Chapitre 3

11.2K 400 32
                                    

PVD Jade

Maman est sortie, elle a ramené Emma chez la voisine, j'étais horrible, mais pas au point de ne pas pouvoir m'occuper de ma petite sœur. Je n'avais pas envie, ce jours là de broyer du noir en continue, une petite balade ne peut pas être pire que ce que je vis actuellement. Je monte dans ma chambre, je met ma paire de chaussure, abîmé avec l'usure et j'enfile ma veste, direction la porte de sortie. Je regarde un coup l'horloge qui se trouve au-dessus de la porte, 19:30. Il faisait sombre dehors, on pouvait y apercevoir les étoiles, je n'avais plus l'habitude de sortir, je me sentais merveilleusement bien. Ce doux vent frais, me rendait heureuse, ça peut paraître bête, mais quand on est plus sortie de chez sois, depuis plusieurs mois, on sent la différence. Le temps passe et je marche, sans jamais m'arrêter. Je vois au loin la devanture de ce restaurant qui clignote, celui où papa et maman avaient l'habitude d'y aller, j'avance doucement, je ne sais pas ce qui se passe, les idées noirs défilent à nouveau dans ma tête, j'avais l'impression de voir maman et.. et un autre homme. Qu'est ce qui se passe ? Ce n'est pas un rêve, c'est bien la réalité ! Il y a en moi une énergie de rage qui ne cesse de grandir depuis des mois, une boule de haine qui jusqu'à ce jours, étaient bloqué à l'intérieur de ma tête. Cette fois-ci c'était la fois de trop je ne pouvais plus me contenir, je rentre dans ce foutu restaurant et je me mets à insulter ma mère, le démon est sortie de mon corps, je n'est plus la force de me contrôler.

- Je te déteste ! Tu devrais avoir honte !! Je le sais depuis des mois, la disparition de papa a un lien avec toi. C'est bien pour ça que tu vois quelqu'un d'autre hein ?! Espèce de salope !

Tout le monde me regardaient, mais peut importe il fallait que j'extériorise cette haine. Je ne lui ai pas laissé me dire un seul mot. Cette fois-ci c'est la dernière fois, désolé Emma j'aimerais que tu sois là pour te faire mes adieux. Mais cette fois-ci je m'en vais, je cours à la maison prendre mes affaires et je quitte cette maison.

PVD Apoline

Cette soirée se passait à merveille, Damon était tellement adorable avec moi, et à ma grande surprise j'aperçois au loin une silhouette qui me semblait familière. Et le drame arriva, c'était Jade. Elle est rentrée et s'est mise à m'insulter à me dire les pires choses que l'on puisse dire à une mère elle me soupçonnait d'avoir un lien avec la disparition de David, alors c'était pour ça qu'elle me détestait depuis des mois, c'est à ce moment où j'ai pris conscience de l'ampleur, et j'ai fondu en larme. Je n'avais pas finis le dîner mais peut importe il fallait que je retrouve Jade et que je lui parle impérativement, finis cette guère mère fille.

PVD JADE

Je n'avais jamais autant marché de toute mon existence, mes pieds me faisant horriblement mal, il fallait que je me repose, que je cherche un endroit, sécurisé où je pouvais y passer la nuit. J'aperçois au loin cette ruelle, non éclairée, personne n'aller passer par là. Je pose une couverture par terre et mon coussin, je m'allonge et je me met à réfléchir, est-ce une bonne idée ? Il n'était pas encore trop tard pour faire demi tour, en réalité j'étais horrifiée. La fatigue reprend le dessus, mes yeux que je tentent en vain de laisser ouvert, se referment prisonniers de cette fatigue.

PVD apoline

Jade n'était plus à la maison,  je me mets à hurler quand j'aperçois que ses affaires ne sont plus dans sa chambre, mais qu'est ce que j'ai fait ? Si je serais restée dîner avec elle, Jade serait encore là.. son téléphone était posé sur la table de chevet, elle ne l'avait pas emporté. C'est à ce moment que mon monde s'est écroulé.

La torture  Место, где живут истории. Откройте их для себя