Chapitre 8

4K 304 25
                                    

Le jeune homme recula de quelques pas, affichant une mine surprise. Puis sur son visage, commençait à se dessiner un regard inquiet.

- Arrêtes, te fous pas de moi.

Un rire nerveux lui échappait.

- Tu crois vraiment que je rigolerais avec ça ?

Il recula encore plus en secouant la tête, en essayant de se convaincre lui-même.

- Stop. Arrêtes de me faire croire des trucs comme ça.

Le brun la regarda de haut en bas avant de se détourner d'elle sèchement et de partir en direction de chez lui.

"Ça ne servait à rien de venir ici."

- Que tu le veuilles ou non, on ne peut pas changer le cours du destin ! Lui cria, frustrée, la blonde.

*

Le lendemain, Calypso se leva d'une humeur des plus maussades en repensant à la conversation qu'elle avait eu hier avec le jeune brun. Son manque de confiance l'avait quelque peu blessée. Cependant, elle était convaincue de sa découverte qui s'était d'au temps plus confirmée au vu du rêve qu'elle avait refait hier soir comme à son habitude. En prenant compte sa vraie nature et sa réelle situation dans la hiérarchie, cette hypothèse était fondée. Tout ça n'était pas une coïncidence.
Cependant elle ne savait pas qui essayer de la prévenir.

Je ne suis pas folle.

Cette phrase se répétait inlassablement dans sa tête pour être sûre de ne pas perdre pied à un moment ou un autre.
Son sac sur les épaules et ses clefs en main, elle partit de chez elle pour se diriger d'un pas las et paresseux jusqu'au lycée pour sa dernière journée de cours avant le week-end. Incluant également le commencement du tournoi où les écoles se préparaient à aller dans les autres. Cette année, c'était la leur.
Durant le trajet, elle regarda pensivement sa fine chaînette qui pendait à son cou. Elle se souvenait que sa couleur de cheveux avait soudainement changé hier mais quelques minutes plus tard, ils avaient repris leur couleur blonde à son grand soulagement.

"Étrange...mon pouvoir se serait-il affaibli à un certain moment ?"

Ruminant dans ses pensées, elle ne se rendit pas compte qu'elle était déjà arrivée devant l'enceinte de son établissement. Elle resserrait sa prise sur les lanières de son sac à dos, comme si quelque chose d'inhabituel allait se passer. Son premier cours était "Maîtrise des Pouvoirs". Une heure de cette matière avait été rajouté dans leur emploi du temps pour mieux se préparer pour le tournoi.

- Aujourd'hui vous allez vous mettre par groupes de quatre personnes ! Tâchez de bien vous entraîner !

Elle balayait du regard la classe, alors que les groupes se formaient déjà. Soudainement, une main se posa doucement sur son épaule, elle sursauta avant de se retourner et voir le visage d'une de ses camarades de classe : Amalia.

- Tu viens ?

Elle haussa un sourcil avant de finalement la suivre à travers les rangées de tables pour rejoindre les deux autres élèves qui discutaient.
L'heure se passa d'une manière banale et tranquille.
Ensuite elle se dirigea vers son cours d'Histoire de la magie. Elle aimait tout particulièrement cette matière, adorant apprendre des choses sur son peuple, ses croyances et ses manières de vivre d'avant.

- Nous allons maintenant plus approfondir dans les croyances d'avant ou même encore d'aujourd'hui... Qui peut m'en citer une ?

Un silence suivit les paroles du prof. Jusqu'à que Marco, un garçon de sa classe, ne leva la main.

DARKWhere stories live. Discover now