Chapitre 8: Daisy Poddles

3 0 0
                                    

Joachim finissait de s'apprêter dans la salle de bain, il balayait ses cheveux d'un côté, de l'autre sans vraiment savoir comment s'y prendre. Sa mère se tenait dans l'encadrement de la porte, avec un petit sourire de compassion elle s'approcha et pris un peigne pour l'aider. Joachim avait les cheveux assez longs, souples, et toujours coiffés en bataille. Enfin disons qu'il ne les peignait jamais vraiment, il les laissait tels quels, ce qui le donnait un côté mystérieux. 
Quand elle regarda son fils dans le miroir, Madeleine eu un pincement au cœur, son fils était devenu un homme, identique à celui dont elle était tombée amoureuse il y a bien longtemps. Ses cheveux étaient très bruns et certains d'entre eux tombaient en tourbillons jute au dessus de ses yeux qui eux étaient d'un bleu très profond. 

Elle attrapa le peigne qui se trouvait sur le bord du lavabo, ouvrit le robinet pour l'humidifier et brossa les cheveux de son fils en arrière. Elle se recula ensuite pour mieux le voir. Joachim se tourna vers le miroir et eut un léger sourire, il appréciait ce qu'il voyait. Madeleine eut un pincement au coeur puis finalement dit: 

"Je connaissais quelqu'un qui se coiffait comme ça et je pensait que cela t'irait bien."

Joachim détourna le regard de son reflet pour regarder sa mère, elle avait l'air émue, elle ne parlait pas de son passé ou de ses connaissances habituellement. 

"Et alors, qu'en penses-tu?" 

Madeleine sourit, s'approcha de son fils et répondit quelque chose qu'elle n'aurait jamais cru répondre dans sa vie, et encore moins à lui. 

"Ca te va bien mieux qu'à lui." 

Joachim fut touché par le compliment. Malgré leur entente, les compliments restaient rares voire inexistants, et il sentit que celui-ci était sincère. Il s'avança vers sa mère qui sursauta légèrement de surprise, elle n'arrivait pas à s'habituer au fait que Joachim soit devenu si grand et imposant. Il lui prit l'épaule et déposa un baiser sur sa joue avant de sortir de la salle de bain. Il se dirigea dans sa chambre pour prendre sa veste en jean, il faisait bon dehors, mais la soirée serait sûrement plus fraîche. Il attrapa ses tennis dans l'entrée et les enfila. Il se regarda une dernière fois dans le miroir et sourit de nouveau, ses cheveux en arrière lui donnait une toute nouvelle apparence, moins négligée, il se rendit même compte qu'il n'était pas si laid finalement. 

Il sortit de la maison, la veste sur l'épaule et fit signe de la main à sa mère. Poddles et Brandt l'attendaient à quelques mètres de sa maison. Il les salua et ils se mirent en route vers le terrain vague. Joachim écoutait ses deux amis se réjouir du programme de la soirée et parler des gens qu'ils allaient retrouver. Ils coupaient de temps en temps leur conversation pour charier Joachim sur sa nouvelle coiffure:

"Alors tu t'es fait beau pour qui Joc?"

"Une nana en vue Joc?"

Joachim ne s'était jamais intéressé aux filles, ni aux hommes, ni à l'amour. Tout cela lui était inconnu, les filles de la classe ne lui avait jamais fait d'effet. Il se disait que tout cela n'était sûrement pas fait pour lui, ou que la personne qui était faite pour lui n'existait pas. Il continua donc de rire aux blagues de ses deux camarades mais leur assura qu'il n'avait rien à cacher. Il prit la cigarette que Brandt lui proposait et ils continuèrent leur route jusqu'au terrain vague. Quand ils arrivèrent Poddles eut l'air surpris, il cria alors un nom : Daisy. Dans le groupe de personnes déjà présentes, une jeune fille leva la tête dans leur direction. Elle était brune avec des cheveux très longs et souples. Ses yeux étaient noirs, mais devenaient noisettes avec les reflets du soleil. Sa peau n'était ni trop pâle ni bronzée, elle était à un juste milieu. Daisy n'était pas très grande, voire plutôt petite du point de vue de Joachim. Elle n'était pas mince comme les filles qui constituaient le reste de sa bande, elle arborait de jolies formes qui sans le comprendre prirent Joachim au dépourvu.

La jeune fille s'avança dans leur direction, Mike s'avança à son tour vers elle et dit:

"Maman sait que tu es là?"

La jeune fille se mit à rire et enlaça son frère, puis elle regarda Jimmy et Joachim et leur fit signe de la main. Jimmy lui répondit en faisant un V avec les doigts et Joachim lui sourit timidement après avoir repris ses esprits. Mike pris sa soeur par la main et l'amena devant eux.

"Joachim je te présente ma soeur ." 

Daisy tendit sa main avec assurance pour serrer celle de Joachim:

"Enchantée Joachim, moi c'est Daisy!" 

JoachimWhere stories live. Discover now