Chapitre 9

5 0 0
                                    


Chapitre 9

On continuait notre expédition, les petits monstres rodaient autour mais ils étaient étonnements assez faibles. La terre était aride, l'odeur était encore nauséabonde mais je m'y habituais peu à peu. On marche encore quelque temps jusqu'à ce que j'aperçoive une forêt au loin. C'était étrange, une forêt, intacte ? Alors qu'on avait dépassé plusieurs zones enflammées comme si on se trouvait en enfer ? L'un des adultes, Thomas qui avait vu mon regard surpris dit d'un air sombre :

-Nous n'avons pas exploré l'entièreté de ce nouveau monde, même pendant un an où tu étais endormi, mais on a conclu deux choses de nos explorations. Premièrement, le monde...comment dirais-je, semble s'être formé autour de nous.

-Comment ça ? répondis-je.

-Nous sommes entourés de plusieurs zones remarquables que nous appelons les zones de classes S. Nous ne les avons pas tous explorés mais... chacune de nos explorations dans l'une d'elles se sont révélés être des massacres. Dans toutes ses zones se trouvent ce qu'on a nommé des gardiens de l'enfer, qui nous surpassent largement.

-Dans cette forêt aussi j'imagine ?

-On y trouve le faucheur.

-Et on a des infos sur ce faucheur ?

Thomas devint silencieux, et pris un air encore plus sombre mais je ne pus m'empêcher de voir son coup d'œil à Gabriel. Après un certain temps, il reprit la parole :

-Un jour, tous les anciens du clan se sont décidés à explorer la forêt. Parmi eux se trouvaient les meilleurs combattants et les plus expérimentés mais de 12 personnes, une seul est revenu, en portant la moitié d'un cadavre coupé en deux.

Je compris maintenant que le survivant était Gabriel qui serrait le poing en fixant la forêt. Tous ces monstres que j'avais croisé en chemin étaient en fait purement anecdotiques, personne ne s'en inquiétait, le vrai danger étaient ces zones classés S. Cependant quelque chose me parut étrange quand j'entendais son histoire. C'est comme si ces zones s'étaient formées exprès autour de nous. Dans le village, il y a quand même énormément de survivants comparés à ce qu'on peut s'attendre avec ces zones. Et tous ces survivants sont rassemblés au même endroit, c'est comme si...

-On dirait presque que quelqu'un ou quelque chose avait organisé tout ça.

-C'est notre deuxième conclusion, comparé à la catastrophe que la Solari a créée, on a eu beaucoup trop de survivants au même endroit. Et certains apparaissent encore aujourd'hui, comme par magie. D'autres sortent du coma, comme toi. C'est le but de nos expéditions, de trouver un maximum de survivants, et de les former.

Et c'est ce que nous avons fait, mais cette fois-ci nous n'avions trouvé aucun survivant, donc nous rentrions sans trop de souci au village lorsque la nuit arriva. Je me posais dans mon lit en réfléchissant à tout ce que j'avais appris aujourd'hui. Ça ne pouvait pas être une suite de coïncidence, tout ce qui s'est passé avait été clairement planifier par des créatures, peut-être pour s'amuser avec des vies, et pour en détruire d'autres. J'étais dans un état étrange, ni joyeux, ni malheureux, simplement vide.

Plusieurs semaines passèrent, où j'avais réalisé des expéditions plutôt souvent, j'étais devenu un habitué et j'arrivais beaucoup mieux que les autres à contrôler la magie. J'avais trouvé quelque survivants, Thomas avait raison, ils apparaissaient de nulle part.Tout se passait normalement jusqu'à ce qu'un jour, une petite fille, Anne, disparut du village. Ça a fait un choc dans la tête de tout les survivants, tout le monde s'était tellement habitué à la protection qu'offrait la barrière qu'on ne se doutait plus des incidents interne mais surtout, tout le monde se souciait tellement des dangers extérieurs qu'on avait oublié que les dangers pouvaient aussi se trouver au sein même du village. 

A l'aube d'un nouveau mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant