Chapitre 10

75.1K 4K 329
                                    

Media: Lea

_"Mais merde Hailey! Il a tué ma mère!"hurle-t-il sans vraiment s'en rendre compte.

_"Q-quoi?
_"C'est en partie sa faute si ma mère est morte."dit-il en soupirant.
_"Alors là, tu as intérêt de tout m'expliquer."je lui dis.

PDV de Reece:
Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de lui dire ça. Elle me posait tellement de questions, je n'avais plus le choix.
C'est surtout parce que tu voulais lui dire! Tu lui fais confiance!
J'essaie de faire abstraction de la petite voix dans ma tête.
_"Alors là, tu as intérêt de tout m'expliquer."me dit-elle.
Je n'ai plus le choix.Il va falloir que je lui raconte tout. Je me lève, pars dans ma chambre enfiler ma veste et reviens passer ma tête par la porte de la chambre de Hailey qui me regarde en fronçant les sourcils, sans comprendre se que je fais.
_"Viens."je lui dis
_"Non, explique-moi!"elle commence à s'agacer.
_"Si tu veux que je t'explique, viens."je pars vers ma voiture sans lui laisser le temps de répliquer.
Nous montons, et je nous conduis vers l'espace vert du centre ville qui se trouve être complètement désert. Je ne pouvais pas lui expliquer à l'intérieur. Il fallait vraiment que je prenne l'air.

Nous nous asseyons sur un banc et elle se met à me fixer ce qui, je l'avoue commence à être vraiment déstabilisant.
_"Alors?"dit-elle en haussant les sourcils. Elle s'obstine vraiment, c'est plutôt mignon.
Tafiole.
J'ignore à nouveau cette voix ennuyante et essaye tant bien que mal de formuler ce que je m'apprête à lui dire dans ma tête. De toute manière, elle l'aurait su à un moment ou un autre. Sa mère est au courant vu qu'elle m'héberge. Et puis, il y aura bientôt un procès.Je soupire et, après plusieurs minutes de silence, me décide enfin à parler.
_"Ma mère n'est pas juste morte... elle a été tuée. Jude... vendait des armes illégalement quand ma mère était encore en vie. Il les volait sur commande de ses clients et leur revendait. C'est lui qui a vendu son arme à la personne qui a tué ma mère alors qu'il savait très bien à qui et pourquoi il avait vendu cette arme. Il se fichait qu'il y ait des blessés ou des morts du moment qu'il se faisait de l'argent." son sourcil est toujours haussé. Elle attend la suite mais je ne veux pas la dire. Elle la connait déjà.
_"Et le client en question c'était ton...
_"Père. C'était mon père. Jude a bien dû te le faire comprendre." elle me regarde, déconcertée et hoche la tête.
_"Mais... pourquoi?"
_"Mon père est un psychopathe. Il nous battait moi et ma mère mais on ne pouvait pas partir. Il était riche et on dépendait de lui financièrement. Un jour, ma mère a voulu porter plainte mais il l'a découvert. Il a rencontré Jude qui lui a proposé une arme en 'réduction' et un soir, il est rentré à la maison et il nous a tiré dessus. Ma mère s'est interposé quand il a essayé de me tuer. Tout s'est passé très vite mais... la police et les ambulances sont arrivés parce que des voisins avaient entendus et mes blessures n'étaient pas mortelles, ils ont pu me soigner. Mais ma mère... c'était trop tard pour elle et ses blessures étaient trop graves."je serre mes poings sur mes cuisses et, sans que je m'y attende, elle pose ses mains sur les miennes. Elle a les larmes aux yeux et me regarde intensément. Je ne peux pas m'empêcher de regarder ses lèvres. Elles sont si attirantes, pulpeuses...
Tais toi Reece. On dirait une petite gamine là.
J'ai juste envie de l'embrasser...
Mais tu as April.
Nos fronts se touchent presque et nos souffles se mélangent. Le sien devient de plus en plus saccadé, ce qui me fait sourire un peu. Elle ferme les yeux. Nous sommes si proches...

PDV de Hailey:

Je m'attendais à tout sauf à ce qu'il vient de m'annoncer. Son père a tué sa mère! Ça a dû être horrible pour lui. Et moi, je l'oblige à tout me raconter, à tout revivre.
Je retiens mes larmes, je suis tellement choquée, et triste pour lui.
Il serre les poings tellement fort que ses phalanges en sont blanches. Je pose alors mes mains sur les siennes. Son visage se rapproche du mien et nos nez entrent presque en contact. Je sens son souffle s'écraser contre ma peau et je ferme les yeux. Je ne sais pas si c'est vrai mais je le sens trembler. Des frissons parcourent mon corps et des papillons drogués font la fête dans mon ventre. Son souffle est de plus en plus fort. Je cherche à retrouver le mien.

Fais comme chez toi (VAUBB)Where stories live. Discover now