Chapitre 2

12.9K 427 56
                                    

PVD Emma

Ce matin, maman m'a ramené à l'école. Je restais la journée complète, elle appréhendait que je rentre entre midi, elle n'aimait pas que je sois seule avec ma grande sœur. Pourtant certaines de mes copines à l'école rentrent entre midi et mangent avec leurs grandes sœurs. Mais Jade n'était pas toujours sympa avec moi. Je ne sais pas ce que je lui ai fait. Je pense que c'est depuis que papa est partit en voyage, enfin c'est ce que maman me répétait souvent. C'est normal d'être en colère, papa nous manque énormément.

PVD Apoline

Enfin rentré, j'ouvre la porte d'entrée dans la plus grande des discrétions, dans l'espoir de ne pas croiser Jade, déjà parce que je n'aimais pas mentir et ensuite je ne voulais pas subir ses crises de colère une fois de plus. Je n'avais plus la force ni le temps de me battre. Je décide d'aller m'assoir au salon, et je vois Jade assise devant la télé.

- Bonjour Jade..

- sors d'ici.

Sa réponse m'a laissé sans voix, c'est devenu une habitude ce manque de communication entre elle et moi. Bizarrement je m'y faisait avec le temps. En grande partie le silence régnait dans la maison, seulement le son des couverts retentissaient lors des repas. Après ce laps de temps à rêvasser, J'ai reçu un message de Damon, qui souhaitait se faire pardonner, il m'invita à dîner. Je suis quand même allée prévenir Jade que je ne serais pas à la maison avant une heure tardive. J'amènerais Emma chez la voisine. Elle était formidable et connaissait ma situation sur le bout des doigts, je pouvais toujours compter sur elle. Ça lui faisait plaisir de savoir que j'ai rencontré un nouvel homme.

PVD Jade

Maman était rentrée du travail, chaque fois qu'elle rentrait, j'avais cette boule au ventre, j'étais folle de m'imaginer qu'elle pouvait avoir un lien avec la disparition papa, chaque fois que je voyais son visage, j'imaginais tout les films possibles et inimaginables dans ma tête, j'étais au bord du gouffre pour penser à une telle atrocité. Pourquoi je pensais ça ? Les larmes coulaient le long de mes joues, j'étais figée sur maudit canapé, face à cet écran de télévision que je ne regardait même pas. Il me servait à masquer ces horribles voix qui défilaient dans ma tête, cette envie de me taper la tête contre les murs étaient effroyablement puissante. Je criais '' à l'aide '' mais personne ne m'entendait. Est-ce que j'ai mérité cette vie ? Peut être que c'est juste une mauvaise passe. Peut être qu'un jour je vivrais heureuse.. mais peut-être même que resterais bloqué dans cet maudit enfer. Chaque jours qui passaient je mourrais à petit feu. Et maman ne me soutenait même plus, j'étais consciente qu'elle puisse en avoir après toutes ces années merdique que je lui faisait vivre. Je me déteste, je ne supporte plus cette vie. Qu'est ce qui me retenait dans le monde des vivants ? Papa ? Oui papa c'était l'une des seules choses qui me retenait vivant, l'espoir fait vivre..

La torture  Donde viven las historias. Descúbrelo ahora