Rouge glacial - partie 4

42 11 39
                                    


LISTAIR


Listair était encore en vie. Ader avait donc du faire sa part du travail. Jamais, depuis sa naissance, il n'aurait cru se jeter volontairement au-devant de danger pour secourir un maître.

Tenir tête à une vouivre... qui plus est de cette envergure ! Tout ça pour la convaincre de sauver le protecteur de son unique œuf.

Tu deviens fou avec l'âge mon vieux.

Mais il n'avait eu guère de meilleure idée quand il avait découvert le piège dans lequel son jeune et idiot de maître se jetait. Pourquoi tombait-il toujours sur des hommes avides de pouvoir ou de jeunes princes trop naïfs malgré leur soif d'aventure ? Une maîtresse aux mœurs légères lui aurait mieux convenu...

Mais ce désert glacial, entaché par les cadavres d'une mère et de ses deux juvéniles lui rappelaient qu'il était un informateur, assassin par certaines heures, et non un jouet de luxure.

Ces bêtes ne sont pas originaires d'ici, nota-t-il, les bras enroulés autour de son torse dans l'espoir de gagner un peu de chaleur.

Était-ce un passe-temps oublié du magicien des Hatun durant leur séjour ? Ces lézards étaient capables d'invoquer de vrais monstres pour se distraire l'espace de quelques heures, voir minutes.

Listair n'y croyait guère. Ces monstres auraient été là, croisés par pure malchance, il aurait opté pour cette option, mais la présence d'un barghest mort changeait la donne. Quelqu'un avait libéré ces bêtes et poussé le jeune maître à remonter une piste jusqu'à eux. Tout le monde, Askaziens comme étrangers, connaissait le lien qui unissait le nïrsslya à ces bêtes des ombres.

La question était, qui avait mis en place un piège si rondement mené ?

Hatun ? Possible, mais comment alors qu'il ne séjournait plus à Askaz.

Avait-il laissé espions et assassins derrière lui ? Possible aussi.

Je dois les débusquer.

Il espérait ne pas se morfondre en erreur au souvenir des deux autres puissances qui souhaitaient la chute des Askaziens et de leurs dragons. Il connaissait mal ces peuples et leurs capacités. Firul comme Lysceur maîtrisent la magie... un pouvoir limité, mais bien réel.

Le cœur inquiet et le corps sur le qui-vive, Listair examina les alentours. Le combat avait causé beaucoup de dommages. La neige retournée, les taches de sang et les corps carbonisés avaient certainement effacé bon nombre d'indices. Mais Listair restait confiant. La tête du barghest, point déclencheur de toute cette pagaille, était toujours manquante. Si un assassin avait réellement piégé son jeune maître, ce bout de ténèbres devait se trouver dans les parages.

Est-ce ce qui a permis d'attirer et de garder ces bêtes en ce lieu?

Un frisson le parcouru, tandis qu'une deuxième éventualité lui sauta à la gorge sous la forme d'une lame.

Listair perdait la main pour se faire surprendre de la sorte. Son égo se conforta néanmoins de voir son propriétaire esquiver avec souplesse le trait mortel. Avant de fondre à nouveau en honte en découvrant le bleu qui lui faisait face.

Un esclave rüdien, sans en douter. Noithcœur mort, seuls ces sudistes possédaient dorénavant des assassins au cou barré d'un tatouage. Un ailouran de treize ans, peut-être moins, qui le fixait d'un regard sauvage typique d'un être dos au mur.

Un apprenti que son supérieur jette en pâture pour me tester.

Malheureusement, sans les dragons de Ryrn, il n'avait aucun moyen de le sauver.

Prince et Dragon - Tome 3 : NyrsslïaTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang