EDEN

321 19 17
                                    

« Détester quelqu'un, c'est être passionnée par elle »

« C'était un magnifique jardin semblable à la serre de Neith. Les animaux y étaient paisibles, aucun ne tentaient de s'en prendre à l'autre. Un lion était allongé près d'une biche alors qu'un chien jouait avec un chat. Ce lieu inspirait une paix incroyable. Mon regard fut attiré par un arbre qui se trouvait au milieu du jardin, il était splendide.

Je me sentais comme irrésistiblement attirée par lui. J'allais me diriger vers lui lorsque tout à coup le ciel se mit à noircir, le tonnerre gronda et je les vis. Un homme brun dont les yeux gris me semblèrent aussitôt familiers, il cachait son corps derrière un arbre. Une femme était près de lui, avec des longs cheveux blonds et des yeux de la même couleur.

Mes yeux se baissèrent vers leurs pieds où jonchaient deux fruits à moitié entamés. Mes oreilles se mirent de nouveau à bourdonner, je tentai de les boucher mais un sifflement m'arracha un cri de douleur. Une voix mélodieuse murmura dans ma tête :

- Dès la création, Il leur a ouvert les portes du Paradis et leur a donné le jardin d'Eden. Seulement ils ont pêché et causé Sa colère. Désormais le ciel leur sera fermé, une barrière vient d'être crée entre l'Homme et Son créateur.

- Qui êtes-vous ? Pourquoi êtes-vous dans ma tête ? protestai-je.

La douleur augmenta, je ne pouvais même plus crier tellement ça me coupait le souffle. Le tonnerre gronda de nouveau :

- Gabriel, laisse-la chuter, son âme est damnée ! Tu lui fais encore plus de mal en lui parlant...

- Elle doit savoir Michel, c'est mon message pour elle. Le pêché de l'Homme a ouvert une porte des enfers permettant ainsi aux déchus de siéger sur Terre. Ils y commirent des abominations, à chaque péché qu'ils poussaient l'humanité à commettre, une nouvelle porte s'ouvrait. Ton suicide aussi a ouvert une porte et désormais Lucifer ne te lâchera pas, il veut ton âme... »

Je sursautai et serrai les draps du lit entre mes poings. Mon cœur battait à la chamade. Haletante et tremblante de peur, je me collai à Eller qui dormait tout en balayant la pièce du regard. Tout était calme, les filles dormaient toutes dans cet chambre obscur. Un filet de lumière atténuait cela, comme une veilleuse rassurante. Mon âme. Quelqu'un voulait mon âme. Lucifer. Qui était-il ? Pourquoi voulait-il mon âme ?

- Si tu es réveillé, suis-moi...

Je levai les yeux vers N qui semblait attendre, près de la porte. Je descendis du lit et remarquai que comme hier, mon corps était plus visible, plus tangible. N me montra une tenue posé sur un des fauteils puis il quitta la pièce. Je troquai la robe en lambeaux que je portais pour

J'inspirai profondément pour me calmer, cela faisait dix minutes que j'étais installée dans la pièce où aurait lieu le test et plus le temps passait, plus je stressais.

- Cette place me plaît, dégage, ordonna une voix masculine.

Je me raidis et me força à ne pas réagir. Cet endroit était rempli d'humains et je savais déjà qu'ils allaient me prendre de haut. Je l'ignorai, il répéta un peu plus fort, ce qui attira l'attention de tout le monde. Je me fis violence pour afficher le même air indifférent qu'Elie avait toujours.

- Je te parle, cria l'humain en me saisissant par le bras.

- C'est la Evir, s'exclama son camarade en me regardant avec dégoût.

- Quoi ? répliqua une autre humaine. Une Evir parmi nous ?

Une main masculine intervint au moment où la porte s'ouvrit sur Elie. Ce dernier s'interposa, il me fit passer derrière lui en demandant :

EMPIRE  [T1]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora