Chapitre 1 "Présentations"

246 32 28
                                    


PDV Alexander


Je suis réveillé par une bonne odeur de café et de viennoiseries. Alors que je me redresse doucement dans mon lit, ressentant quelques courbatures, mon réveil sonne à 6h00 tapante. Je l'éteins lentement comme tout ce que je fais d'ailleurs. Je ne suis pas du genre violent mais attention je ne me laisse pas faire non plus. Une nouvelle journée sur la planète Lightwood va commencer. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme un pressentiment. Je sens que cette journée va être longue mais en même temps bénéfique, je ne sais pas pourquoi, je verrais bien le moment venu. Je me dirige vers ma salle de bain attenante à ma chambre, me prends une bonne douche histoire de calmer un peu mon dos et mes reins endoloris, je prends mon gel noix de coco et mon shampoing assorti, j'ai toujours aimé ce parfum exotique, je me savonne et me rince tout en profitant des jets d'eau chaude sur mon corps qui se détend petit à petit. Sorti de la douche, je finis de me préparer pour aller au boulot. Une chemise blanche moulant mon torse laissant les deux premiers boutons ouverts et mon jean noir collant le reste de mon corps. Ayant une blouse blanche de travail, cette tenue me suffira amplement, assortie avec mes baskets blanches Converses. Ma coiffure, un simple passage de mains dans mes cheveux rebelles, me donne un effet coiffé/décoiffé, la mode d'aujourd'hui somme toute. Une fois prêt, je retrouve ma fratrie dans la cuisine pour le petit-déjeuner, une habitude que nous nous sommes donnés depuis que nous vivons ensemble.


Oui, je cohabite avec mon frère Jace, un beau blond coupe undercut âgé de trente ans, aux yeux vairons, d'un mètre quatre-vingts tout en muscles, tatoué sur tout le torse et les bras, pour se donner un air d'ours mal léché. Mais sous cet effet de rebelle se cache un véritable cœur de guimauve, protecteur avec ses proches et quand mon frère est amoureux c'est à cent pour cent, il donne sans compter. Ma sœur jumelle Izzy, une belle brune, cheveux longs bouclés, de beaux yeux marrons, d'un mètre soixante-quatre, musclée avec de belles formes où il faut, tatouée aussi sur les bras et son décolleté. Elle a un fichu caractère en même temps je suis mal placé pour dire quoique ce soit. Elle adore connaître tous les derniers cancans, une vraie commère mais je l'adore comme ça. Moi, même je les ai suivis dans leur délire, j'ai un tatouage dans le cou en forme de grand Z. Nous les avons vu dans une série, nous avons craqué chacun sur un acteur jusqu'à reproduire les mêmes tatouages, de vrais caprices de gamins. J'avais trouvé très sexy ce tatouage sur un des personnages principaux et du coup je me le suis fait faire et ça donne aussi bien que sur lui.

Jace et Izzy sont professeurs de sport et ils sont propriétaires de leur propre salle. Ils bossent ensemble depuis maintenant cinq ans, tout marche bien pour eux. Les débuts ont été durs mais ils se sont donnés à fond pour que leur salle soit connue et reconnue. Maintenant ils sont tellement débordés, qu'ils en sont totalement heureux et sur leur nuage, ils ne doivent leur réussite qu'à eux. Izzy est professeur de fitness et Jace s'occupe de tout ce qui touche la musculation avec ou sans machines. Ils font autant de cours en groupe que de cours adaptés et personnalisés suivant les demandes de leur clientèle. Certaines personnes ne voulant pas être vu en plein exercice par les autres, se sentant mal dans leur peau mais voulant malgré tout faire de beaux efforts et remédier à leurs petits soucis, ce qui est tout à leur honneur et qu'Izzy et Jace ne manquent pas d'encourager et de féliciter dès qu'ils le peuvent. Tous les deux ont réussi haut la main leurs examens pour faire le métier de leur rêve et avec un coup de pouce des parents, ils ont pu acheter leur salle. Je suis fière d'eux et de leur réussite.

Moi aussi, je n'ai pas à me plaindre. J'ai réussi aussi mes examens puisque je suis kinésithérapeute. Je travaille avec mon meilleur ami Simon depuis cinq ans dans un centre de rééducation spécialisé pour les accidentés de la route. A quoi peut bien servir un tel Centre ? Eh bien, il accueille des personnes qui suite à un accident plus ou moins grave, cela dépend du choc causé pendant l'incident. Certaines personnes se retrouvent handicapées à vie, d'autres juste de passage, le temps que leur corps se remette doucement du drame. Nous sommes toute une équipe à gérer ces victimes de tragédies, ayant chacun son rôle et sa partie pour aider au mieux nos patients dans leur reconstruction. Nous les aidons donc à retrouver l'usage total ou partiel de certaines de leurs capacités fonctionnelles, tant physiques qu'intellectuelles, qu'elles ont perdu à la suite du traumatisme de l'accident ou d'une opération chirurgicale compliquée faisant suite aussi à un tel drame. Notre Centre Angel's Mercy travaille en étroite collaboration avec l'Hôpital Saint Raziel, nos équipes et les leurs se complètent à merveille pour le bien-être de tous les patients qui passent entre nos mains. Je pourrais vous parler de mon travail et celui de mes collègues pendant des heures.

Your Hands on MeWhere stories live. Discover now