Chapitre 38 "Les procès"

79 12 14
                                    


PDV Extérieur

Le témoin principal de Maryse est madame Herondale Imogène, la directrice du Centre où travaillait les deux hommes. En effet, là où beaucoup de membres du personnel avaient cru être abandonnés par leur supérieure, la vérité était tout autre. La directrice avait fourni tellement de preuves accablantes contre le médecin que beaucoup y compris l'accusé fut surpris des dires de leur supérieur. En réalité, pour donner suite aux premières plaintes de ses employés, pas qu'elle n'avait pas confiance en eux, loin de là, mais elle savait qu'il fallait des preuves solides pour pouvoir accuser leur agresseur commun. Et donc quoi de mieux que des caméras de sécurité avec vidéo et audio combinés pour plus d'appui et ainsi être dans l'impossibilité de contredire les accusations. La directrice avait donc pris l'initiative de mettre des caméras de surveillance partout dans son établissement. Y compris dans la salle de repos et le vestiaire du personnel, sans pour autant faire atteinte à leur vie privée et intime. Bien évidemment mise à part madame Herondale et son chef des agents de sécurité Harry, personnes d'autres n'étaient au courant de cette installation fortuite. C'est ainsi que sur certaines vidéos, les avocates et leurs clients ainsi que le juge et les témoins présents dans la salle, ont pu constater de la violence des agressions qu'Alec avait subi par son agresseur l'accusé présumé, le docteur Valentin Morgenstern car on voyait très clairement qui était l'agresseur et la victime sans soucis.

La vidéo de la première agression montrait bien le médecin entrer dans le vestiaire et se diriger, tout en se déshabillant, vers le jeune kiné qui était sous la douche. Ne l'ayant pas entendu venir au départ car le noiraud était de dos et floue de moitié pour éviter de voir sa nudité et celle du médecin par la suite. On pouvait constater que l'accusé parlait avec la victime avec des mots crus et qui ne présageait rien de bon pour la suite. On pouvait voir que le jeune kiné n'était pas à l'aise et qu'il avait peur de ce qui pouvait arriver. Le médecin se rapprochait dangereusement du noiraud qui se mit en position de défense. On voyait très distinctement que l'un attaquait et que l'autre riposte pour se défendre au mieux. Les personnes dans la salle visionnent le film dans un silence qui faisait froid dans le dos. Voyant bien la scène qui se jouait devant eux sur l'écran mit à cet effet dans la salle du tribunal. Alec se sentit honteux et faible, il se mit à trembler quand son regard croisa celui du Docteur Morgenstern qui jubilait de le voir ainsi. Le noiraud était tellement malheureux devant sa famille, ses amis et surtout Magnus qui voyait cette agression pour la première fois. Le jeune kiné cacha son visage dans ses mains, ses coudes appuyés sur la table devant lui, alors que ses jambes tressautées avec le stress et l'angoisse qui le gagna peu à peu. Que vont penser de lui, les personnes qu'il aime le plus sur terre ?

Il sentit une main sur son bras, un geste tendre qui le sort de ses pensées. Son avocate mais avant tout sa mère essayait par ce geste de le rassurer. Ils échangèrent un regard, puis prenant son courage à deux mains, il se tourna vers sa famille, ses amis et Magnus. Tous avaient les yeux rivés sur l'écran, leur regard empli de colère, il pouvait le sentir. Les yeux ambrés de Magnus se posèrent sur lui, toujours amoureux, lui murmurant à voix basse qu'il l'aime et lui sourit tendrement. Alec se retourne, reprenant sa place initiale face au juge. A la fin du visionnage, Jace passa à la barre pour témoigner car comme on l'avait vu sur la vidéo, il était arrivé quelques minutes plus tard, pendant que son frère mettait au tapis le médecin. Le coach sportif avait pu confirmer ce que le film prouvait.

_ Il lui a mis une raclée monumentale, je suis fière de mon frère. Le Krav-Maga lui a sauvé les miches face à ce pervers. Enfin je veux dire, se reprit Jace sous le regard surpris mais souriant du juge à la suite de ses propos. Le blondinet continua en changeant ses mots. Les cours de Krav-Maga que je lui ai donné l'ont aidé à se défendre et ça l'a sauvé des mains de ce pervers, finit-il posant ses yeux mauvais et pointant son index vers Morgenstern qui le regardait de ses yeux noirs, voulant lui faire peur. Mais c'était peine perdu Jace soutenait son regard et lui prouver que son intimidation ne fonctionnait absolument pas sur lui.

Your Hands on MeWhere stories live. Discover now