Chapitre 6

73.7K 4.2K 706
                                    

|J'arrive devant chez moi et j'ouvre la porte. Reece m'attendait sur le canapé. Il me regarde gravement et se lève.|

Il s'approche de moi avec une expression sur son visage que je ne peux pas déchiffrer.

Je réajuste mon sac sur mes épaules et monte en direction de ma chambre tout en prenant soin d'éviter son regard. Je l'entends qui me suit dans les escaliers et j'accélère le pas. Je ferme la porte de ma chambre derrière moi et défais mon sac après avoir branché mon téléphone sur mon enceinte pour mettre de la musique, le plus fort possible.

Je m'apprête à fermer la porte à clé, mais au moment où je touche la poignée, elle s'ouvre sur Reece qui me fait son fameux regard. J'essaie de lui refermer la porte au nez mais il la bloque avec son pied.

_"Hailey, il faut que je te parle."

_"Désolé, mais je n'en ai aucune envie."

_"Dommage pour toi alors." dit-il en entrant dans ma chambre.

Tu n'y échapperas pas de toute manière alors arrête de faire ta chieuse et écoute ce qu'il a à dire. Me dit une petite voix dans ma tête.


Je croise les bras sur ma poitrine et attends qu'il parle. Après quelques minutes de silence gênant, il ouvre enfin la bouche:

_"...j'ai essayé de te joindre hier mais tu n'as pas répondu."

_"Oui, je sais. J'ai éteint mon téléphone, tu nous dérangeais en plein film." je lui réponds sèchement. Il sourit en coin:

_"Ecoute, je suis désolé pour hier si c'est ce que tu veux entendre okay? C'est quand même con de m'en vouloir juste pour ça."

Je fulmine.

_"Tu savais à quel point c'était important pour moi et tu as quand même ri! Tu es un gros con. Tu fais mal aux personnes qui ne font pas parti de ton groupe de chiens, tu es égoïste et narcissique et tu essaie de te faire toutes les filles que tu rencontres. Et tu n'est même pas foutu de savoir ce que les gens ont contre toi! Voilà pourquoi je te déteste!"

Sa mâchoire se crispe et il détourne le regard. Je pense que j'ai touché son pauvre petit ego.

_"Alors c'est comme ça que tu me vois." dit-il calmement.

_"Oh! Ne fais pas celui qui est choqué! Tu sais très bien ce que je pense de toi!"

_"Oui, et tu me l'as bien montré dès mon arrivée." Dit-il en me regardant à nouveau.


Un silence pesant se fait. Tellement pesant que je me détourne de son regard. Reece reprend alors la parole, brisant le silence qui s'était installé dans la chambre.


_"J'ai vu ta mère hier soir. Elle m'a dit de te donner ça."dit-il en me tendant une petite plaquette métallique gravée accrochée à une chaîne. Serait-ce...

_"Apparement, c'est la plaque de ton père. Je devais te dire que quelqu'un l'avait retrouvé sur le champ de bataille."


Il me la donne et je la prends, les mains tremblantes. Je la touche du bout des doigts dans ma main en les passant sur la gravure. Je retiens mes larmes à la vue du nom de mon père: Jefferson Reed. Il détestait qu'on l'appelle comme ça. Il préférait "Jeff" alors je le taquinais souvent en l'appelant par son prénom au complet. Il me manque tellement...

Je me rends alors compte que des larmes menacent de tomber de mes yeux et que j'ai une boule dans la gorge. J'ai l'impression que l'on vient de m'arracher mon cœur à vif. C'est pas vrai! Depuis l'annonce de sa mort et l'humiliation de Reece, je m'étais promis de ne plus jamais pleurer.Et j'avais tenu ma promesse jusqu'au début de cette semaine. Et pourtant, j'ai l'impression de n'avoir fait que ça depuis lundi.


Fais comme chez toi (VAUBB)Where stories live. Discover now