03

2.9K 143 591
                                    





✍🏽


La soirée s'était plutôt bien déroulée, on s'était tous réuni chez khelti Wafaa, c'était tellement bien de les retrouver elle et Nordine.

Quelque jours se sont écoulés depuis, on était maintenant en début septembre, le jour de la rentrée.

J'appréhendais beaucoup ce moment, je savais pas si ça allait bien se passer avec le bac de français mdrr.. je savais pas si j'allais assumer jusqu'au bout mais bon fallait bien s'y faire.

Ce jour là je m'étais déjà apprêté à 6h30, je vous avoue j'angoissais un peu par rapport aux gens de ma futur classe, je voulais grave pas me retrouver avec des gens que je connaissais pas.

J'ai passé le salam à ma mère, elle était à moitié endormie mskna, y'avait personne d'autre à la maison à part elle et Rim. Baba est au taff, Sofiane aussi et ma sœur profite encore d'une semaine de vacances avant de faire sa rentrée universitaire le lundi qui vient.

Enfin bref je suis donc sorti de chez moi et j'ai marché à pieds jusqu'à mon lycée, il était à environ 15min d'ici du coup j'y suis allé tranquille.

Quelque temps après j'y arrive enfin, je stressais à mort.

Mes yeux cherchaient quelqu'un du regard comme si j'avais des potes ici lol alors que vraiment pas, j'étais là à me rassurer mdrrr..

Pour la faire courte j'en avais quelques une ici avec qui je traînais mais le courant ne passait plus entre nous sah et c'était de mauvaises fréquentations, j'ai décidé de couper les ponts avec l'an dernier.

Je met mes écouteurs pour échapper et oublier le raffut d'élèves autour de moi et j'me dirige vers la grille d'entrée. J'ai attendu quelque temps avant qu'on l'ouvre.

Quand je rentre je perd pas de temps, je m'approche direct des tableaux d'affiches à l'entrée du hall où sont marqués notre nom, classe et numéro de salle et je cherche le mien.

Adem *******, première B, salle 112

J'ai passé aussi un petit coup d'œil vite fait pour voir si y'avait des gens que je connaissais un peu en première B mais walou, j'allais péter mon crâne.

J'allais passer mon année de première solo, super..

C'est pas je décide d'avancer un peu vers le fond du hall où y'a la cage d'escaliers et là je regarde un peu les bancs posés à ma droite.

Je jette un petit coup d'œil aux gens assis dessus et là j'aperçois un visage familier parmi tant d'autres et je le reconnais direct.

C'était Kais, le fameux pote bizarre à Nordine.

Il était posé là-bas avec un autre mec à côté qui lui parlait et ce qui m'a le plus troublé c'est qu'il me regardait du coin de l'œil..

Au début sah je me suis dis vazii j'suis parano je m'imagines des trucs.. mais nan je vous assure que le mec il me regardait bien, il se gênait tellement pas.

Et puis là juste après je l'aperçois en train de souffler quelque chose à l'oreille de son pote tout en me fixant et son pote s'est aussi mis à me regarder.

Wsh il lui a dit quoi encore?

Sah je me sentais gêné, j'ai pas calculé je me suis concentré sur ce qu'il se passait devant moi et je me suis dirigé vers la cage d'escalier.

...: Oh Adem?

Je me retourne et là je vois le pote à Kais me rejoindre, oula ?

J'ai feinté un petit sourire quand je l'ai vu sourire de toutes ses dents mais comment j'angoissais au fond de moi.

Chronique d'Adem: « Pardonne-moi »Where stories live. Discover now