NEITHANEL

11 3 0
                                    

J'étais de plus en plus amusé par le comportement d'Elleryn. Elle m'étonnait. Habituellement, les gens avaient naturellement peur d'Eros.

Alors même qu'il ne faisait rien de spécial. Cependant, elle, il avait tenté de la tuer, elle aurait dû être traumatisé par sa simple présence.

Mais contre tout attente, elle allait le voir dès qu'elle le croisait, comme un aimant attiré par du métal, comme si elle ne pouvait pas s'en empêcher. C'était du jamais vu.

Toutefois l'incendie venait de changer la donne. Elleryn était recroquevillée au fond de mon lit et tremblait de peur.

Je ne voulais pas qu'elle abandonne, pas seulement parce que je trouvais la situation drôle, j'avais surtout très envie de voir ce qui allait se passer si elle continuait.

-       Ma douceur...

-       Pourquoi est-il si méchant avec moi ? J'essaie d'être gentille...

-       C'est une très bonne tactique, la félicitai-je en souriant, continue ainsi ! Narcis te parle normalement et il mange ce que tu lui donnes ! Il te fait confiance, tu ne dois pas avoir peur de lui !

-       Il a tenté de la tuer, protesta la princesse.

-       Il est vrai qu'il est capable de la tuer mais il est aussi la seule personne qui la protégera toujours...

Elles ne comprirent pas mes mots. Je le vis sur leurs visages, néanmoins je ne pouvais leur expliquer, j'avais promis. Je commençais à gagner sa confiance, il fallait que j'en profite.

-       Je pensais plutôt que je pourrais m'en aller, murmura-t-elle.

-       Seul Narcis peut autoriser ça. Quelle tristesse pour nous tous ! Il est si compliqué...

Ce qui était un énorme mensonge, évidement. Si je voulais qu'elle s'en aille, je pouvais l'autoriser mais j'avais besoin d'elle.

J'étais désolé de la mettre en danger mais elle était la seule qui pouvait sauver Narcis. J'étais prêt à tout pour lui, même à donner ma vie. Il devait vivre, coûte que coûte.

-       Je dois quand même te mettre en garde sur quelque chose de très important : ne le touches plus ! Évite au maximum de le toucher, il n'aime pas ça et deviens très violent !

-       Pourquoi donc ? demanda la princesse.

-       Pour faire simple, Narcis souffre d'haptophobie. Il dit qu'il n'aime pas ça mais en réalité, il a peur d'être touché ! A chaque fois qu'on le touche sans son autorisation, il devient incontrôlable !

-       Personne ne le touche jamais ? Comme c'est triste, murmura la princesse en se tournant vers son amie qui m'observait en silence.

-       Il y a quelques rares personnes qui peuvent le toucher mais seulement parce qu'il nous a touché en premier alors tant qu'il ne l'a pas fait pour vous, je vous prie de ne pas vous mettre en danger en le touchant !

C'était une des choses qui m'attristaient le plus avec Narcis. Sa phobie l'obligeait à vivre dans une solitude qui m'insupportait.

J'espérais qu'il autoriserait rapidement Eller à le toucher, j'avais dû attendre quelques mois avant qu'il ne le fasse pour moi.

Mais bon, je n'étais pas trop à plaindre car Jemellia avait patienté deux ans. Seul N avait eu le privilège d'être touché au bout de quelques semaines.

-       Mon cher, l'interpelai-je, pourrais-tu sécuriser les lieux pour notre délicieuse lady ?

-       Où est-il ? fut la seule chose qu'il me demanda.

EMPIRE  [T1]Where stories live. Discover now