1. Realité.

3K 87 36
                                    

En cette fin du mois d'avril, le ciel de Paris est gris. Le printemps est loin de s'être épanoui. Et le temps joue sur le moral et les esprits.

Il n'est pas encore midi. La jeune femme a encore un peu de temps avant d'aller travailler. Alors, c'est à sa passion qu'elle cherche à se consacrer. Sous les couches de pulls épais, Emma fixe son synthétiseur à la recherche d'une once de créativité. Elle frôle les touches de ses doigts, sans produire le moindre son. Elle ne sait pas par où commencer.

Lorsqu'elle a écrit les paroles, l'encre coulait naturellement sur le papier. Elle était pleine d'idées. Et désormais, elle cherche la mélodie parfaite pour sublimer les sentiments qu'elle a réussi à exprimer.

Elle boit une nouvelle gorgée de son thé qui a tiédi et qui ne permet plus de la réchauffer. La jeune brune a froid dans sa chambre de bonne mal isolée. Elle fixe les toits gris de la capitale, en espérant se sentir inspirée.

Et alors qu'elle s'apprête à se lancer, elle est troublée par les vibrations de son téléphone qu'elle essaye d'ignorer. Mais le son persistant finit par l'emporter. Elle décroche sans même regarder son écran ; il n'y a qu'une seule personne qui peut l'appeler à répétition jusqu'au harcèlement.

« Oui Matthieu, souffle-t-elle.

- Bonjour à toi aussi très chère ! Je te dérange ? demande une voix enjouée à l'autre bout du fil.

- Oui, j'étais en pleine composition.

- Oh ! Tu as réussi à trouver une mélodie ? se réjouit-il. Un long silence s'ensuit et Emma n'a pas le courage de détromper son ami. Tu fixais ton synthé à la recherche d'une idée par vrai ?

- Je... Ouais, soupire-t-elle, déçue d'être si peu productive.

- Et tu as écouté la maquette que je t'ai envoyée ?

- Matthieu, je te l'ai déjà dit, je préfère composer mes propres musiques !

- C'est pour ça que les reprises sont les seules choses que tu dévoiles sur les réseaux, souligne-t-il.

- Tu sais que mes musiques ne sont pas assez au point. Et puis, c'est personnel...

- En tout cas, je t'ai trouvé une instru pour ton dernier texte. Tu devrais le poser dessus. Je te jure que la démo est géniale, tu vas l'adorer.

- Si tu le dis... concède-t-elle.

- Essaye au moins ! Tu pourras toujours composer après.

- J'écouterai mais je ne te promets rien. Matthieu, je dois te laisser. Il faut que j'aille travailler.

- J'attends ton œuvre, conclut-il avant de raccrocher. »

La jeune femme soupire en jetant un œil à sa montre. Elle doit se dépêcher. Elle attrape un pantalon noir qui traîne négligemment sur son lit et l'enfile précipitamment. Elle chausse ses baskets en passant en même temps sa veste.

C'est une habitude. Sa vie se résume à courir après le temps. Étudiante le jour. Serveuse le week-end et la nuit. Et compositrice dans ses rêves lorsqu'elle arrive à trouver le sommeil.

Emma vit pour la musique. Elle chante. Elle joue. Elle écrit. Depuis toute petite. Elle nourrit cet espoir, d'un jour monter sur scène face à une foule qui sera venue l'écouter.

Et en attendant, elle essaye de tout faire pour s'en rapprocher. Elle ne veut mettre le pied dans aucun autre monde, alors elle suit des cours sur l'industrie musicale. Elle travaille dans un bar où se succèdent sur la scène ouverte des artistes qui poursuivent le même rêve. Être remarqué pour pouvoir briller. Et quand elle a un peu de temps, elle compose ses morceaux. Elle exerce sa voix pour être prête lorsque sa chance se présentera.

MELODIES OF DESTINY - CHARLES LECLERCTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang