Chapitre 10

4 0 0
                                    

Chapitre 10 

-La petite fille s'appelait Anne. C'est la mère qui a prévenu de sa disparition. De ce qu'elle nous a dit, sa fille n'aimait pas être enfermé et se baladait souvent à proximité de la barrière et un jour, sa mère l'aurait perdu de vue et ne l'as pas revu depuis. Disait Gabriel, s'adressant à tous les combattants. 

-Depuis quand a t-elle disparu? A demandé l'un d'entre eux.

-On ne sait l'heure exact ou elle a disparu, mais depuis que la mère nous a prévenu, il s'est écoulé un jour de recherche à l'intérieur du village mais sans résultat. La conclusion est qu'elle se trouve surement en dehors de la barrière, seulement des choses étranges viennent se rajouter. Elle seule n'a pas la capacité de traverser la barrière. De plus, aucun monstre ne se trouve à proximité de celle-ci, ou même dans un rayon de 100 mètres autour. Sa disparition reste un mystère...

C'est pourquoi Gabriel avait convoqué si peu de gens. On était à peine une quinzaine, mais une quinzaine de confiance, confiance qui s'était forgée avec de nombreuses expéditions mais surtout parce que tout le monde ici présent étaient en dehors du village lorsque Anne a disparu. Cela signifiait qu'il se doutait que quelqu'un du village était en lien avec l'affaire, mais ça paraissait surréaliste. Qui aurait bien pu l'amener en dehors ? Pour quelles raisons ? Comment ? Peut-être que quelqu'un avait enfin succombé à la folie de notre situation. 

-Heureusement, nous avons quelqu'un ici qui a crée un outil pouvant nous aider dit Gabriel en posant son regard sur Nicolas. 

Nicolas avait mon âge, et on était un peu similaire dans le sens ou ni lui ni moi n'avions de pouvoir précis en particulier. Moi je contrôlais l'éther dans son état pur, et lui c'était le génie mécanicien qui a compris avant tous les autres comment l'éther pouvait très bien servir de carburant pour des technologies qui surpassent celle qu'on pouvait faire avec de l'électricité. Il avait crée une sorte de traqueur. 

-J'ai remarqué que tout le monde avait ce que j'appelle une "empreinte magique" propre à chacun, une sorte d'ADN qui pouvait aider à la reconnaissance d'un autre. L'éther étant maintenant présent dans l'air, je peux, à l'aide d'un objet qui appartenait à la petite détecter les trace de son passage grâce à cette boussole" expliqua Nicolas.

Tout le monde était fasciné, et murmurait entre eux. Mais l'heure n'était pas à l'émerveillement. Gabriel remit rapidement l'ordre et envoya donc un groupe de 7, en comptant Nicolas, moi et lui-même. Les traces nous avaient rapidement amené à l'extérieur de la barrière.  On se regarda, tous surpris mais déterminés à la retrouver. On s'aventura donc à l'extérieur, dans la direction de ma première expédition : vers la forêt du Faucheur. 

Quelques monstres nous attendaient, mais l'expérience commençait à se faire ressentir. Je m'étais spécialisé à l'épée, comme Gabriel. Nicolas lui avait des sortes de pistolets magiques mais se débrouillait également très bien au corps au corps. Dans les autres combattants, il y avait la fille de Gabriel. Elle surpassait de loin tous les autres au corps au corps. C'est pourquoi Nicolas lui avait fabriqué des sortes de griffes qu'elle utilisait pour déchiqueter les monstres. Il y avait aussi Thomas et deux autres adultes avec nous, tous proches de Gabriel et originaires du clan. 

Mais ce que l'on redoutait arriva, les traces nous menaient directement tout droit vers la forêt et s'arrêtait devant. C'est alors que tout le monde regarda Gabriel, attendant ses instructions dans un silence pesant. Gabriel se rappela alors de la mère le suppliant de retrouver sa fille et jeta un regard vers nous. Tout le monde avait compris, mais Thomas objecta : 

"-C'est du suicide ! s'écria-t-il d'une voix stressée.

-La probabilité qu'on rencontre le Faucheur reste basse, et même si on le croisait, on aurait qu'à se replier immédiatement, Répondit Gabriel, plus calme. 

-Je refuse de mettre tout le monde en danger, pour une petite fille déjà morte. Elle n'a aucune chance d'avoir survécu. Même si on ne croise pas le Faucheur, tu sais très bien que les monstres dans cette maudite forêt sont bien plus coriaces que ceux qu'on a croisé. Toi plus que quiconque connait le danger de s'aventurer ici.

-QUAND BIEN MEME ! S'exclama Gabriel d'un ton qui fit immédiatement taire Thomas.

https://www.youtube.com/watch?v=MlH6zD8wisg&list=RDMM&index=13

-Je ne ne pourrais pas vous regarder en face ou garder la tête haute si je n'avais pas fait le maximum pour la sauver. Comme je l'ai dit, si on croise le Faucheur ce sera retraite immédiate. Vous autres, dit il en s'adressant à nous. Cette expérience sera importante pour vous. On ne pourra pas indéfiniment rester dans le même endroit toute notre existence. Il viendra toujours un moment ou les humains seront confrontés à une épreuve qui à priori les dépassent. Que ceux qui pensent que l'un de ces instants est maintenant s'avancent. "

Il y avait, dans ses yeux, une expressions sincère et on voyait qu'il était prêt à y aller tout seul s'il le fallait. Cette expression a du rassurer tout le monde car tous s'avancèrent, à l'exception de Thomas. Peut-être la pression du groupe, mais Thomas finit aussi par s'avancer, à regret. 

Je m'étais avancé parce que je ne voulais pas me sentir responsable de la mort d'une autre petite fille. Je ne voulais pas rebrousser chemin en me demandant chaque jour si il y avait quelque chose que j'aurais pu faire, pour changer la donne. Et puis si on y réfléchissait bien, il n'y avait aucune chance que cette petite fille se soit aventurée si loin sans croiser aucun monstre. Cela voulait dire qu'elle avait été surement kidnappé mais gardée vivante. 

Alors que j'étais perdu dans mes pensées, Gabriel mena la marche et entra dans la forêt du Faucheur. 

FIN


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 12 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

A l'aube d'un nouveau mondeWhere stories live. Discover now