15 - AARON

13.8K 606 814
                                    

Lilly a immédiatement pris Alyssa à part lorsque nous sommes revenus et je la soupçonne de lui faire un de ces longs discours sur les garçons qu'elle fréquente. Je les vois se parler de façon animé par la baie vitrée et je n'hésite pas à lui adresser un sourire moqueur quand nos regards se croisent. Voir sa mère la mettre en garde contre moi à quelque chose d'aussi agaçant qu'amusant.

— Vous n'avez pas eu trop froid ? M'interroge ma mère en s'asseyant à côté de moi tout en suivant mon regard.

— Non.

Alyssa semble fatiguée par le sermon de sa mère et je ne peux pas m'empêcher de sourire. Je comprends que Lilly soit méfiante à mon égard mais je ne pense pas que quelqu'un puisse empêcher l'emmerdeuse de faire ce dont elle a envie. Cette fille est une chieuse qui n'écoute aucun conseil alors elle ne va sûrement pas écouter sa mère.

Je repense à ce qu'elle m'a raconté à propos de Jayden et regrette de ne pas avoir cogné plus fort lorsque je me suis retrouvé en face de lui. Alyssa est forte, aussi forte que Hope l'a été. Elle a relevé la tête et s'est forgée un sacré caractère d'emmerdeuse pour s'assurer de ne plus jamais se faire marcher sur les pieds.

La baie vitrée s'ouvre me faisant relever la tête et Alyssa n'a jamais eu l'air aussi en colère contre Lilly.

— On va en ville. M'annonce-t-elle ne me laissant visiblement pas le choix.

Je lance un coup d'œil vers sa mère qui semble juste dépassée par les événements et Alyssa me jette mon sweat-shirt pour me presser. Je me lève, prenant ouvertement le partie de l'emmerdeuse et la suis jusqu'à la voiture.

— Elle m'énerve. Marmonne t-elle en démarrant.

Je ricane ayant vraiment l'impression de voir une adolescente s'embrouiller avec ses parents et me reçois un regard noir de sa part.

— Elle est trop envahissante. Râle t-elle.

— Elle veut seulement te protéger. Tenté-je de la raisonner.

— Me protéger de toi.

J'avais déjà compris ça et sa mère n'a peut-être pas tort. Pour l'instant tout va bien entre elle et moi, c'est calme. Mais, la prochaine dispute arrivera et sera aussi destructrice que les autres. On commence à avoir l'habitude maintenant.

— Je n'ai plus dix-sept ans. Insiste-t-elle.

— Tu as de la chance d'avoir une mère qui se fait du souci pour toi. Lui rappelé-je.

Elle me lance un petit regard désolé avant de se concentrer de nouveau sur la route.

— Tu as raison, je suis désolée. Je n'aime juste pas qu'elle se sente obligée de choisir ma vie à ma place.

Nous ne parlons plus jusqu'à ce que nous arrivions en ville. Le centre de Denver ne m'avait pas manqué et j'ai beau me répéter, j'aurais préféré me tenir loin d'ici. Elle descend de la voiture et nous marchons dans les rues bondées côte à côte.

— Est-ce que tu voulais faire quelque chose en particulier ou venir ici avec moi n'était destiné qu'à mettre un peu plus ta mère en colère ?

Le regard qu'elle m'envoie me donne une réponse assez claire. Cette emmerdeuse voulait assurément faire chier sa mère en passant une journée de plus avec moi. Sans prévenir, elle entre dans une boutique sur sa gauche et je souffle en comprenant que cette maudite sortie en ville va se transformer en shopping.

Je la regarde passer en revue des vêtements au hasard dans les rayons dans chaque boutique et commence à perdre patience. Il y a trop de monde et ce n'est franchement pas le genre d'endroit où je me sens à l'aise. Nous sortons d'une énième boutique et je regarde les trois sacs qu'elle porte.

Tome 3 : LOVE MEKde žijí příběhy. Začni objevovat