Chapitre 6

2 0 0
                                    


Je me réveillai dans une chambre, sur un lit, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que tout ça n'était qu'un rêve, que rien de ce dont j'étais témoin n'était la réalité. Mais quelque chose m'avait vite ramené à la vraie réalité. Je ne pouvais plus ouvrir les yeux, j'avais une sorte de bandage sur eux, et lorsque j'essayai de les ouvrir, j'avais une soudaine douleur qui apparaissait. La voix d'un homme apparu et disait :

« oh, je vois que t'es réveillé, ne bouge pas trop tu n'es pas totalement guéri.

- où suis-je ? Qui êtes-vous ? Qu'est ce qui s'est passé ? demandais-je, en paniquant un peu.

-Calme toi, jeune homme, tu es à l'abri des monstres, et je ne t'ai pas sauvé pour te faire du mal ensuite. Je suis l'un des survivants de la Solari, comme toi.

-La Solari ?

-C'est ainsi que l'on nomme la cause de l'apocalypse.

-On ? Comment vous avez survécu ?

-Je répondrais à ces questions en temps et en heure mais pour l'instant tu dois te reposer.

- Je ne pourrais pas me reposer après avoir vu ces horreurs dévorer des humains, sans savoir ce qu'elles sont et surtout sans savoir comment les tuer.

- « comment les tuer hein... », pensa le vieil homme.

-« Bien, j'ai beaucoup à te raconter, tout d'abord, ton état, tu n'as pas remarqué une différence, dans l'air que tu respires, dans le monde que tu perçois ?

-....

En effet, j'avais bien vu la différence, j'avais un bandeau sur les yeux, mais j'avais l'impression de pouvoir tout percevoir autour de moi, et c'était comme si une autre particule trainait dans l'air. Alors que j'allais poser la question, le vieil homme dit,

-Ce que tu observes, c'est de l'éther.

- de l'éther ? (C'est clairement une cryptomonnaie ça)

- Comment penses-tu que tous ces évènements sont arrivés ? Dans un monde régi par les lois de la physique telles que nous les connaissons, il est bien impossible que la Solari ait pu se réaliser, ni même que des monstres aient pu apparaitre.

-Alors comment...

-la « Solari » est en fait le nom qu'on a donné à l'arrivée des Enfers sur Terre.

Ça pouvait paraître improbable pour le moi d'hier, mais pour le moi d'aujourd'hui, c'était comme la suite logique des choses, alors j'écoutais son histoire, tranquillement.

-L'origine de cet évènement est inconnue, ni même s'il est irréversible. Il n'a pas eu d'effet annonceur de cette catastrophe non plus, l'éther dont je parlais vient des enfers et s'est aujourd'hui installé dans l'atmosphère.

Seulement, alors que j'écoutais son histoire, une chose me tracassait, et je ne puis m'empêcher de lui poser la question.

« Comment connaissez-vous tout ça ? »

-Je fais parti d'un clan, un ancien clan qui est surement le seul à connaitre la vérité, ou du moins une partie de la vérité sur la création et l'histoire de notre monde.

« .... »

-La création de notre monde n'est en aucun cas celle décrite par les trois grandes religions dominantes de notre époque, si on devait la rapprocher d'une croyance, ce serait celle de la mythologie grecque. En effet, il n'y avait pas un, mais bien plusieurs dieux, chacun symbolisait un concept. Lycaon, le doyen des dieux, était celui de l'espace et du temps, Venus, celle de l'amour, Muse le dieu de la musique et tant d'autres. Même au sein des dieux, une hiérarchie régnait, et Lycaon était considéré comme le chef, et c'est lui qui, à l'aide de sa femme Gaia et par pur ennui, a décidé de créer la Terre et ses humains. Seulement, tous les dieux n'étaient pas d'accord avec cette hiérarchie, ou que faire des humains, certains les voyaient comme des jouets pour s'amuser, d'autres leur accordaient une véritable importance en tant qu'existence à part entière. C'est ainsi que la discorde se créa et un dieu en particulier a mené une révolution, ce fut le dieu de la mort, Ankseram. Seul, il ne faisait pas le poids face au dieu de la guerre et encore moins face à Lycaon, mais il a reçu l'aide de Makima, la déesse de la domination, qui avait pour seul motif son amour passionnel pour le dieu de la mort. Grâce à elle, Ankseram a réussi l'anéantissement des dieux du Panthéon, et dès que la garde de la déesse de la domination fut relâchée, il en profita pour la trahir et l'envoya aux enfers.

C'est l'histoire telle qu'on la connait.

-Tout à l'heure, vous avez parlé de « l'arrivée des Enfers » sur Terre, alors...

-Notre théorie est que la déesse de la domination se soit libéré des enfers, peut être dans le but de se venger d'Ankseram.

J'écoutais alors sagement, son explication totalement invraisemblable, enfin plus si invraisemblable que ça, mais si ce qu'il disait était vrai, alors nous, simple mortel, n'avions aucune chance de s'en sortir, maintenant que la Terre était littéralement devenue les enfers.

A l'aube d'un nouveau mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant