⇝ nineteen

108 16 12
                                        


Jɪsᴜɴɢ's ʟɪꜰᴇ... ↻↻↻

– Et puis c'est comme ça qu'il s'éteint pour toujours, laissant derrière lui son amoureux anéanti

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


– Et puis c'est comme ça qu'il s'éteint pour toujours, laissant derrière lui son amoureux anéanti... Raconta Jisung en fermant tout doucement le livre qu'il tenait dans ses mains.

Il jeta un coup d'œil vers son fils qui était plongé dans ses grosses couvertures et souffla doucement en voyant qu'il avait toujours les yeux grands ouvert. Il savait que Yaeil avait de très gros problèmes de sommeil et il essayait de faire de son mieux pour l'aider à dormir paisiblement mais là c'était la goutte de trop : c'était déjà le troisième livre qu'il lui lisait mais Yaeil ne comptait apparemment pas à dormir, trop de questions en tête.

– Mais papa... Comment il est mort le monsieur... ? Demanda l'enfant âgé de trois ans d'une petite voix.

Jisung réfléchis à un mensonge qu'il pourrait dire à son fils : la vraie version était beaucoup trop complexe et difficile à expliquer à un petit garçon de trois ans. D'ailleurs il ne savait même pas pourquoi il lui avait lu ce livre en question, il aurait simplement pu dire non à Yaeil et choisir un livre un peu plus adapté aux jeunes garçons de son âge.

– Un méchant monstre l'a tué parce qu'il était jaloux des deux amoureux...

– Oh, mais c'est trop triste papa... Déclara Yaeil en faisant une petite moue.

– C'est vrai... Et maintenant si tu ne veux pas que ce monstre vienne te manger pour son dîner, il va falloir que tu ailles dormir, mh ?

– I-il va venir... ?
Le méchant monstre ?

– Si tu dors, il ne viendra pas. Mais si tu restes éveillé, il risque de ne pas être très content... Répondis Jisung mais regretta très rapidement cette phrase lorsque les yeux de son fils commencèrent à devenir larmoyants. Oh non Yae' ne pleure pas... Je ne voulais pas te faire peur mon cœur.

– M-mais il va venir me manger comme il l'a fait aux deux garçons ! S'exclama l'enfant âgé de trois ans en remontant la couverture sur son petit corps au cas où le monstre viendrait l'enlever.

Jisung soupira en se mordillant l'intérieur de la joue. Il avait oublié à quel point Yaeil était un enfant sensible et peureux... Quelle idée lui était venue à la tête pour aller lui raconter qu'un monstre viendrait le manger ?

« Ô mon dieu, pourquoi m'avoir attribué le rôle de père si je ne peux même pas le faire correctement... »

– N'aie pas peur Yae. Ça te dirait de venir dormir avec papa ? Demanda t-il finalement en ayant pas trop le choix.

S'il laissait son fils dormir seul, ce dernier allait certainement se réveiller en plein milieu de la nuit et pleurer donc le faire dormir à ses côtés éviterai ce genre de situation. Les yeux de Yaeil semblèrent briller un instant avant qu'il ne saute dans les bras de son père et enroule ses petits bras autour de son cou. Jisung sourit doucement et se leva de la chaise, posa le livre qu'il avait lu au petit enfant et se dirigea vers sa chambre. L'appartement était plongé dans le noir ce qui fit frissonner Yaeil qui s'accrocha d'avantage à son père par peur qu'un monstre ne surgisse. Oui il avait peur, c'était le cas de le dire.

➥ text me ⎾chensung⏌Where stories live. Discover now