1

1K 18 9
                                    




j'étais au chevet de ma mère à l'hôpital, elle allait mal depuis maintenant 3 ans elle se battait pour aller mieux, "un cancer du cerveau n'est pas soignable on a essayé mademoiselle Griezmann je suis désolé".



ma vie c'est effondré, l'état de ma mère se dégradait de jour en jour et c'était à peine si elle me reconnaissait, j'avais mal.




une infirmière fit son entrée dans la chambre, qui avant son arrivé était calme sans aucun bruit, ma main enlacée dans celle de la femme qui nous avait éduqué sans notre père.





- si quelqu'un d'autre que vous dois le voir c'est maintenant, il ne lui reste plus longtemps mademoiselle.





mon visage se décomposa, aucun membre de mon corps n'arrivait plus à bouger, je saisissais mon téléphone et composa le numéro de mon grand frère mais bien évidemment messagerie.



je fis un baiser sur le front de ma mère avant de me précipiter dans ma voiture pour rejoindre le stade où jouait mon frère.




Une fois dedans je poussa qui compte s'interposait dans mon chemin, là situation était trop importante, les agents de sécurités me laissèrent entrer sans poser de questions et je courais à présent à grande vitesse à travers le long couloir quand tout d'un coup je reçu un violent coup à l'épaule.





je rêve ou il vient de me foncer dedans le con là ? Il me dévisagea simplement en me lançant un regard rempli dégoût.


" sérieux il se croit intelligent et intéressant lui putain"



- encore une fan en sueur qui a réussi à s'introduire dans les vestiaires, dit il en levant les yeux au ciel





"Dites moi je rêve mon dieu"




- tu vas te calmer je suis pas une fan en chaleur je viens voir mon frère messieur l'intéressant, rétorquais je en fonçant dans son épaule sans même le calculer.





je franchissa la porte des vestiaires, je t'imagine nez à nez avec des garçons torse nu et un me siffla quand mon frère débarqua de nul part en lui mettant une droite.





- siffle encore une fois dans ta vie ma petite soeur et je te casse le bras compris ? Dit il d'un ton severe en me prenant dans les bras.





le garçon de toute à l'heure la me fixa poser contre un mur, me mattant ouvertement, sérieux je suis dans un cauchemar, la voix de mon grand frère me coupa dans mes pensées.




- qu'est ce qu'il se passe julia t'es contrariée et t'es jamais venue ici ?




Je l'attira dans un coin plus calme des vestiaires en lâchant avec la voix tremblante.




"maman va mourir antoine il faut qu'on y aille maintenant"




son visage se décomposa, il prit ses affaires d'un bras et de son autre main il saissisa la mienne en courant vers la sortie.




le regard de tout les joueurs étaient remplis d'incompréhension mais mon regard se posa quelques secondes sur le numéro 7 qui me fixait déjà.



Antoine avait pris le volant, il roulait comme un dingue je savais qu'il avait peur autant que moi, on étaient terrifiés à l'idée de perdre notre seul repère, celle qui nous avaient élevés, nourris, soigner... notre mère.




Une fois à l'hôpital une infirmière nous conduit jusqu'à la chambre de notre mère, allongés, branchés de partout, un masque à oxygène.




Joao x Julia Where stories live. Discover now