1. Nouveau lycée

77.1K 2K 5.3K
                                    

Avant de commencer la lecture, c'est la première fois que je me lance à écrire un wattpad. Soyez gentils avec mes fautes d'orthographes et n'hésitez pas à me corriger si nécessaire, s'il vous plaît.

N'oubliez pas de voter et de commenter, cela me fera tellement plaisir !

Bonne lecture. 💗
_________________________________________

31 août 2023

Encore réveillée par un sursaut, une routine interminable. J'entends des voix de plus en plus nettes. Sûrement celles de mes parents. J'ai l'habitude désormais, depuis mon plus jeune âge, ils ne font que des disputes. Mais le plus important, c'est qu'ils ne font que de me blâmer. Cela me blesse énormément même si je dis le contraire pour arranger les choses, pour me rassurer puisque personne n'était là pour me le faire.
Actuellement, 8h06 j'entends la voix de ma mère

- À cause de toi ,on a encore fini chez les gendarmes hier soir. J'en ai assez de cela , de tes attitudes d'un stupide alcoolique qui ne fait que des problèmes . On va encore finir par déménager de nouveau. Je ne veux plus vivre les mêmes raisons pour déménager !

Il y a un mois, on a déménagé dans une nouvelle maison. À cause de mon père, plus précisément, il avait toujours des bagarres avec les voisins , il était toujours bourré, dans un état où il n'était pas conscient de ses actes. Cela finissait toujours en querelle avec les voisins d'en face. Au point où ils ont commencé à nous menacer sérieusement, car eux aussi étaient des alcooliques. Ce n'était pas la première fois qu'on déménageait à cause de cette raison. C'était notre troisième fois.

Mes parents n'ont jamais demandé mon avis si j'étais d'accord avec cela, ça m'affectait psychologiquement, mais je m'en remettais à chaque fois, car si je ne le faisais pas personne ne se souciera de moi. Même mes propres parents ,je n'existais plus à leurs yeux . Changer d'établissement, d'amis, d'entourage, de routine...

Ils ont une haine immense contre moi. Ça a commencé il y a 7 ans . Quand tout allait bien dans ma vie. La présence d'amour dans ma famille, la présence de mon petit frère, la présence de la paix, du bonheur . Tout ce qu'il faut pour former une famille parfaite. Mais ça n'a pas duré plus longtemps que je le souhaitais. La vie n'est pas un conte de fées comme on le désire, c'est un pur mensonge qui te fait croire le contraire.

Mon petit frère de 8 ans est décédé à cause de moi, pour me sauver la vie d'un accident de voiture. Il s'est mis devant moi. Il s'est sacrifié à ma place, depuis, mes parents me blâment. Moi aussi d'ailleurs à force de dire qu'il est mort à cause de moi, que c'est moi qui aurais dû mourir à sa place. Blessant, sans pitié, mais ce sont leurs points de vue des deux.

Après ce jour, tout a changé. Mes parents rêvaient d'avoir un petit garçon comme enfant. Sauf qu'il est décédé.

À cause de moi.

Depuis que des polémiques dans la maison. Même à cause d'un petit détail, ils s'embrouillent pendant des heures. Sans forcément savoir s'arrêter, et quand je suis dans leurs champs de vision encore pire.

-J'ai honte de toujours donner les mêmes justifications aux voisins à cause de tes actes irréfléchis, pour camoufler ce que tu fais. Par pitié, arrête.
Ajoute ma mère .

Je ne prends plus la peine d'écouter leurs conversations, toujours la même.

Demain, c'est le premier jour d'école pour moi. Ma première journée en terminale. Cette année, mon but est de me concentrer seulement sur mes études. Je suis si déterminée à avoir le bac. Et ne plus faire la même erreur que l'année dernière, c'est-à-dire à ne pas lâcher les cours au milieu de l'année. Je n'avais plus de motivations, mais ce n'était pas la première et la dernière raison malheureusement.

Loving your hateTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang