49

1.6K 176 13
                                    

J'étais assise sur mon lit, la lettre de Malik serrée dans les mains, depuis une bonne demi-heure quand j entendis frapper doucement contre le battant. Une chose est sûre, ce n'était pas Yasmine...
"- oui?"
Amir apparut, se tenant sur le seuil.
"- as tu eu la réponse que tu espérais?"
"- oui et non. J'avais compris qu'il s'agissait de ses vœux de mariage."
"- et?"
"- et l'enveloppe est scellée et je n'ai jamais pu me résoudre à l'ouvrir?"
"- pourquoi?"
"- j'ai bien trop peur de ce que je pourrais découvrir dedans"
"- a priori quelque chose de bien si mon cousin compte là dessus pour te récupérer..."
"- je n'ai pas besoin de l'ouvrir. Je vais rentrer. J'ai juste eu besoin de quelques jours pour digérer la nouvelle, faire le point mais ma place est là bas, tant que Malik voudra bien de moi..."

Amir me jeta un regard indéchiffrable.
"- ne fais pas ce que tu dois faire mais ce qui te convient et qui te fait du bien. Tu as tout ton temps. Malik a compris qu'il ne servirait à rien de ravager deux pays pour te récupérer. Quand tu le souhaiteras, un helico te ramenera à Azmar, il y en a un tout prêt pour toi au niveau de l'héliport. De jour comme de nuit."

J'avais passé le reste de la journee avec Yasmine, a profiter de la piscine, écouter de la musique, bronzer er plaisanter. Une véritable journée de jeune fille ordinaire...
Le soir venu, amir nous annonça qu'il partait pour un court voyage d affaire en Australie juste après le dîner. Il dormirait dans l'avion.
Yasmine et moi restâmes un long moment à discuter, jusqu'à ce qu'elle me demande:
"- tu es étrange ce soir, ça ne va pas?"
"- je vais rentrer à Azmar tu sais"
"- je m'en doutais" dit-elle en souriant " qu'à dit mon cousin alors ? S'est il excusé ?"
"- non nous n'en avons pas reparlé, mais je sais qu'il a besoin de moi la bas. Je ne peux pas rester pour toujours ici. Et j'ai envie de retourner dans mon pays"
"- un tas d'option s'offre à toi, mais tu es seule maître de ton destin Saf'... Tu seras toujours la bienvenue ici"
Nous nous enlaçames puis elle demanda:
"- quand ?"
"- eh bien... J'aimerai partir ce soir et lui faire la surprise mais si tu n'as pas envie de rester seule..."
"- oh... Non vas y! Ne t'inquiètes pas voyons! De toute façon je passerai bientôt te voir. Avant ta fuite, nous avions prévu une visite diplomatique-cousinade dans une dizaine de jours. Je devrais survivre d'ici la..."

Yasmine m'aida à envelopper mes maigres possessions : ce qui n'avait pas brûlé dans la jeep et ma boîte à souvenirs et elle m'emmena jusqu'à l'héliport.
"- j'ai besoin d un pilote ce soir pour emmener Amira Safia à Azmar. Les conditions climatiques sont elles favorables ?"
"- certainement princesse! Amira." Me salua un homme vêtu d'une combinaison floquee aux couleurs de Minah. Et il se tourna vers un bureau pour préparer rapidement son plan de vol.

"- tu vas me manquer ma chérie. Ne laisse pas Malik te monter le bourrichon et si ça ne va pas, tu reviens avec moi dans dix jours d'accord? Ou tu m'appelles et je viens assiéger Azmar !" J'acquiescais en la serrant dans mes bras.
"- prends soin de toi Yas' et merci pour tout"
"- Amira, princesse tout est prêt."
Une dernière accolade et je rejoins l'hélicoptère dans lequel le pilote est déjà installé. Quelques secondes plus tard me voilà en vol au dessus du désert.

L'homme qui pilotait conserva le silence une bonne partie du trajet. J'avais essayé deux fois de briser le silence mais ses réponses avaient été laconiques. Je réalisais un peu tard que j'aurai tout aussi bien pu rejoindre mon mari demain matin et ne pas imposer ce trajet nocturne impromptu a ce pauvre pilote. L'homme amorça une lente descente mais la nuit noire nous enveloppait et je ne percevais rien à travers le désert.

Le désert?

Si nous étions proches de la capitale d'Azmar nous aurions vue sur les lumières de la ville.
"- que faites vous?"
"- j'achève ce qui a été amorcé bien des années plus tôt..."

Série: L'otage. Tome 2. la sauveuse du CheikhWhere stories live. Discover now