𝟬𝟳 ⟝ CHESHIRE & JABBERWOCK

183 23 103
                                    



𝐉𝐀𝐒𝐄𝐑𝐎𝐐𝐔𝐄 𝐑𝐎𝐌𝐀𝐍𝐄
𝖩𝖮𝖴𝖱 ⟝ 𝟮𝟮
𝖵𝖨𝖲𝖠 ⟝ 𝟬𝟯
𝖢𝖠𝖱𝖳𝖤𝖲 ⟝ 𝟬𝟲
𝐀♥︎, 𝟕♣︎, 𝟑♥︎, 𝟒♠︎, 𝟐♦︎
& 𝟕♠︎
𝖲𝖯𝖤𝖢𝖨𝖠𝖫𝖨𝖳𝖤 ⟝ ???
______________________


            Romane crut à un mirage lorsque le tag rouge s'imprima sur sa rétine à travers les verres de ses jumelles. Corrigeant grossièrement les lettres de métal annonçant le nom officiel et anglicisé de l'établissement, l'encre jurait sur la brique claire des arches formant l'enceinte de l'hôtel. Le corps et l'esprit en ébullition, Romane dut forcer la réalisation à s'imposer sous son crâne effervescent. Comme une apprenante encore en phase de décryptage, elle lut la succession de signes au ralentit, en prenant le temps de s'assurer qu'aucune erreur n'était possible. Son coeur emballé cadença sa lecture, au rythme de trois pulsations par syllabe.

         Bīchi.
        Beach.
        La Plage.

        Elle l'avait enfin trouvé.

        Romane jura dans sa barbe, en un murmure qui tint plus du soupir. Planquée sous le couvert du liseré d'arbustes longeant la berge, elle se laissa choir sur les fesses et abandonna ses jumelles à côté d'elle. Désormais qu'elle l'avait localisé, l'étudiante parvenait à distinguer et à reconnaître la silhouette du large bâtiment, de l'autre côté du fleuve. Même s'il lui fallait plisser les yeux pour ça.

         Sa respiration était lourde et profonde, comme si la double lorgnette avait pesé une tonne au bout de ses mains. Romane se rendit compte qu'elle avait seulement cessé de respirer et que ses poumons tentaient de rattraper sa bêtise. En silence. Car elle n'était pas tout à fait seule.

         L'oreille tendue, elle guettait le moindre bruit, bien que le grondement tranquille de l'eau la pousse à des efforts supplémentaires. Elle savait que des gens rodaient dans le coin. Elle avait pu observer leur balais toute la nuit, jusqu'au petit matin. Cette rive était férocement gardée ce qui, paradoxalement, signalait surtout la présence d'un trésor nécessitant pareille protection. La Plage, en l'occurence, même si Romane venait seulement d'en avoir la confirmation.

           Quatre jours étaient passés depuis le 7 de Pique, un laps de temps qui lui avait permis de se montrer plus audacieuse dans son voyage urbain. Involontairement, le Militaire lui avait donné le coup de fouet nécessaire pour reprendre ses recherches, la laissant persuadée qu'elle était plus proche du but qu'elle ne le pensait. Son attitude, son mystérieux bracelet ainsi que la direction dans laquelle il s'était éloigné, lui avaient été autant d'indices pour l'abreuver de la certitude qu'elle toucherait bientôt au but. Dès lors, elle avait chaque soir entendu le vrombissement furieux des moteurs. L'étude scrupuleuse de leur parcours, capté par son ouïe de plus en plus habituée à l'exercice, avait affiné la localisation présupposée de la Plage.

          La veille au soir, perchée dans les plus hauts étages d'un immeuble d'affaires surplombant le quartier, Romane avait alors été témoin du spectacle.

          Plein sud, le soleil disparu derrière l'horizon, la rive opposée s'était illuminée en un seul point, tel un phare dominant la côte. Encore trop loin pour en discerner les détails malgré ses jumelles, Romane s'était une ultime fois reposée sur son ouïe et, toutes fenêtres ouvertes, avaient écouté les échos grondant de la musique et des cris qui se répercutaient dans toute la baie. Elle avait perçu le concert des moteurs ainsi que le ballet timide de leurs phares dans la nuit. Beaucoup étaient rentrés et sortis du puit de lumière provoqué par ce qu'elle avait estimé être la Plage. D'autres avaient longés les deux rives de long en large, à de multiples reprises. Toujours, des points lumineux avaient brillé en amont et en aval du pont surplombant le fleuve, laissant peu de place au doute quant à ce qu'il s'y tramait.

VORPALINE | AIBWhere stories live. Discover now