dans ses pensées comme à chaque fois. Matt était en tête de fil comme à son habitude, les mains dans les poches, Calypso le suivait de non loin en regardant quelques fois son pendentif, songeuse, Maëlle buvait goulûment de l'eau fraîche, et en dernier, Jacob ne faisait apparaître aucunes émotions, même si son expression laissait voir une pointe de culpabilité. Le petit groupe finissait par s'arrêter pour essayer de savoir où ils devraient se diriger, s'étant rendus compte qu'ils avaient assez marchés comme ça au hasard.

- Pour l'instant je ne ressens rien...

Calyspo affichait une mine défaite avant que Matt ne posait une main réconfortante sur son épaule.

- Ne t'inquiète pas, nous allons trouver.

- Oui mais quand ? Le temps nous est terriblement compté.

- Peut-être, peut-être pas Cal'. Cette prophétie pourrait être aussi bien dans un an ou deux que dans une semaine.

- Crois-tu vraiment qu'elle nous aurait prévenu pour un truc qui se passerait dans des délais de ce genre? Lui répondit son amie avec un regard entendu.

- Elle ?

- Oui celle qui nous a confiée cette tâche.

- Nous ne savons même pas à quoi ressemble cette "voix". Dit Matt en faisant des guillemets avec ses doigts pour appuyer le mot.

- Eh bien nous le saurons tôt ou tard je pense. En tout cas, je propose de dormir ici cette nuit. Nous devrons bien nous reposer pour essayer d'être un maximum productif demain pour marcher.

- Tu as sûrement raison.

- Et comme on dit "la nuit porte conseil". Chuchota Calypso à elle même.

Après avoir mangés, ils se couchèrent près du feu et chacun s'endormit. Calypso eut un sommeil agitée. Pendant la nuit, elle se réveilla brusquement en ouvrant violemment les yeux et en haletant fortement. Elle porta une main à son pendentif avant qu'elle ne remette ses idées en place et ai une illumination.

- Mais oui... Murmura-t-elle en se redressant subitement.

Devant elle, Jacob avait détourné son regard du feu pour la regarder en fronçant les sourcils. Ils se regardèrent comme ça pendant un petit moment avant que les deux jeunes n'ouvrent la bouche en même temps pour prendre la parole. Il la refermèrent pareillement.
Le brun lui fit un signe de tête, lui indiquant qu'elle pouvait commencer.

- Au départ c'était des simples rêves rien de plus, rien de moins, mais au fur et à mesure une voix intervenait lorsque je rêvais et mes nuits s'en sont suivies beaucoup plus agitées. Et une nuit ça m'a parut très clair. Quelque chose au fond de moi sait que c'est totalement stupide mais d'un autre côté je suis persuadé que j'ai fais le bon choix. Mon but, d'après la voix, est de trouver les quatre protecteurs. Ceux sont les quatres éléments. Matt, le feu. Toi, la terre et il ne me reste plus qu'à trouver l'eau et l'air. Sortait rapidement la blonde, en récapitulant à peu près pourquoi ils étaient là.

- Et elle, c'est qui par rapport au 4 éléments ? Dit-il en désignant Maëlle.

- Une amie que nous avons rencontrés lors de notre trajet.

- Et donc, que font ces protecteurs de si importants ?

- M'aider. Je ne peux pas gérer une guerre à moi toute seule entre deux mondes.

Mais ce que n'avait pas préciser Calypso c'est que le principal rôle des protecteurs était de la protéger. De protéger celle dont personne ne connaissait l'existence pour l'instant.
Jacob parut réfléchir un instant.

- Pourquoi toi ? Cela aurait très pu être ton copain, cette fille ou quelqu'un de très important.

Calypso ne releva pas le "copain" et le léger manque de respect, au fait qu'elle n'était pas très importante d'après lui, et soupira en haussant les épaules ne voulant pas prendre le risque de s'attarder plus sur ce sujet très sensible pour elle.
Matt, de son côté, se fit réveiller par les voix des deux jeunes gens encore entrain de discuter tranquillement. Cependant, ils les trouvaient un peu trop proches à son goût. Il fit mine de s'étirer et se leva. Il saluât de loin les deux jeunes et réveilla Maëlle qui avait un sommeil très profond.

- Je crois savoir où commencer nos recherches. Déclara Calypso.

Ils la regardèrent avec interrogation, attendant qu'elle continue.

- J'ai fais un rêve, où je pouvais voir un endroit totalement différent du nôtre : le monde humain. Et je pense que nous devrions y aller faire un tour.

A&S

DARKWhere stories live. Discover now