Chapitre 8

4 0 0
                                    

-Tu dis qu'il ne peut pas changer la nature de l'éther ? dit Gabriel

-oui, pourtant ce n'est pas faute d'avoir rassemblé trop peu d'éther.

-Tu ne fais pas parti du clan, c'est sûrement pour cette raison que tu ne peux pas changer directement la nature de t'éther. Tu ne possède donc aucune capacité innée. Ça peut paraitre décourageant, mais on dirait que tu possèdes une autre capacité. Tu l'as déjà remarqué non ?

-.... J'ai comme la sensation de pouvoir très facilement contrôler tout l'éther autour de moi. Même dans les capacités des autres, j'arrive à percevoir comment l'éther se comporte lors de ces « changements de nature ».

-Je vois, on dirait bien que personne ne comprendra ton pouvoir mieux que toi-même, mais avant de t'avancer sur ça, tu dois d'abord faire quelque chose.

-que dois-je faire ?

-T'entrainer physiquement, renforcer ton corps, tu dois d'abord améliorer ton physique pour pouvoir contrôler tes futures capacités.

-Ah...

C'est ainsi que débuta mon entrainement infernal, Gabriel était sans pitié avec moi, la seule « bonne nouvelle » était que l'éther aussi appelée collodion midi-chlorien (parce que ce chien de Nicolas fait chier de fou) accélérait grandement la prise de masse musculaire. En à peine 3 semaines d'entrainement infernale j'avais radicalement changé mon apparence physique. Et j'en avais appris un peu plus sur mes capacités.

J'avais déjà appris que le pouvoir du vieil homme était la foudre, je l'avais déjà vu en action, c'était impressionnant. J'avais par ailleurs tenté de produire du feu, mais c'était bien plus complexe que ce que je m'imaginais ; observer un phénomène et pouvoir le reproduire étaient deux choses bien différentes. Afin de pouvoir reproduire un changement de nature, je me devais d'étudier à l'échelle individuelle chaque particule et aussi leur comportement collectif.

En fait, étudier était simple, le refaire était autre chose, mais avec l'expérience et au bout de 3 semaines ; je pus allumer un petit feu. Gabriel m'avait donné le choix entre plusieurs armes, pour combattre les démons. J'avais choisi l'épée très simplement parce qu'elle me paraissait être l'arme la plus adaptée. 

Je dois avouer que j'étais captivé par la manière dont combattait Gabriel, qui était maintenant devenu mon maitre, et je l'appelais comme ça maintenant. Il attaquait à l'épée de sa main droite, et utilisait la magie de sa main gauche. Mon but ultime était de reproduire son sort de foudre (coût de 6 élixirs). Mais je savais que c'était quasiment mission impossible.

J'enchainai après avec l'entrainement à l'épée avec Maître. On était en hiver, et le sol était glissant, ce qui faisait que mon équilibre était mis à rude épreuve, le nombre de fois où j'ai glissé ou je me suis pris des coups d'épées, je ne les comptais plus.

Et ainsi vint ma première expédition, à l'extérieur de la barrière communément nommé le Mordor (merci Nico). Dès que je sortis, l'horrible atmosphère du 1er jour me frappa, mais je sentis directement que mon corps s'était grandement renforcé, je tenais bien mieux le choc qu'avant. Nous étions au total 7 à partir en expédition, dont Maitre, Mitsukie, et d'autres adultes. Flemme parce que c'est chiant pour moi le dieu créateur de ce monde fantastique.

Tout était ruiné autour de moi, le ciel était rougeâtre, et l'éther lui-même était différent. Soudain, je sentis un changement dans la nature de l'éther ; à cela s'ajoutait un mauvais pressentiment, et alors que je m'arrêtais, tous les autres s'étaient déjà mis en garde, leur sens de l'observation était bien supérieur aux miens. En effet, des monstres étaient apparus, 1,2, 3,, 11 monstres.

-Ceux-là vont te servir d'entrainement me dit Maitre en pointant 3 monstres qui me semblaient être les plus gros du tas.

https://www.youtube.com/watch?v=iRSuh7OVdDs&list=PLNQjxkeDqgFAH0Y0KHohH6qdyZXWJpEr6&index=49

-Euhhh, ça m'a quand même l'air d'être les plus forts du lot, vous êtes surs ? demanda un autre adulte.

-Sur et certain, n'oublie pas qui l'a entrainé, et en outre, j'ai remarqué quelque chose de spécial en lui.

-Quand vous l'avez entrainé ?

-Non, la première fois que je lui avais parlé.

Pendant qu'ils se tapaient la discute tranquillement, j'étais trop concentré sur les monstres qui venaient à moi, trois à moi seul ? Ça me paraissait tout de même beaucoup pour quelqu'un qui vivait sa première expédition. Mais bizarrement, je lui faisais entièrement confiance. Ces dernières semaines avaient été très difficiles pour moi  physiquement, mais avait grandement contribué à ma confiance en moi.

J'observais alors, les mouvements des trois monstres. Ils marchaient lentement, tels des zombies, amenaient avec eux une odeur putride. Mais ils étaient si lents, peut être que j'étais habitué à essayer de frapper quelqu'un qui contrôlait la foudre pendant plusieurs semaines ; Mais je me décidais enfin à attaquer pour voir leur réaction.

Tout le monde avait l'air calme autour de moi, ce qui contribuait grandement à mon calme à moi. Je courus vers le 1er monstre, épée dans la main droite. Il leva ce qui lui servait de bras, pour contre attaquer surement, mais il était si lent.

Je rassemblais l'éther autour de mon épée, comme j'avais appris à le faire en observant comment Gabriel recouvrait son épée de foudre. Puis je tranchais sa tête.

J'avais appris que tous les monstres possédaient un point vital, un seul, le plus souvent c'est qui leur servait de tête.

Alors que j'avais fini de trancher la tête du 1er, le deuxième monstre à sa droite étira son bras pour essayer de m'attraper, je sautai pour esquiver, tout en tranchant son bras étiré, et en tournant sur moi-même je lui coupai la tête.

Pour terminer, le troisième se tenait assez loin, je pensais qui ne pouvais pas m'atteindre de cette distance mais à ma grande surprise, il put étirer son bras pour me lancer un coup de poing. Je parai avec mon épée, et repoussa son bras. Il me jeta son autre bras dessus, mais cette fois-ci sans l'effet de surprise, je pus l'esquiver et fonçai vers lui pour lui trancher la tête.

Pendant ce temps, les autres avaient fini de tuer le reste, c'était étonnamment simple, peut-être même trop simple. 

A l'aube d'un nouveau mondeWhere stories live. Discover now