Chapitre 1

14.3K 497 38
                                    

PVD Jade

C'était une matinée nuageuse, la pluie  recouvrait les toits, le vent dénudait le feuillage des arbres. Les routes étaient dessertes. Et moi je passais ma journée sous les couvertures, je mourais de froid mes poils s'hérissaient les uns après les autres. Mes yeux se sont dirigés vers ce tableau, qui avait une valeur sentimentale, papa me l'avait fait pour l'anniversaire de mes onzes ans. C'est bien l'une des seules choses qu'il me restait de lui. Chaque matin je le contemplais dans les moindres recoins, je ressentais deux émotions complètement contradictoire, de la joie et en même temps de la tristesse. Cette ambivalence propageait un sentiment d'incertitude qui m'aliénait le cerveau. De longues minutes après avoir contemplé ce magnifique tableau, le téléphone fixe a sonné, plongeait dans mes pensées, je fis un bond qui me réveilla de cette bulle infernale.Je cours décrocher le téléphone, toujours dans l'espoir stupides de retrouver mon père.

- Bonjour ma chérie, comment vas-tu ? Ce soir je t'invite à dîner à mes côtés, pour fêter nos deux mois ! Quand dis-tu ?

-  Vous devez faire erreur monsieur..

La voix de cette homme ne m'est pas familier, mais qui est-ce ? Il me raccroche au nez, sans même me demandait qui je suis. Maman n'a rencontré personne elle n'allait sûrement pas se le permettre après la disparition de papa. Puis je gardais toujours l'espoir qu'il n'était pas mort.

PVD APOLINE
Après une longue matinée de travail, je pouvais enfin rentrer. Ce temps sec et pluvieux n'a pas attiré la clientèle ce matin, mon patron m'a laissé mon après-midi. Être serveuse apporte quelques fois des avantages. Je me dirige vers la voiture, quant au moment d'ouvrir la portière je reçois un appel de Damon, complètement paniqué, il crit, je ne comprends pas ce qu'il dit.

- Calme toi Damon !

- Je suis désolé, je suis désolé !!

- Tu es désolé, mais pourquoi ?

- Ça m'est complètement passé au-dessus que tu travaillais du matin aujourd'hui..

- Oui.. et ?

- Tu n'as pas répondu sur ton téléphone, je me suis inquiétais alors j'ai appelé sur le fixe...

- Oh non.. Jade n'a pas répondu rassure moi..

- ... Je suis désolé..

J'étais complètement déboussolée, j'appréhendais la réaction de Jade, Damon me rassurait, c'était une simple erreur, un homme qui avait fait une fausse manipulation. Je lui en voulait, mais en même temps il ne devait pas subir ce traitement là.. peut être qu'il ne méritait pas quelqu'un comme moi.

La torture  Where stories live. Discover now