Chapitre 23

72.7K 3.7K 1.2K
                                    

_"A-?!" s'écrie ma mère "Si c'est une blague, dis-le moi tout de suite parce que je ne veux pas avoir de faux espoirs."

Oui, ma mère est au courant que Mr. Sullivan est la pire des ordures. Je l'avais l'année dernière et la meilleure note que j'avais réussi à avoir avec lui était un B-.

_"Je te le jure!" je dis hystériquement à ma mère tandis que Reece, derrière moi est en train de faire la danse de la joie, et pour une fois, je comprends pourquoi. A- avec Mr. Sullivan! Ça peut paraître dérisoire mais je vous jure que c'est comme si l'on avait gagné au loto, ça n'arrive qu'une fois dans une vie!

Ma mère saute de joie et nous passons la soirée à manger des pizzas devant la télé. Hé oui! C'est comme ça que l'on fête un grand évènement chez nous!

Le ventre plein après deux pizzas au kebab, je pars enfin me coucher. Je suis encore contrariée par les réactions de Reece mais je le garde pour moi. Je réussis à m'endormir après une pu deux heures d'insomnie.

Deux semaines plus tard

Je me lève péniblement. Nous avons une sortie scolaire aujourd'hui aux "Universal Studios" à Hollywood pour la journée et je dois avouer que je ne suis pas vraiment très enthousiaste mais bon... Je n'ai pas vraiment le choix.

Je descends prendre mon petit déjeuner après m'être habiller et comme d'habitude, Reece est déjà à table. Ces deux dernières semaines ont été comment dire... Bizarres. J'ai essayé de l'éviter au maximum.

Je sais, je sais. C'est complètement con et patati et patata. Mais ce n'est pas vous qui vivez avec lui 24h sur 24! Laissez-moi vous expliquer. Reece est une source de problèmes et de mal entendus. Il n'y a que ça entre nous. Un coup, tout va parfaitement bien et la seconde d'après, il fait devient chiant et froid ou fait le con. Et il se trouve que j'en ai un peu marre. Alors j'essaie de m'éloigner des problèmes... qui vivent dans la chambre à côté de la mienne. Un mot pour résumer ma situation: mdr.

Je m'assois à table et commence à manger après l'avoir gauchement salué. Nous mangeons en silence puis partons vers la voiture. Nous ne parlons pas beaucoup pendant le trajet. Il essaie d'intégrer certains sujets dans nos conversations mais je change tout de suite de sujet.

Nous arrivons au lycée nous dirigeons vers les bus censés nous emmener au musée.  Je pars m'assoir à côté de Lea, bientôt rejointe par Alec, devant nous et le trajet débute en silence... sans compter sur Lea qui se met à nous raconter sa soirée de babysitting.

_"Le garçon n'avait que cinq ans et il me poursuivais avec une banane en disant que c'était une épée. Au début j'ai rigolé jusqu'à ce qu'il me tape avec. Alors imaginez un peu quand sa petite sœur est arrivé avec une cuisse de poulet! Je ne sais même pas où elle a bien pu la trouver!"

Nous la regardons et éclatons de rire. Sérieusement! Il n'y a qu'elle pour se mettre dans des situations pareilles.

_"Tu aurais pu appeler ta licorne, Géraldine! Elle serait venu t'aider!" lance Alec et nous rions de plus belle.

_"Arrêtez avec ça! Je venais de me prendre la béquille de madame dans la figure." dit Lea en me pointant du menton.

_"Je suis désolée mais je crois que le coup de la licorne va te suivre un bon bout de temps!" dis-je entre mes rires tandis que le bus s'arrête.

_"Rappelez-moi l'utilité de cette visite?"
_"Aucune, c'est la sortie pré-printemps, c'est comme ça tous les ans.
On vote pour la meilleure sortie scolaire possible et si la classe a plus de 14 de moyenne, on part. C'est pour motiver tout le monde." Je réponds à Alec (avouez que vous aimeriez que ça se passe comme ça)

Fais comme chez toi (VAUBB)Where stories live. Discover now