NEITHANEL

200 11 8
                                    

*Point de vue de Neithanel*


Effrayant. C'était le seul mot pour définir le comportement d'Eros depuis son réveil. Tous les matins depuis déjà une semaine, je le trouvai toujours à l'embrasure de la porte de ma chambre et il m'observait.

Son regard me donnait l'impression qu'il lisait dans mes pensées, ce que je lui savais capable dans certaines circonstances mais Dieu merci, ce n'était pas le cas à cet instant précis sinon je serais déjà mort.

-        Enzo dort trop, on dirait les humains.

-        Mais je suis humain ma rose, tout comme toi d'ailleurs. Tu as bien dormi mon amour ? demandai-je en souriant.

Il haussa les épaules et s'en alla. Je me dépêchai de le suivre, je n'aimais pas le voir aussi lunatique, il fallait que je sache ce qui le tracassait. Il se dirigea vers ma serre et se mit à observer les fleurs.

-        Narcis a rêvé des anges.

-        Comment sais-tu que c'était des anges ?

-        En a fait lire à Eros la bible le 13 avril 2003 à 21h 43 lorsque nous nous trouvions à Moscou afin que tu puisses participer à un concours de danse.

-        Ta mémoire me fascine toujours autant. Raconte-moi ton rêve.

-        Pas envie.

-        Pourquoi ? Tu m'as trompé dans ton rêve, c'est pour ça ?

Il ne répondit pas, je n'avais donc pas totalement tort. Il avait rêvé d'un autre, ou plutôt une autre. Je me raidis, j'avais tout fait pour qu'il soit amnésique mais il se pouvait qu'il commence à se souvenir. Il fallait que je le vérifie.

-        Où est N ?

-        Tu peux rester chez-moi si tu veux, lui proposai-je.

-        Jusqu'à la fin de la semaine.

Il s'assit sur une balançoire et se laissa balancer en réfléchissant. Je souris en l'observant.

Mon téléphone se mit à vibrer, je venais de recevoir un message de Johanna, je souris en déverrouillant mon portable.

Johanna « Comment ça se passe avec "lui" ? Le charme d'amnésie marche bien ? »

Moi « Oui. Merci encore de m'avoir laissé te prendre ton aura pour fortifier la mienne sinon je n'aurais pas été assez puissant pour le rendre amnésique ! »

Johanna « Je t'en prie. J'espère juste qu'il ne va pas te tuer dans un an quand il commencera à se souvenir de tout... »

Moi « Je trouverais une solution d'ici là ! »

Johanna « Si tu as besoin de moi, n'hésites surtout pas... »

Moi « Merci, tu me manques... »

Elle ne répondit pas, ce qui me fit rire. Johanna était une des rares personnes à ne pas tomber facilement sous mon charme, ce qui était très amusant. Je me focalisai de nouveau sur Eros qui observait les papillons voler.

-        Narcis veut un morceau, ordonna-t-il en me montrant le piano.

-        Tu sais que je ne suis pas un très bon pianiste, mentis-je en m'asseyant sur un banc car je voulais en savoir plus sur son rêve.

-        Enzo fait du piano depuis que tu as l'âge de 3 ans, joue-moi un morceau.

-        Ce piano appartenait à Néhémie, c'était lui le pianiste, insistai-je bien déterminée à le pousser à bout. Pourquoi n'essayerais-tu pas ?

Il se tourna vers moi avec un regard furieux. Il serra les poings, j'hésitai, allait-il m'attaquer ? Étais-je allé trop loin ?

-        Ne prononce plus jamais ce nom devant moi !

-        Ton portable s'appelle pourtant comme lui, soupirai-je. Passons, tu veux jouer ?

-        Non, murmura-t-il en s'éloignant aussitôt du piano, pas envie !

Le ton de sa voix avait changé, il était contrarié mais il ne comprenait pas pourquoi. Il ne pouvait pas savoir que le piano faisait partie des choses qu'il ne touchait jamais, une de ses plus grandes phobies si je puis dire.

Je m'installai derrière le clavier et me mit aussitôt à jouer une ballade, sa préférée. Il ferma les yeux, ses traits se détendirent accentuant la beauté de son visage parfait. Il était rare de le voir aussi calme mais quand ça arrivait, c'était magnifique à voir.

-        Babe.

Je cessai aussitôt de jouer en me tournant vers lui, paniqué. Il commençait à se souvenir. Eros fronça les sourcils, plongé dans sa réflexion puis me regarda enfin pour me demander :

-        Qui est Babe ?

-        Je ne sais pas, à toi de me le dire.

Ce qui n'était pas un mensonge en soit puisque j'avais demandé à ce qu'on ne me dise que le strict nécessaire sur l'accident qu'il avait eu. Je savais qu'il allait m'interroger et m'observer. Si je voulais qu'il reste amnésique, je devais l'empêcher de chercher à savoir ce qui s'était passé.

Il croisa les bras et se mit à faire les cent pas. Il réfléchissait, ce qui n'était pas une bonne chose pour moi car plus il utilisait ses capacités intellectuelles, plus il allait se souvenir de tout et tenter de la retrouver.

-        Comment va ta promise ?

Je me crispai. S'il se souvenait de ça, il allait se rappeler de l'accident puisque tout était lié. Enfin, en quelque sorte.

-        Quelle promise ? questionnai-je pour le tester.

-        En, sérieusement ? répliqua-t-il froidement.

-        Merci pour ton aide pour les démarches, je pensais que tu la tuerais...

-        Eros ne le voudrait pas, murmura-t-il. Elle est au courant de son nouveau rang ?

Il me regardait attentivement, je savais qu'il analysait mes réactions pour lire en moi. Je ne savais pas trop comment réagir à la situation car bien qu'il soit d'accord, j'avais l'impression de le tromper.

Il était tellement important pour moi que même si je savais que les raisons qui m'avaient poussé à faire ce que j'avais fait étaient légitimes, je n'étais pas à l'aise d'en parler. Surtout pas avec lui.

-        Ils auraient dû lui parler mais ils ne l'ont pas fait, marmonnai-je en fermant les yeux, pour ce qui est du rang, elle n'a pas besoin de savoir...

J'éclatai de rire. Je ne savais pas encore ce que j'allais dire à "ma fiancée" puisque je n'avais même pas envie de la rencontrer pour le moment officiellement. Je devais avoir une longue conversation avec elle que je tenais à éviter au maximum.

-        Elle est très intelligente, ce qu'elle sait sera suffisant pour le moment, décidai-je en me levant, de toute façon, je ne veux pas encore la rencontrer...j'ai faim, ça te dirait un égyptien ?

Il haussa les épaules avant de se remettre à marcher. Je me tournai vers le piano et me remit à jouer tout en réfléchissant au meilleur moyen d'éviter ma promise et empêcher Eros de retrouver totalement la mémoire...

EMPIRE  [T1]Where stories live. Discover now