Chapitre 1

11 0 27
                                    


Chapitre 1 :

Je me nomme Ezio, je suis un lycéen tout à fait banal, ni trop faible, ni trop fort, et encore moins exceptionnel ou extraordinaire. Si vous voulez ma description physique, j'ai des cheveux noirs et yeux marrons, 1m76. Je ne m'en soucie pas particulièrement, je n'ai pas vécu d'histoire incroyable, j'ai une copine, je ne m'en vante pas tous les jours mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas heureux d'en avoir une. C'est déjà un exploit pour moi. Voilà maintenant la rentrée des vacances de Noël, il neige, oui à Paris il neige, c'est aussi un exploit pour environ tous les Parisiens. Est-ce que j'aurais dû me douter quelque chose allait bientôt mal se passer ? Peut-être. Bref, je me réveille, dans ma chambre assez mal rangée, regardant la fenêtre et le jardin enneigé, je prends mon petit déjeuner, la petite routine du matin. Pas de retard dans le métro, pas de problème sur le chemin, finalement, personne ne pouvait s'imaginer la fin de cette journée du 4 janvier 2019. A l'école, rien n'avait changé, je discutais avec Aurélien, mon meilleur ami et mon groupe d'amis. Les cours passaient lentement mais cela restait ce que je devais subir pendant le reste de l'année. Et puis, tout n'était pas si mal, j'avais une copine après tout. Alors pourquoi ? Pourquoi est-ce que je me sens si inconfortable ? Je n'ai pas de problème, je ne suis pas jaloux, ma famille est globalement heureuse et je pense que moi aussi. Mais en fait, comment on sait si on est heureux ? Il n'y a pas d'indicateur au-dessus de nos têtes représentées par des smileys qui nous dit notre état actuel, moi il y aurait juste un point d'interrogation. Au fond, je me dis que je fais peut-être une mini-crise d'adolescence, celle qui te fait croire que c'est la fin pour toi, qui te fait te remettre en question sans cesse pour aucune raison précise. Cette crise que tous les parents redoutent, n'est-ce pas ? Après m'être donc remis en question, je rentre chez moi sans aucun problème, et.... Ah j'avais oublié, ma petite cousine Delphine vient habiter chez moi quelque temps, cette cousine que je considère comme une petite sœur. Sœur que je n'ai par ailleurs jamais eue, est ce grave ? Non.

« - Ezio, viens jouer avec nous !! me demande-t-elle.

-J'suis un peu trop fatigué là, je vous rejoindrais plus tard

- Chérie, viens m'aider à mettre la table ! lui ordonna la mère de Delphine »

Et c'est ainsi que j'arrive dans ma chambre, qui n'a heureusement pas changé depuis l'arrivée de Delphine. C'est-à-dire qu'elle est encore en bon état. Bizarrement, le soleil était encore là, en janvier, ça veut dire qu'il a neigé le matin et le soleil est encore présent l'après-midi. Était irrégularité de la météo ayant piqué ma curiosité, je suis allé ouvrir ma fenêtre et observer ce phénomène « d'un peu plus près » et je suis littéralement frigorifié, il faisait froid, très froid, trop froid, une brise de vent glaciale était allée en plein dans ma face et je ne sentais pas les rayons du prétendu soleil. Je regarde donc mon téléphone pour savoir si quelqu'un avait posté quelque chose à propos de ça, rien. Rien à part ma copine et Aurélien qui m'ont envoyé des messages pour discuter avec moi. Je leur ai donc demandé si eux aussi voyait une source de lumière dans le ciel. Aurélien m'a répondu ironiquement :

« bah ouais ça s'appelle le soleil mec »

Lucie ne répondait pas, elle était probablement partie regarder, encore une fois, j'ai vraiment de la chance d'avoir une copine. Elle est revenue et a écrit :

« euh les gars c'est pas normal ce qui se passe dehors »,

Corentin, un autre de mes amis a demandé : « comment ça ? »

« Tu as déjà vu un soleil avec un énorme trou qui déverse une substance inconnue ??? » écrivit Lucie, probablement en panique.

Je ne pouvais pas lui en vouloir, je commençais moi-même à stresser, j'allais dans le salon pour prévenir ma famille, pour finalement me rendre compte que ça ne servait à rien, ils étaient d'ores et déjà au courant en regardant les informations à la télé. Sur les chaines, on qualifiait ça de « Phénomène inconnu et potentiellement dangereux. ». Les médias et leur fameuse capacité à rassurer les gens. Quoiqu'à ce moment je me demandais si ce n'était pas la bonne solution que de prévenir les gens d'une manière un peu brutale. Personne n'avait d'idée sur ce phénomène, comme si ce n'était pas de ce monde. On a attendu dans le stress total pendant près de 2 heures, en regardant des images de ce « soleil ». Aucunes nouvelles à la télévision, aucune communication sur cet évènement, on commençait à croire que c'était des hallucinations. L'atmosphère devenait trop tendue, la température montait, littéralement, la substance dégageait une chaleur extrême qui en devenait étouffante. Le ciel devenait rouge, et son reflet sur la mer et les océans le devenait également. En deux heures, on était passé d'une atmosphère normale, à une atmosphère presque infernale. Infernale, oui, c'était le mot. On aurait dit que les enfers se déchainaient sur Terre. Et d'un coup, le sol commença à trembler, des immeubles à s'effondrer, des flammes commençaient à apparaitre. C'était réellement le début de la fin, dans le monde entier. Alors que je me posais mille questions pour essayer de comprendre la situation, ce que je redoutais arriva, l'immeuble voisin s'effondra sur le nôtre, et puis soudain, plus rien, je m'étais évanoui.

Fin du Chapitre 1

A l'aube d'un nouveau mondeWhere stories live. Discover now