Chapitre 10

3.2K 251 39
                                    

Elle hocha la tête alors qu'elle se précipitait en bas pour aller prendre le nécessaire. Peut-être que leur départ paraissait rapide et prit sur un énorme coup de tête. Peut-être même est-ce une erreur, mais la jeune fille avait le pressentiment qu'ils faisaient le bon choix.

« Les autres ne pourraient sûrement jamais comprendre... »

Matt lui emboîta le pas, tandis que qu'elle arpentait les couloirs de sa maison pour aller dans chaque pièce où elle prenait ce dont elle avait principalement besoin.
Pour ensuite les mettre dans un sac qui avait l'incroyable capacité à réduire considérablement la taille des objets à l'intérieur, faisant paraître pour un puits sans fond.
Dès qu'ils furent pour le moins prêt, matériellement, ils n'avaient plu qu'à prévoir où ils voulaient aller.

- On ne peut pas rester en ville, ça c'est sûr. Je ne pense pas qu'une des personnes que nous recherchons y soit. Je l'aurais senti sinon.

Matt lui montra son accord avant de s'asseoir sur un siège en ne la quittant pas des yeux. Ils restèrent un moment silencieux avant qu'elle ne se passe une main fatiguée sur son visage.

- On ne peut pas aller très loin sans devoir passer...

- Par la forêt. Termina Matt.

*

Le lendemain, à l'heure où le soleil était à son apogée, les deux jeunes se retrouvaient à se diriger vers les bois. Matt était dans ses pensées en se mélangeant dedans, se demandant s'il faisait le bon choix, s'il devait laisser toute sa vie derrière lui pour accomplir quelque chose dont il n'était même pas sûr. Cependant, l'agression d'hier lui avait fait voir qu'il n'était pas en sécurité où il était. À son retour, ses parents et Serena le comprendraient, enfin il l'espérait.

Calypso, elle, avait une pensée pour sa famille adoptive dont elle avait une reconnaissance profonde pour eux d'avoir eu la bonté de s'occuper d'elle alors que rien ne les obliger, à part le fait que George était ami avec ses parents. Et bien entendu, tous les deux savaient que bientôt un avis de disparition et de recherche sera mis pour eux et qu'il faudra faire plus attention que maintenant.

"Mais ma décision est prise et elle est définitive"

- Comment va-t-on trouver les autres protecteurs ? Dit Matt en rompant le silence, alors qu'ils finissaient par entrer dans la forêt.

La blonde parut réfléchir en contemplant silencieusement sa chaîne qui pendait comme à son habitude, à son cou.

- Je ne sais pas. Notre monde est si vaste et ses voix ne nous ont donné aucunes informations supplémentaires. Espérons que les dieux soient avec nous et nous guide.

Matt devint une nouvelle fois, pensif et se contenta d'hocher la tête.

*

Le brun releva lentement la tête et observa les aiguilles argentées de sa montre qu'il avait mise à la lumière, le soleil s'y reflétant dedans. Il fit un rapide calcul et se rendit compte que cela faisait déjà plus de quatre heures qu'ils marchaient, avec des pauses toutes les heures environ. Cette forêt était connue pour sa grande superficie et même si elle ressemblait tout pour tout à celle des Humains, les occupants de celle-ci étaient complètement différents et beaucoup plus imprévisibles. En y pensant leur monde était presque identique à ceux des êtres non magiques.

- On fait une pause ? Le soleil devrait bientôt se coucher. Dit Matt tout en regardant encore sa montre qui ne recevait presque plus assez d'éclat pour s'y refléter.

DARKWhere stories live. Discover now