Chapitre 5

5.4K 439 66
                                    

Les deux adolescentes remirent une distance raisonnable entre elle et Calypso peina à récupérer des forces. Alors que Serena souffrait encore du violent choc électrique.

Tout au long de cette démonstration de force, Matt avait gardé ses poings serrés, et il avait eu une envie irrésistible d'intervenir dans cette histoire tout simplement ridicule pour lui, dont personne ne savait l'origine. Il voyait que les deux se faisaient du mal pour rien et que cela ne mènerait à rien.
Malgré ce sentiment, il ne savait plus du tout quoi faire et continuait à regarder les deux jeunes filles. D'un côté, son amie d'enfance qu'il aimait depuis des années et de l'autre, une fille qu'il ne connaissait que depuis quelques semaines. Le choix était déjà fait. Malgré lui.
Il allait enfin intervenir quand un cri de colère se fit entendre au loin stoppant tout le monde.

- Que se passe-t-il ici ?!

Le proviseur, sûrement alerté, ou par les élèves, ou par le bruit, était arrivé à l'attroupement et son expression était dure et sérieuse. Il fit disparaître d'un coup de main la glace et se dirigea à grands pas vers les deux filles qui ne bougeaient plus, toujours dans la même position. La brune avait commencé à avoir une mine choquée et paniquée, alors que la blonde avait un visage ennuyé et désintéressé, regardant ailleurs.

- Que signifie tout ça, Mademoiselle Ferillyn et Mademoiselle Katan ?!

Serena Ferillyn bredouilla quelque chose, soudainement très mal à l'aise devant l'aura imposante et puissante de l'homme qui se trouvait devant elle, alors que toujours, la blonde ne paraissait pas le moins du monde intimidée.

- Dans mon bureau ! Leur cria le principal d'une voix forte et sans appel.

Matt regarda ses deux amies partirent, les autres étudiants partant déjà en parlant bruyamment.

*

Une fois devant la porte du bureau, Georges disait à la petite amie de Rivers d'attendre son tour, ne voulant pas que d'éclats de colère dans son bureau. Il ouvrait la porte, avant de s'engouffrer dans la pièce, Calypso à sa suite, juste après que cette dernière est reçue un regard noir et froid de la part de la brune.

- Assieds-toi Calypso.

- Oui Monsieur.

Dès qu'elle fut installer sur la chaise en face de lui, il attendit quelques secondes. Il toussota se préparant pour son discours magistral.

- Je te l'ai dit je ne sais combien de fois, Calypso.
De faire attention, de ne pas te faire remarquer, de ne pas t'attirer d'ennuis et voilà où je te retrouve.
En train de te battre avec Serena Ferillyn. Ton collier tient grâce à tes pouvoirs et à des effets limités, alors si en plus tu utilises d'une façon irresponsable tes capacités, il se cassera à un moment ou un autre et ce, sûrement au plus mauvais moment. Comment penses-tu que je puisse te faire confiance après ça ?

Un lourd silence suivit ses paroles tranchantes.

- Tu sais très bien pourquoi je te dis ça, tu en as vu les conséquences, les humains te retrouveront, ou bien les êtres surnaturels pourraient te tuer en sachant ta nature et tout ce qui s'ensuit.
La guerre pourra également recommencer entre les clans. Les humains cherchent la puissance, et comme une rumeur se répand comme une traînée de poudre, les humains et les surnaturels le sauront tôt ou tard.

- Je sais, tu me l'as déjà dit des centaines de fois. 

- Je te le redis car je sais que tu es une vraie tête de mule ! Je t'ai laissé la possibilité d'avoir de nombreuses libertés comme le fait de vivre seule mais je peux très bien te la retirer, tu es encore sous ma responsabilité, je te signale Calypso ! Il y a aussi le fait que je peux agir facilement de connivence avec toi car cet établissement est sous mon contrôle mais si tu ne fais pas d'efforts de ton côté je ne vois pas comment nous pourrions être sûrs que rien ne se passera durant ta scolarité.

- Tu sais bien que toutes ses responsabilités m'horripilent, c'est pour cette raison que j'ai décidé de rester ici et de ne pas les rejoindre. Seulement, je me rends compte que plus le temps passe et que les années défilent, plus j'ai du mal à rester dans le déni de la chose...

Il eût un regard de compassion à son égard et soupira en se passant une main dans les cheveux.

- Retourne en cours, tu vas être en retard. Et bien entendu, je ne veux plus avoir à te le redire, ça nous arrangerait tous les deux. Et bien entendu, je ne veux pas non plus surprendre encore une fois cet incident. Me suis-je bien fait comprendre ?

- Oui.

La jeune fille partait du bureau en jetant un regard furtif à Serena qui regardait pensivement le sol, avant de se diriger vers la salle où se trouvait sa classe. Heureusement pour elle, elle ne croisait pas de la fin de la journée, Matt et sa petite amie.
Une fois les cours terminés, Calypso sortait du lycée et prenait rapidement le chemin de sa maison.

A&S

DARKWhere stories live. Discover now