Chapitre 9

3K 257 30
                                    

Même en étant sorti de la ruelle, Matt continuait à la tirer jusqu'à chez elle. Il lui demanda ses clés pour ensuite s'empresser d'ouvrir la porte et de les y engouffrer avant de la claquer derrière eux. Ils reprirent leur souffle, avant qu'elle ne lui dise de s'installer pendant qu'elle leur servait des verres d'eau. Une fois assis en face, ils se regardèrent longuement, chacun dans leurs pensées avant qu'il ne prenne la parole :

- Je te crois.

"Et l'agression d'avant, il en fait quoi ?"

- La nuit dernière, juste après notre conversation, j'ai eu du mal à m'endormir. Mais dès que j'y suis arrivé, une voix m'en a parlé.

Il se mordait la lèvre, avant de baisser la tête.

- Elle me disait que j'étais une de ces personnes si importantes qui ferait partie d'une prophétie, sûrement celle dont tu m'as parlée hier, et que je devais t'aider dans... une guerre imminente.

Calypso ne sut quoi dire et un silence s'installa. Elle prit une gorgée d'eau devant le regard interrogateur du brun sous son silence.

- Tu as appris quoi d'autre dans ton rêve ?

- Je ne me rappelle que de ça.

Elle souffla de soulagement sans pouvoir s'en empêcher et se leva, toujours sous son regard perdu.

- On fait quoi maintenant ? Demanda-t-il en haussant un sourcil.

- Tout, sauf restez passifs.

La jeune fille remarqua qu'elle tremblait, et Matt ne payait pas de mine non plus. Ils avaient tout les deux étaient choqués par cette soudaine attaque qui leur avait coûtée de nombreuses blessures assez superficielles. Cependant, ils s'en étaient plutôt bien sortis pour des jeunes adolescents prématurés face à des colosses d'au moins deux mètres.

- Viens, déjà on va se soigner un peu.

La blonde hocha la tête en essayant de se détendre un peu et de calmer ses nerfs qui étaient à vifs en ce moment même. Elle dirigea Matt vers la salle de bain, et lui donna les produits désinfectants et les bandages. Il les regarda sans bouger, sûrement dans ses pensées, et son amie dût les lui arracher des mains, pour s'asseoir par terre à côté de lui, et commençait à soigner ses premières blessures. Il la fixa surpris, avant de se détendre. Elle put donc faire ses soins, dans un silence troublant. Une fois complètement soigné, il lui prit les produits également expressément des mains avant de le faire pour elle. Il avait un regard tellement sérieux sur ce qu'il faisait que Calypso ne put retenir un sourire en voyant sa petite bouille concentrée. Il lui leva ensuite le visage empoignant son menton de sa main. Puis son regard noisette se plongea dans le sien. Ils restèrent dans cette posture pendant quelques secondes. Néanmoins la jeune fille finissait par rompre le contact en se levant maladroitement et le brun fit de même.
Un long silence suivi encore cette action.

Les pensées de la blonde se bousculaient, que ce soit pour ce qui c'était passé, pour ses rêves, pour le lycée, pour Matt, pour Serena, ou encore pour son père adoptif avec la rencontre des écoles qui arrivait.

- Calypso ?

La voix rauque de Matt Rivers la sortait de ses pensées et elle le regardait finalement.

- Une idée de ce qu'on va faire ?

- On va partir, bien entendu.

Il la fixa quelques secondes avant de se passer une main dans ses cheveux.

- Rappelle-moi déjà pourquoi on a cette idée en tête ?

- Peut-être parce que des fous furieux on essayés de nous tuer, qu'apparemment une guerre se prépare et qu'on doit en parti protéger des gens avec d'autres prédestinés.

- Mais pourquoi nous ?

- Je n'en sais rien Matt, je n'en sais rien...Dit-elle même si elle avait sa petite idée sur la chose.

- On ne peux pas prévenir simplement tout le monde ?

- Arrête, ça ferait échos comme pas possible et qui te dit que quelqu'un va nous croire si même nous on doute ? Rappelle-toi de comment tu as réagis quand je te l'ai dis la première fois.

Elle le vis déglutir et elle décocha un faible petit sourire avant de sortir de la pièce.

Ils s'installèrent sur le canapé et ils se demandèrent comment faire au vu des événements.

"Devrions-nous vraiment partir pour ça ? Ou tout simplement ignorer les appels silencieux d'un voix dans notre tête lors de nos rêves ? "

Calypso ne savait pas pourquoi mais elle sentait que ce n'était pas quelque chose à prendre à la légère, malheureusement pour eux. Tout s'embrouillait dans sa tête et elle souffla d'épuisement et d'énervement.

"Pourquoi cela doit être si compliqué ?"

- Imaginons qu'on part vraiment. Comment va-t-on faire avec nos parents, nos amis et nos vies ?

- Déjà pour mes parents ce n'est pas un problème je n'en ai pas. Pour tes amis débrouille-toi, ce n'est pas non plus mon problème. Je ne tiens à personne et personne ne tient à moi alors quitter cette vie n'aura aucune répercutions sur la vie de tout le monde.

Il parut soudainement mal à l'aise, sûrement à cause du fait qu'elle n'avait plus de parents et de sa soudaine froideur.

- Qui compte vraiment pour toi Matt ? Qui serais-tu malheureux de ne plus voir pendant un certain temps ?

Il eu un blanc, et étrangement...la blonde s'attendais à une réponse de sa part comme "Serena" ou encore "mes parents" mais à la place son regard se dirigea vers le sol.

- Partons.

« L'humain a bien des comportements irrationnels par moment »

A&S

DARKWhere stories live. Discover now