Chapitre 27

203 22 1
                                    

« Descendant du Mal, traître à son camp, surveillera.

La confrontation se fera lors de la Lune de Sang Bleue dans la contrée des Analdiès lorsque le monstre des Dieux bannis se réveillera.

Deux camps ennemis verront leur espoir anéanti.

Le temps est leur seul ennui.

Demi-déesse de Zeus sera assaillie.»

Voilà ce que disait la vision d'Ethyos. Une vision morbide et inconcevable.
Un traître ?
Pour la magicienne de la foudre cette information ne pouvait qu'être erronée. Elle avait une confiance inestimable envers les demi-dieux même si elle se sentait avant tout coupable de les avoir laissés. Ce sentiment de lâcheté renforçait sa volonté. Elle ne doutera jamais d'eux.

Vu le niveau de l'élite aucun n'aurait pu entrer s'ils avaient ne serait-ce qu'un lien minime avec le Mal, ils étaient trop bien formés pour ça. Alors, elle se concentra et s'asseyait calmement sur le canapé du grand salon, essayant de comprendre la signification de ce qu'elle venait d'apprendre.

Cette vision avait sans aucun doute un lien avec sa prophétie. Elle réfléchissait longuement, prenant chaque phrase une par une.

- J'ai eu d'autres visions, reprit lentement Ethyos, la coupant dans ses profondes réflexions, elles concernent tes amis.

Il se retourna vers les protecteurs.

- Le lundi trente et un Décembre de votre vingt-troisième année. A trois heures sept. Vous mourriez tous.

L'homme aux cheveux verts laissa un blanc dans la salle.

- Cependant, vous devez savoir que les protecteurs sont tous nés pour protéger et accompagner l'élue dans ses choix.

- Va-t-on mourir, oui ou non ? Coupa Matt, voyant qu'Ethyos aimait les faire patienter.

- Plus maintenant, plus depuis que vous avez rencontré celle à qui vous êtes destinée. Celle que vous devez protéger.

- Calypso nous a tous sauvé, c'est ça ?

Skye étouffa un rire sarcastique. Elle qui n'aimait pas se sentir redevable, paraissait plus amusée qu'offensée. Ethyos se releva alors et s'avança vers elle. Il prit sa tête dans ses mains sans hésitation, violant son espace personnel, la faisant sursauter sous le coup de la surprise. Elle semblait déconcerter par son geste et essayait de se défaire de son emprise. Mais il ne recula pas et ferma les yeux en se concentrant.

D'un seul coup la tête de la magicienne du vent tomba lourdement dans les grandes mains d'Ethyos; elle semblait s'être endormie.
Maëlle paniqua quelque peu, mais Calypso la rassura disant qu'elle ne risquerait rien avec son ami d'enfance.

Tous deux étaient debout, face à face, les yeux fermés.
Ce moment semblait durer une éternité. Cependant il ne se passa réellement que quelques longues secondes.
Skye se réveilla d'un coup, aspirant fortement comme si son souffle avait été coupé. Elle se dégagea des mains du jeune homme d'une vitesse fulgurante et regarda ses amis, paniquée.

- Skye se serait suicider, entreprit le descendant de Morphée, comme elle, vous deux aussi auriez dû mourir. Toi Matt s'aurait été dans ton propre élément : le feu. Tandis que toi Jacob tu aurais perdu quelque chose qui compte plus pour toi que tes propres pouvoirs et ton identité, quelqu'un à qui tu tiens énormément : Elise. Tu serais donc mort sous le coup de la tristesse de sa perte.

Les deux hommes avaient une mine indéchiffrable à l'entente de leur fin. Jacob s'asseyait sur le canapé, sonné par cette image sordide qui traversait son esprit depuis plusieurs secondes.

DARKWhere stories live. Discover now