Chapitre 2

594 28 2
                                    

LIV

L'homme de la réception dépose ma valise. Je suis à New York pendant une semaine et demain soir il y a le nouveau festival. Je suis énormément stressée, je ne sais pas ce qui m'attend là-bas et j'ai très peur. C'est à ce moment que je regrette énormément de ne pas avoir un peu plus assister auprès d'Alix pour qu'elle m'accompagne. Je vais me retrouver seule au plein centre de New York, avec pleins de gens que je ne connais pas.

—  Voici ta chambre, me dit l'homme de la réception de l'hôtel.

Je siffle en voyant la chambre, bordel si Alix était là elle aurait adoré.

— Merci beaucoup.

Il y a un lit king size et au milieu de la chambre il y a une baignoire. Pincez moi je rêve, le festival a vraiment payer tout ça pour moi ? Une simple petite écrivaine qui vient tout juste d'arriver dans le milieu ?

D'après mon éditrice, je vais devenir encore plus connu après le festival et c'est aussi pour ça que je suis invité. Je vais me faire connaître à travers le globe mais je ne suis pas fière d'être encore plus connue grâce à un festival. Je veux être surtout connu pour mon écriture, j'ai vendu des millions d'exemplaires de mon livre et c'est bien suffisant.

Je suis touché d'être invité mais si je savais ça, je pense que j'aurais refusé.

Mon téléphone se met à vibrer dans ma poche, je décroche quand je vois qu'il s'agit d'Alix qui m'appelle en FaceTime.

— Coucou, alors ton vol s'est bien passé ? me demande-t-elle.

— Plutôt oui, tu veux voir ma chambre ?

Je tourne la caméra et je vois sa tête se décomposer.

— Bah putain, t'es une vraie star maintenant.

Je retourne la caméra vers moi et éclate de rire.

—  Je n'irais pas jusque là, lui dis-je.

— Qu'est-ce que tu vas faire pendant cette semaine toute seule ?

Je soupire.

— Je n'en sais rien, je sais déjà que je vais avoir une dédicace le lendemain du festival.

La maison d'édition s'est arrangée pour gérer les modifications des dédicaces, finalement, les dédicaces à New York se passent plus tôt que prévu.

—  Sérieux ? Mais tu ne vas pas être épuisée ?

—  Non, je pense que ça va aller.

— Prends du temps pour toi surtout, me dit-elle.

— J'essaierais.

Elle me sourit.

— Je dois y aller, à dans une semaine.

— A dans une semaine.

Elle raccroche.

Je repense à ce qu'elle vient de me dire, c'est vrai qu'en trois ans, je n'ai pas vraiment pris du temps pour moi. J'ai bossé comme une folle à l'université et j'ai encore bossé comme une folle sur mon roman. Il est peut-être temps pour moi de prendre un peu de temps pour moi cette semaine. C'est vrai, ce n'est pas tous les jours que je suis invitée à un festival, ce n'est pas souvent que je voyage seule non plus. Peut-être que je devrais profiter, être seule pendant quelque temps ne me ferait pas de mal.

Je regarde les grattes ciel, ils sont tous immenses les uns que les autres. Il faudra que je parte visiter l'Empire State Building, qui sait, peut-être que je trouverais quelqu'un en haut de cet immeuble avec un bouquet de fleurs à la main pour moi.

J'ouvre ma valise et commence à ranger mes vêtements dans le dressing. Demain, je vais avoir la visite de la styliste, de la coiffeuse et la maquilleuse. La styliste m'a montré plusieurs robes que j'ai dû choisir, bien sûr, j'ai eu l'aide de la part d'Alix. Il était impossible pour moi de choisir parmi toutes ces belles robes.

Je prie de toutes mes forces pour que tout se passe à merveille et que surtout, je ne tombe pas dans mes talons.

***

Le lendemain

La styliste referme la fermeture de ma robe, je suis enfin prête, mais je ne me suis pas encore vu dans le miroir. Le stress est à son comble et si je n'aimais pas mon maquillage et tout ce qu'il vient avec ?

—  Encore une dernière retouche sur votre maquillage et ont aura terminé, me dit le maquilleur.

Je referme les yeux pour qu'il puisse faire sa retouche, quand j'ouvre les yeux, la coiffeuse me tend un miroir. Le choc est brutal, c'est vraiment moi ça ? Ça fait longtemps que je ne me suis pas dit ça, mais putain, je me trouve... Belle.

Mes cheveux sont attachés en une queue de cheval à la Ariana Grande, je suis maquillée mais très légèrement, j'ai tenu à avoir un maquillage simple. Ma robe est... Magnifique. Elle est noire avec une petite étoile noir sur mon épaule gauche, elle à un grand décolleter avec une fente sur la jambe droite.

— Vous êtes magnifique, me disent-ils.

— Merci.

Je fais une photo de moi pour montrer à Alix quand on entend toquer à la porte, la styliste ouvre la porte et je vois l'homme de la réception.

— Excusez-moi de vous déranger mais votre voiture est là, dit-il.

—  Merci.

Il referme la porte et la coiffeuse passe sa main dans ma queue de cheval une dernière fois.

— Merci à vous pour tout ce que vous avez fait ce soir, leur dis-je.

—  C'était avec plaisir, disent-ils à l'unisson.

Le maquilleur ouvre la porte pour moi et je leur souris, nous descendons dans l'ascenseur. A l'entrée de l'hôtel, il y a une limousine qui m'attend. Quand le chauffeur me voit, il me salue et m'ouvre la portière. Durant tout le trajet, mon cœur se met à battre à la chamade, j'ai tellement hâte et tellement peur à la fois.

Une fois arrivé, la limousine fut encerclée par plein de paparazzi. J'entends quelqu'un crier mon nom dans un micro pour informer mon arrivée. Une musique retentit, on m'a demandé de choisir une musique pour mon entrée mais j'ai laissé Alix choisir pour moi. Maintenant, la chanson de Camilla Cabello, Shameless, retentit. Je sourie car je sais qu'Alix trouve cette musique sexy.

Je me mets à faire mon plus beau sourire au photographe qui se trouve là, finalement, je me prête au jeu. Au même moment, je vois une seconde limousine arriver et mon cœur s'affole lorsque le nom de cette personne retentit dans le micro. La portière s'ouvre sur lui, Sawyer.

Quand il sort, la musique de mon arrivée tourne toujours. Son regard se fixe sur moi et je le fixe en retour. Ma respiration cesse, mais je continue de sourire pour les caméras. J'essaie de cacher ma surprise et ma haine. La chanson change et la voix de The Weeknd retentit.

Je me retourne comme si de rien était et entre à l'intérieur.

Finalement, la soirée ne va pas se passer comme prévu.

How It End Tome 2Where stories live. Discover now