Chapitre 9: Nuit au terrain vague

1 0 0
                                    


Tous les jeunes du quartier s'étaient réunis au terrain vague. Tout le monde se serre la main, s'enlace, discute, fume et boit en secret. Tout le monde rit et se taquine, mais tout ça n'est que du bruit de fond pour Joachim. Son esprit était resté figé, il l'avait vu, elle lui avait serré la main, et elle lui avait dit son nom, Daisy, Daisy Poddles. Son coeur s'était serré quand elle lui avait lâché la main pour retourner vers le reste du groupe, elle était douce, et si sûre d'elle, Joachim était comme envoûté. Il ne s'était jamais intéressé ni aux femmes, ni aux hommes, ni à l'amour, mais elle était arrivée, et cela changeait tout. 

Il n'était pas sûr que ce soit de l'amour, peut-on aimer quelqu'un qu'on ne connait pas ? Non sûrement pas. Joachim n'était pas amoureux, il était fasciné, changé par cette nouvelle sensation, ce nouveau sentiment qu'elle avait fait naître en lui. Il continuait de fumer sa cigarette en silence quand Mike vint interrompre ses pensées. 

"Ben alors Joc, ça fait dix minutes que tu parles plus? T'es déjà fatigué?"

"Oh la ferme Mike on sait tous que tu seras tombé avant lui!" répondit Jimmy, ce qui eu pour effet de faire rire tout le monde. 

Joachim rit avec eux et attrapa Mike par l'épaule.

"Donne moi à boire au lieu de dire des conneries!"

Mike un peu honteux par cette attaque mais riant quand même lui tend une bouteille de bière. Il fouille ensuite dans son sac à dos pour prendre son paquet de cigarette. Il l'ouvre, prend une cigarette et penche le paquet vers Joachim qui se sert à son tour. Il attend que Mike sorte son briquet pour le lui emprunter. Les deux amis commencent à parler de tout et de rien, rejoints ensuite par Jimmy et trinquent ensemble. Soudain quelqu'un frappe dans ses mains pour attirer l'attention de tout le monde. 

"Un soccer ça vous dit?"

La plupart se lève alors pour participer, Mike et Jimmy suivent le groupe donnant leurs bières à Joachim qui avait décliné l'offre. On commence à former des groupes et à débattre sur l'équilibre des équipes. Joachim observe la scène avec amusement quand il voit du coin de l'oeil quelqu'un s'approcher de lui. Il se tourne avec un petit sursaut, c'était Daisy, elle sourit amusée elle aussi par le débat absurde qui se déroule devant eux. 

"Tu ne vas pas jouer?"

Le coeur de Joachim se serre et sa respiration se coupe, si bien qu'il s'étouffe avec la fumée de sa cigarette. Daisy se met à rire et attrape une cigarette dans le sac de son frère. 

"Tu as un briquet?"

Joachim fouille dans la poche de sa veste et lui tend le briquet qu'il avait emprunté à Mike quelques minutes avant. Elle le prend et lui effleure la main du bout des doigts. Elle attrape une bière et se tourne vers lui, une deuxième bière à la main. 

"Tiens prend, la tienne est vide."

Tous ses mouvements sont sûrs, et doux à la fois. Joachim prend la bouteille et hoche la tête avec un léger sourire en guise de remerciement. Il décapsule sa bouteille et se tourne vers Daisy qui essaie en vain d'ouvrir la sienne. 

"Tu veux de l'aide?"

Il avait enfin réussi à sortir une phrase de sa bouche, c'était comme un soulagement, il pensait rester bloqué comme ça jusqu'à la fin des temps. Daisy se tourne vers lui un peu surprise et soulagée elle aussi et lui tend sa bouteille. Il la décapsule et la lui rend, elle lui sourit pour le remercier et avance la bière dans sa direction pour trinquer. Ils restent alors là tous les deux à regarder un match de soccer qui ressemblait plutôt à un débat interminable sur les règles et rient ensemble de la situation. 

Une fois le match terminé tout le monde revient pour continuer la fête et Daisy retourne voir ses amies. Joachim est lui rejoint par ses deux camarades essoufflés mais contents de leur victoire. Mike reprend trois autres bières et les ouvre avant de les servir. Les cigarettes et les bières s'enchainent si bien que Mike, incapable de marcher seul part vomir dans les buissons plus loin. Jimmy après avoir rit de la situation le prend par le bras et se tourne vers Joachim:

"Je le ramène chez lui, à plus tard Joc!"

Joachim lui fait signe de la main, il commence à regrouper ses affaires, il prend sa veste et attrape le sac que Mike a oublié en partant. Ses deux amis étant partis, il ne se voyait pas rester là avec tous ces gens qu'il ne connaissait presque pas. Il fait un signe d'adieu au groupe et commence son chemin quand une voix l'appelle au loin. Il se retourne et voit Daisy qui trottine derrière lui pour le rattraper.

"Tu n'aurais pas vu mon frère par hasard ? Je devais rester avec lui ce soir pour ne pas rentrer seule."

Elle pose les yeux sur le sac à dos et comprend alors que son frère était parti, elle commence alors à regarder vers le groupe en serrant sa veste contre elle. 

"Je peux te ramener chez vous si tu ne veux pas rester seule."

Daisy regarde alors Joachim les yeux remplis de gratitude et sourit. Elle commence alors à marcher tout en enfilant sa veste. Il la suit  d'un pas plus lent pour ne pas trop la devancer. Ils s'échangent quelques mots pendant le voyage mais restent en grande partie dans le silence. Au bout de quelques minutes de marche la maison des Poddles apparaît alors au loin, Daisy sourit et attrape le sac de son frère que Joachim portait encore sur son épaule. 

"Merci beaucoup, à une prochaine fois peut-être?"

Joachim rougit légèrement, oui il espérait la voir de nouveau mais il était trop timide pour lui dire. Il se contente alors de lui sourire et fait demi-tour pour rentrer chez lui. Il entend alors une petite course derrière lui et se retourne, c'était elle, elle lui attrape le bras et lui embrasse la joue. 

"Heureusement que tu es serviable, mon frère va me le payer."

Elle se met à rire et repart en trottinant dans le sens inverse. Ses cheveux se balancent d'un côté à l'autre au rythme de sa course.  Joachim la regarde s'éloigner, figé sur le trottoir, la respiration coupée. Il reprend ses esprits et repart en direction de sa maison. En arrivant chez lui, il jette ses tennis dans l'entrée, sa veste sur le canapé et va dans sa chambre. Une fois dans son lit il fixe le plafond, impossible de dormir, il ne pense qu'à elle, Daisy Poddles. 

JoachimWhere stories live. Discover now