00

11.4K 257 1.5K
                                    
















Mon péché fut d'aimer un homme à la folie alors que notre amour était inconcevable aux yeux de tous ❞











✍🏽










(Cette chronique va mettre en scène une histoire de love entre deux gars, si jamais vous n'aimez pas ce genre de contenus tracez votre chemin svp!)









une chronique fictive inspirée de faits réels











Salam, je m'appelle Adem et j'ai 16 ans au début de cette chronique.

D'origine marocaine, je vis dans une ville du 9* en idf avec ma famille de confession musulmane. Je suis le dernier d'une fratrie : Hocine (27 ans), Sofiane (22 ans) et Rim, ma grande soeur de 18 ans.

D'ailleurs j'ai oublié de vous le préciser mais je suis marocain chleuh ⵣ, manifestez-vous les marocains 🇲🇦🙌🏼

Physiquement je suis un mec des plus normales, 1m75, teint assez clair (on me prend tout le temps pour un algérien ou un kabyle), yeux noirs, cheveux bruns et coupe à la dégradé, bref tu connais mddrrrr.

La seule chose qui me différencie de mes frères et sœurs c'est la petite tâche de naissance sur un petit bout de mon cou jusqu'à la naissance de mon épaule (quand je porte un teeshirt on le voit vraiment à peine, à part ça retenez bien ce détail ça va être super important pour la suite de la chronique).

Pour vous plonger dans le contexte faut savoir que l'histoire débute en septembre 2021.

Mon père, Youssef, travaille dans le secteur bancaire et ma mère est femme au foyer. Pour tout vous dire elle a jamais voulu l'être mais mon père lui interdit d'avoir un taff, il estime que le salaire qu'il gagne est large suffisant pour tous nous loger et nous nourrir et que ça vaudrait donc pas le coup.

Hocine, l'aîné de la famille, gérait avant un petit grec pas loin d'un quartier où il avait l'habitude de traîner, ça lui faisait des sous et il comptait combler pleins de projet qu'il avait en tête mais au moment des faits il a été incarcéré pour blanchiment d'argent. Il va purger 5 ans de prison ferme, on ne le voit que quelque fois au parloir et ça été dur pour tout le monde ici.

Mon deuxième frère Sofiane taff dans une société de livraison, ses horaires s'étendent en général de 5h à 15h. Physiquement c'est un gars d'à peu près un mètre 90, peau basané, bien typé maghrébine. Il a des yeux noisettes et il est pas mal musclé. Ça fait plus de deux ans maintenant qu'il pousse à la salle. Il a la même coupe que la plupart des rebeu, dégradé, contours toujours fais.

Et enfin ma grande sœur Rim, cette année elle a obtenu son bac avec mention et elle va entamer sa première année universitaire. Elle atteint à peine les un mètre 65 et contrairement à mes frères, elle est plutôt blanche de peau elle aussi mais elle partage les mêmes yeux que nous. J'ai pas plus de choses à dire physiquement sur elle puisqu'elle s'est décidée à se voiler Allahuma y barek !

Tout comme Sofiane, elle avait obtenu un bac S et elle entamait sa première année de PACES dans une université près de Paris.

Dans cette chronique vous allez également connaître ma cousine Shainez, elle a 15 ans au moment des faits et elle vit à Marseille avec sa mère (ma tante), son père d'origine algérienne et son grande frère Younes, 19 ans au début de l'histoire.

Shainez c'est ma confidente, on a toujours été proches depuis tout petits et c'est comme une meilleure shab. Au moment de cette histoire elle fera son entrée en seconde générale et elle va beaucoup être présente à mes côtés tant sa place dans ma vie a été grande. Pour sa description physique je compte vous la faire plus tard pour pas vous encombrer d'infos dès le début.

***

Depuis tout petit, j'ai un très mauvais penchant qui me ronge le cœur. Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours eu de l'attirance envers les hommes et je m'en suis rendu compte très tôt. Au début j'avais peur, je tentais de fuir ce mauvais penchant mais bon ça n'a fait qu'empirer les choses. Je me suis même forcé à aimer certaines filles mais ça marchait jamais..

Mais étant baigné dans une croyance où les homosexuels sont peu tolérés, j'ai pas essayé de comprendre : cette attirance là, je la garderai pour moi et seulement pour moi. Personne ne devait le savoir, ça ne resterait qu'entre moi et mon Créateur.

Du moins, c'est ce que je me disais..

Du jour au lendemain, je me suis retrouvé à vivre une vie constamment menée par un fort amour que je pensais impossible et dont je ne désirais pas. Je me suis retrouvé dans une telle passion avec lui.

On s'est aimé, tellement aimé qu'on a finit par se détruire.

Le désir, la haine, la tristesse, la mort.. du jour au lendemain j'ai été éprouvé et même si j'ai pu faire de lourdes erreurs et que rien de tout ça n'a été facile à vivre, j'ai su tenir tête face à l'épreuve que mon Seigneur me faisait passer.

C'est la toute première chronique que j'écris et depuis bien longtemps j'ai eu cette envie de l'écrire, d'exprimer un peu mes ressentis, mes peines, mes joies et mon vécu.

Cette chronique est fictive basée sur des faits réels.

L'histoire d'amour mise en avant dans cette histoire a bel et bien existé mais comporte des modifications.

Tous les personnages existent réellement mais pour la plupart j'ai peaufiné voire totalement modifié certains éléments de leur vie pour ne pas qu'on les reconnaisse dans la réalité.

Seuls 2 ou 3 personnages de cette chronique sont fictifs (ce ne sont pas les principaux, rassurez-vous).

De plus tous les noms des personnages, des lieux mais également les dates qui vont être précisées sont purement fictifs et ont été modifiés pour respecter l'anonymat des passages réels de l'histoire.

Je ne m'appelle donc pas réellement Adem, c'est seulement un nom d'emprunt et l'histoire ne se passe pas réellement en 2021!

Par moments la chronique racontera certaines de mes erreurs que j'ai pu faire auparavant et que je regrette d'ailleurs, mais également celles de beaucoup de personnages de la chronique.

Je vous demande donc de ne pas émettre de jugements ou d'insultes svp.

Enfin bref, on va pouvoir commencer cette histoire, mon histoire à moi..

Chronique d'Adem: « Pardonne-moi »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant